Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cree un bonsai a partir d un gland chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
mougli
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/06/2010 20:59:51    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

bonjour a tous j ai recupere un gland germe (chene) et j aimerai en faire un chene et j aimerai savoire si il faut que je taille la racine pivot maintenan ou si il faut que j attend qu il grandise merci d avance
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2010 20:59:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/06/2010 21:39:30    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

Bonsoir mougli

Est ce que tu as déjà planté le gland, et t'a t-il donné un plantule? une photo pour voir ce que ça donne, ce serait bien

Comment mettre une photo sur le forum
mougli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/06/2010 12:11:24    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

bonjour mamy

alors avant tous ces quoi un plantule ? desole je mis connais pas trop et oui il a germer mai il y en a plusieur je te mai une photo

merci d avance
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/06/2010 15:21:27    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

Bonjour mougli

Voici ce que veut dire une plantule, en tapant vite sur mon clavier, j'ai oublié le e hihi

Tes chênes que tu as obtenu avec les glands sont des plantules, pour le moment tu ne touche pas à la racine pivot, trop jeune, mais au printemps prochain si tu les as toujours tu pourras en couper un peu, si tu le fais en une seule fois ta plantule va mourir, et tu en profiteras pour les rempoter dans 100% akadama, dans des caisses de 10 ou 15 cm de haut, comme ça tu pourras commencer à leurs préparer le nébari en étoile, quant au pivot tu le couperas un peu chaque année au rempotage

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/06/2010 16:16:37    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

J'ai le même projet en cours que toi :)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
dede718
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/06/2010 10:45:08    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

Oui, fais comme mamy car j'ai fais une bourde sur un de mes chène, ils étaient un peu plus grand que les tiens et j'ai trop coupé le pivot, la plante a commencé à sécher et là ça devient très délicat voir impossible à récupérer pas bien

Cdt Frédéric
mougli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/06/2010 11:59:32    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

bonjour

alors avant tous merci pour ces conseil mais juste j aimerai savoir combien je devrai coupe de la racine pivot 1/3 moin ou plus ? et mamy kan tu dit metre en caisse ses metre en pot pour bonsai ou non ? et encors une question comment preparer le nebari en etoiles desole mai je suis vraiment un novice merci pour vos reponces
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 26/07/2010 10:45:09    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

Non, les mettre n caisse c'est les mettre en caisse, par exemple dans une caisse de poissonnier ou caisses pour plantes d'aquariophilie.

Quant à la préparation du Nébari en étoile, c'est simple, au fur et à mesure que tu coupe la racine pivot, des radicelles vont naturellement se développer à plat en étoile autour de la base de ton tronc, à la condition notamment que tu mette ton arbre dans un contenant plat comme une caisse précédemment citée

Comment poster une photo: ICI
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2010 19:13:03    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

Puis-je rempoter mon chêne (plantule) en automne ou dois-je attendre le printemps?? Dans quel substrat?
peut-on donner une forme au tronc ou dois attendre qu'il soit plus vieux??

Merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2010 19:24:56    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

bonsoir certain rempote en automne personnellement je l'ai déjà fait pour un pyracanthas et un ligustrum mal en point aucun problème a se jour 70% akadama 30% sable de rivière ou kiryu

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2010 19:26:10    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

je peux pas mettre 100% d'akadama?
Pour le tronc je peux faire quelque chose?

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2010 23:08:24    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

Oui tu peut mettre 100 % akadama pour le pivot ne pas couper cela aide a faire epaissir l'arbre tout depend ton objectifs . Au lieu de couper vos mieux garoté ou marcotté ces moins violent . Perso je met deux cd collé ensemble au dessus et en grossissant il seppaissit a la base il faut juste rajouté quelques cm de substrat au dessus .
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2010 22:10:33    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene Répondre en citant

Fin septembre pour le rempotage c'est bon ou puis-je le faire un peu avant?? Car chez moi il gele debut novembre déja
Dois je fixer la plantule au pot ??? car c'est pas évident

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 14:55:17    Sujet du message: cree un bonsai a partir d un gland chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: