Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet pour mes érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
franck75014
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/06/2010 19:40:45    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

Est ce une bonne idée de rempoter un des mini tronc que j'ai des a présent dans un pot et un substrat adapter a la formation d'un bonzai ou bien je rempote mon futur bonsai dans une terre neuve 'normale' en vue de le laisser grandir d'avantage?
et donc, avec ou sans engrais parce-que en 4 ans que je les ais ils sont pas de beaucoup plus grand, un peu plus fournis je dirais.

merci d'avance!

ps: faudrais pas que je post un nouveau topic dans "mon projet" plustot?
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2010 19:40:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dede718
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/06/2010 10:50:55    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

Je pense que l'année prochaine tu pourra les rempoter dans une caisse plate de culture ( bac de poissonerie par exemple) pour faciliter la création d'un beau nébari

Cdt Frédéric
suda
Invité

MessagePosté le: 30/06/2010 12:25:31    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

Frank75014, je pense que tu veux parler, de tes érables, la solution de Dede718 est bonne, je pense que tu n"as que ce rebord de fenêtre, je vais t'en offrir une autre qui marche très bien, tu te procure de la pumice grosse granulométrie(4 à 7mm) de l'écorces de pin compostées, du kyriu ou akadama(Paris bonsaï ou autres), toujours grosse granulométrie, ensuite deux pots de même volume(en plastique noir ou marron) que ceux en photo, au fond de ces dits pots, tu perces plusieurs trous du diamètre d'une pièce de dix cents, ensuite tu prends deux autres pot de diamètre supérieur (plastique noire ou marron)grille sur les trous, que tu remplis a ras bord du mélange préconisé, dessus tu poses ton pot préparé avec ses trous, tu incorpores au fond toujours ton mélange, tu rempotes tes arbres, tu combles pour finir. Cela va te permettre de doublé le volume de culture, les racines passeront au travers des trous effectués, permettant à tes arbres de profiter, côté racines cela ne sera pas un frein à une belle formation, étant donné l'âge de tes arbres qui subiront un rempotage annuel, jusqu'à l'âge de dix ans environ.Adessas
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/06/2010 14:46:53    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

Bonjour franck75014

Je vois que suda et dede718 ont été plus rapides que moi pour te répondre bravo

Comment mettre une photo sur le forum
franck75014
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/06/2010 19:22:02    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

donc j'atend l'année prochaine et j'applique la solution de suda ou bien je peux me permettre de le faire de suite?

et si j'ai bien compris, je vais donc avoir 2 pot empilés tout deux rempli de terre?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/06/2010 23:05:03    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

Oui, tu dois attendre l'année prochaine pour le faire, la période du rempotage est terminée, et comme te l'a expliqué suda tu auras deux pots empilés

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/07/2010 06:22:30    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

cette technique est appelée "méthode de la passoire" que tu peut réaliser également avec une passoire donc les trous sont déjà fait, ainsi que des paniers en plastique servant aux plantes de bassin ou d'étang dont il existe plusieurs modèles (rond, carré, profond, pas profond.
je mettrais dans la journée une photo d'un plant de mélèze qui est dans ce système depuis novembre 2009.

voila donc les photos

dans une caisse plastique (rose) pleine de substrat très enrichi le paniers destiné au plante de bassin rempli de substrat drainant

la le paniers est sorti, je le fait tout les 3 a 4 mois, soit je le remet comme cela a sa place soit j'arase les racines au cuter et je le remet en place.
cette technique permet au racines d'être attirées par le substrat très riche et donc de ce développer en le sortant de temps en temps cela permet au racines déjà en place dans le pots plastique de grossir
franck75014
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/07/2010 18:19:53    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

ok super, je vais avoir quelque temps pour me renseigner d'avantage et prévoir le nécessaire pour mon arbre.

a bientot tout le monde!
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/07/2010 11:10:01    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

Pas de précipitation et attend mars pour rempoter.

Pour Sud: elle est bien ta réponse et ce serait bien de faire un sujet spécifique sur cette technique

MessagePosté le: 03/07/2010 12:18:42    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

a mamy de voir pour le séparer et mettre en post'it
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/07/2010 12:40:02    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

Sans oublier peut être de rajouter les commentaires initiaux de Suda

MessagePosté le: 03/07/2010 12:55:13    Sujet du message: Projet pour mes érables Répondre en citant

tout a fait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:49:21    Sujet du message: Projet pour mes érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: