Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer saccharum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 3

Auteur Message
Blackhawkee
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 5a

MessagePosté le: 28/06/2010 17:54:37    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

Bonjour a tous! C'est mon premier post, sur mes deux premiers bonsais et je commence assez difficilement. Un de mes amis avait deux érables a sucre (je crois, c'est a comfirmer) qui poussaient près de sa picine alors ils les a enlevé. Au lieu de les jetter, je lui es demandé de me les donner. Alors ils on eu le stress d'un empottage il y a deux semaines mais ils semblent s'en être tirer (je me suis dit qu'il valais mieux essayer que les jetter tout de suite). Maintenant je sais que ne pourrai rien faire avec eux pour avant quelques années (ils ont environs un ans tout au plus) et que je ne pourrai pas faire de mini bonsai a cause des feuilles qui ne peuvent etre miniaturisées.. mais je me lance! conseils, commentaires? les photos vont suivre sous peu

MessagePosté le: 28/06/2010 17:54:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/07/2010 13:17:40    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

Elles arrivent ces photos Smile

MessagePosté le: 03/07/2010 13:23:15    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

elles sont au développement
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2010 13:49:45    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

Sud, il est temps de te mettre au numérique Mr. Green
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 04/07/2010 03:42:09    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

il faut que je change de lunette, je voix pas les photos Embarassed

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/07/2010 06:17:40    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

mais vous n'avez rien compris il faut le temps qu'elles arrive du Québec pour les mettre sur le forum si elles viennent a la nage c'est long

je pense que quand les photos seront la un ptit nettoyage du post sera necessaire
Blackhawkee
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/07/2010 02:46:11    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

aucune excuse autre que la paresse!! vu que je me sens mal je me suis dépêché d'en prendre une ce soir.. vu qu'ils sont dehors c'est pas la meilleur mais... c'est pour prouver qu'ils sont vrais :)

http://i925.photobucket.com/albums/ad98/Blackhawkee/DSC00651.jpg
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2010 20:23:21    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

Je pense que c'est un érable commun, le traitment que tu leurs a réserver n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé. Je pense que c'est très vigoureux et que tu auras des chances de survie. Le seul conseils quand il sont si petit c'est de faire pousser, ca va assez vite avec les erables communs tu peux avoir un petit tronc en 3 ans.
Je te mets en exemple une photo de l'année passée a cette periode de materiel que je recolte depuis 3 ans pour faire une petite forêt. Pour l'instant je fait pousser. En ce qui concerne la taille des feuilles avec ces erables commun je me permets des effeuillages complet

Et vu que l'attente de photos a l'air d'être un sujet dans le sujet je vais essayé de prendre des photos récentes de mes érables communs. Juste pour le suspens.

Je serais interessé de voirs les erables communs d'autres membres.
A+
F.

Voici les photos de mes erable communs.

Dernière édition par fraskas le 11/07/2010 19:37:02; édité 1 fois
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2010 20:33:26    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

Bonsoir fraskas,

As-tu noté une réduction sensible du feuillage en procédant ainsi ?
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2010 20:57:08    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

La reduction n'est pas enorme mais j'ai l'impression que d'année en année ce diminue tout doucement. Je ne les mets pas dans des pots de cultures enorme car j'ai l'impression qu'il y a un rapport entre la place qu'ils ont et la taille des feuilles ,je me trompe, peut-être dans mes observations mais c'est l'impression que j'ai. Par contre après l'effeuillage ,comme toujours, la diminution est plus flagrand. Mais c'est vrai que il faut toujours recommencer.
Je crois que il mérite quand même bien ca reputation d'arbre a feuille irreductible. Mais je trouve qu'on peut quand meme un petit peu gagné en taille.
Blackhawkee
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/07/2010 03:26:36    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

frakas... qu'est-ce qu'un érable commun? nous avons trois sortes d'érables au Québec; l'argenté, le rouge et le sucré... probablement pas les mêmes qu'en Europe... Je ne suis pas un expert mais deux de mes connaissances m'ont dit que s'étaient des érable a sucre. Ils semblent bien s'en tirer, même si présentement nous sommes dans une canicule assez solide (il a fait 35 aujourd'hui). Ils ont un peu de trouble, mais je ne veux pas trop les arroser non plus, la terre est encore humide. Ils sont beaucoup au soleil, je dois avouer, mais c'est la seul place que j'ai.

voila d'autres photos
http://i925.photobucket.com/albums/ad98/Blackhawkee/Erables/DSC00652.jpg
http://i925.photobucket.com/albums/ad98/Blackhawkee/Erables/DSC00653.jpg
http://i925.photobucket.com/albums/ad98/Blackhawkee/Erables/DSC00654.jpg
http://i925.photobucket.com/albums/ad98/Blackhawkee/Erables/DSC00655.jpg
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 06/07/2010 03:45:41    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

Blackhawkee a écrit:
aucune excuse autre que la paresse!! vu que je me sens mal je me suis dépêché d'en prendre une ce soir.. vu qu'ils sont dehors c'est pas la meilleur mais... c'est pour prouver qu'ils sont vrais :)

http://i925.photobucket.com/albums/ad98/Blackhawkee/DSC00651.jpg

excuse toi pas, on fait que déconner. C'Est pas toujours sérieux pour certain de temps en temps et je m'inclus. ça rend le forum plus vivant hihi

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 06/07/2010 06:09:13    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

attention un arbre au Québec ne porte pas forcément le même nom que nous ici mais effectivement ont dirait bien un érable commun que l'on appel ici platane commun a feuilles d'érable
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2010 08:16:48    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

C'est un érable Plane : ACER platanoides

Kenavo
Blackhawkee
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/07/2010 11:34:05    Sujet du message: Acer saccharum Répondre en citant

merci pour la clarification... je ne m'attendais pas a faire du sirop d'érable avec de toute façcon Wink j'essaie de les aroser au deux jours... est-ce trop?

MessagePosté le: 17/11/2018 13:02:16    Sujet du message: Acer saccharum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: