Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Racines après rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
Limy
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/06/2010 11:29:56    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai rempoté mon Bonsaï, je n'ai pas réussi à faire rentrer toutes les petites racines dans le substrat, par conséquent, il y en a quelques unes qui en sortent et elles ont l'air de se diriger vers le haut (comme si elles cherchaient où se situait la terre).

Seulement elles sont vraiment petites et c'est difficile de les faire rentrer dans le substrat. Est-ce grave si de les laisser à l'air libre ? Ou bien que faut-il faire ? Les couper ?

Merci d'avance !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2010 11:29:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/06/2010 12:00:31    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

il faudrait nous rappeler de quel arbre il s'agit et si elle sorte c'est que tu a peut être mal rempoté
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/06/2010 15:07:09    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

sudvienne a écrit:
il faudrait nous rappeler de quel arbre il s'agit et si elle sorte c'est que tu a peut être mal rempoté

Et mettre une photo, pour que l'on puisse voir comment il a été rempoté

Comment mettre une photo sur le forum
Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/06/2010 15:47:33    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

C'est un Carmona, malheureusement je n'ai pas de photos après son rempotage sur mon pc et je ne suis pas chez moi... Je ne rentre qu'en septembre donc ça risque d'être difficile de poster des photos huhu... Rolling Eyes (On s'occupe de lui, il n'est pas tout seul en train de mourir hein).
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/06/2010 16:32:19    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

j'espère simplement que la personne qui s'occupe du carmona connait bien cette espèce car elle est loin d'être facile
Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/06/2010 17:53:22    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

Elle la connait autant que moi, débutante donc... Mais elle devrait s'en sortir avec toutes les explications que lui ai fourni. Seulement pour les racines, que faire ? Faut-il les laisser ainsi ou n'est-ce pas grave qu'elles ressortent du substrat ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/06/2010 18:54:52    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

de toute façon c'est trop tard pour faire quoi que ce soit donc tu laisse
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/06/2010 22:53:08    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

Puisque nous savons de quel arbre il s'agit, j'ai transféré le sujet au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2010 08:46:29    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

salut limy,

c'est pas grave que les racines sortent moi perso je coupe mais ca arrive rarement puisque quand tu coupe les racines lors du rempotage faut s'assurer que les racines ne prennent pas toute la place dans le pot autrement ça sert a rien ton rempotage vaut zero,l'interet du rempotage c'est qu'il doit rester 3ans de plus dans son pot mais si tu coupe pas les racines vont faire le tour du pot prendre toute la place et ton arbres va surement mourrire.

en bref, tu coupe quand tu vois une petite racine depasser ou alors tu essaye de l'enfoncer dans le substrat
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/07/2010 14:00:34    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup !
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2010 21:15:18    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

Normalement, tu aurais dû apprécier le volume des racines afin de choisir ton nouveau pot.
As-tu changé de pot d'ailleurs ?
As-tu taillé les racines ou les as-tu laissées telles quelles ?
S'il ne s'agit que de quelques radicelles, pas de soucis sinon ton arbre aura du mal à s'en remettre.
Dans quel type de substrat est-il maintenant ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2010 21:49:32    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

tu change de pot a chaques rempotage jeff??

moi je choisi toujours un carmo pour son tronc mes aussi et si son pot et jolie je le change pas Wink
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2010 22:55:10    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

Non rempotage ne veux pas forcément dire changement de pot.
Je me dis juste que s'il y a des racines qui ne trouvent pas leur place, c'est qu'il y a peut être un problème de dimension du pot.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2010 23:34:33    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

oui,ou quelle a pas beaucoup coupés les racines ou qu'elle ne l'a pas attaché car qu'on tu attache un arbre tu fais passés les raciines sous et sur les fil,non?? Mr. Green
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/07/2010 16:40:02    Sujet du message: Racines après rempotage Répondre en citant

Je ne l'ai pas changé de pot, et j'ai coupé les plus grandes racines, ce ne sont que des petites racines qui sortent... Et il est dans de l'Akadama Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:43:15    Sujet du message: Racines après rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: