Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
boyer
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/06/2010 17:06:45    Sujet du message: orme de chine malade Répondre en citant

bonjour,

nouvelle sur le site, je suis une novice complète, j'aimerais avoir des conseils sur un orme de chine de 18 ans qui a perdu toutes ses feuilles suite à un transport et un changement d'endroit, il n'est pas mort, fait des petits bourgeons, je l'ai mis dehors mi ombre et mi soleil, il est complètement dénudé, faut il lui changer de substrat ou de pot, aider moi pour le sauver car il etait très beau, l'arrosage je sais pas trop non plu ?
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2010 17:06:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/06/2010 18:49:22    Sujet du message: orme de chine malade Répondre en citant

Bonsoir boyer

Une photo de ton arbre nous en dirait un peu plus, nous pourrons voir son substrat, qui je pense doit être d'origine, pour le rempotage c'est trop tard, il te faudra attendre le printemps 2011 pour le faire dans 100% akadama, pour l'arrosage nous te dirons ça, lorsque nous saurons quel est son substrat (terre)

Comment mettre une photo sur le forum
boyer
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/06/2010 19:35:23    Sujet du message: orme de chine malade Répondre en citant

voici la photo

et le malade en entier !!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/06/2010 20:56:28    Sujet du message: orme de chine malade Répondre en citant

Effectivement c'est ce que je pensais, son substrat n'est pas bon du tout, tu devras hélas attendre le printemps prochain pour le rempoter, en attendant il va te falloir être très vigilante pour l'arrosage si tu ne veux pas le perdre, tu dois l'arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre, et si tu as peur de te louper, prend un cure dent tu l'enfonces près du tronc, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un centimètre et demi hors du pot (il faut que tu puisses quand même le sortir ) au bout d'une heure tu le sors et là tu verras par rapport à ce qui était hors du pot, voir à partir d'où commence l'humidité, une petite astuce, tu fais un trait avec un stylo sur le cure dent à la base du substrat, et quand tu retireras ton cure dent tu verras par rapport au trait, si l'humidité se trouve à un ou deux centimètre ou plus de la surface

Comment mettre une photo sur le forum
boyer
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/06/2010 21:01:55    Sujet du message: orme de chine malade Répondre en citant

merci pour ces précieux renseignements, mais dois je le mettre dehors tout l'été au soleil ou à l'ombre ? et le rentrer à l'automne ?
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 7a

MessagePosté le: 27/06/2010 21:33:41    Sujet du message: orme de chine malade Répondre en citant

Bonsoir boyer !
Fais attention au doubles post, relie bien la charte du forum et si tu as oublié d'écrire quelque chose utilise la fonction edit.
boyer
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/08/2010 21:01:13    Sujet du message: orme de chine malade Répondre en citant

mon orme de chine est sauvé , il est magnifique, il est toujours dehors mi ombre mi soleil et je fais attention à l'arrosage, quand dois je le rentrer dans la maison, à quel période, va t'il perdre ses feuilles en automne ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/08/2010 23:04:59    Sujet du message: orme de chine malade Répondre en citant

Tu ne dois pas le rentrer "à la maison" !
C'est un arbre fait pour vivre dehors et connaître les 4 saisons.
Tu dois seulement l'acclimater progressivement à nos hivers - Tu le mettras dans un endroit hors gel (garage, serre) à partir de +5°C la 1ère année, puis à partir de 0+C la 2ème année et à partir de -5°C la 3ème année et les années suivantes.

MessagePosté le: 21/09/2018 13:45:17    Sujet du message: orme de chine malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: