Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon noisetier va mal (je pense)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
mogwaï
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 4b

MessagePosté le: 25/06/2010 08:30:13    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

bonjour a tous j'ai prelevé un noisetier il ya bientot une semaine un chtit noisetier qui doit faire entre 10 et 15 cm je l'ai mis ds un petit pot de fleur car je n'avez que ça sur le moment au debut ça allé je l'ai arrosé pas mal et je crois que j'ai fait une betise en taillant les feuille comme sur des boutures... maintenant il a les feuilles qui seche alors que la terre et mouillé ou humide je sais pas si il va tenir... ça a pas l'air grand chose comme ça mais j'y tiens a ce petit arbre méme si il yen a plein d'autre ds la nature celui la je l'ai trouvé au milieu de gros et il n'y avait que celui la... pouriez vous me dire si il survit si il pourait vivre ds un camion?? (il ya des fenetre pour la lumiere...)

j'attends vos conseils avec impatience merci d'avance bolenath

mogwaï
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2010 08:30:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/06/2010 09:10:39    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

la période des prélèvements dans la nature est passé puisqu'elle doit se faire (déjà avec une autorisation) et avant le débourrement des bourgeons donc la c'est normal qu'il
mogwaï
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/06/2010 10:39:08    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

il va mourir tu crois ??? il n'y a pas de trucs a faire pour le sauver ??? je l'ai prélever dans une exploitation agricole si je ne l'avez pas pris il serait mort des suites des produits genre désherbant... j'aimerais bien le garder il avait des racines et tout .... tu crois que c'est vraiment ripper???
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/06/2010 21:04:32    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

Bonsoir mogwaï

Les doubles post sont interdits par la charte, que tu n'as pas du lire puisque tu viens d'en faire un, donc ton deuxième post est supprimé, désolée

Citation:
Article 1:

Les doubles posts (le fait de poster 2 messages à la suite) sont interdits sur le forum. Vous pouvez rééditer vos messages !!
ils sont autorisés qu'après un délai de 24 heures après le premier message.
Si personne a répondu sur votre sujet après 24 heures, vous pouvez Uper votre message.

Comment mettre une photo sur le forum
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/06/2010 10:21:15    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

Salut,

Comme la dit sudvienne, ce n’est pas la bonne période pour le prélèvement. Il y a de forte chance qu’il risque d’y passer…

Même s’il était dans un chemin agricole le prélèvement était beaucoup trpp risquer vu la période ou nous somme actuellement. Pour se qui est des désherbants, cela ne tue par forcément le plant mais risque de l’affaiblir. (Si l’agriculteur en question respecte les dosages de sont désherbant.)

Kenavo
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2010 16:09:48    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

S'il n'est pas mort, il ne survivra pas aux conditions que tu veux lui proposer.
Un noisetier n'est pas fait pour vivre dans un camion... mais pour vivre toute l'année dehors !
Membre

MessagePosté le: 26/06/2010 19:25:10    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

bonjour a tous tout d'abord je suis désolé pour le double post... ensuite l'agriculteur utilise des arbres pour protéger ses vergers contre le vent qu'il dispose tout autours des vergers et donc detruits les petit plants autours des grands arbres... aprés le noisetier ne vivra pas ds le camion tout le temps il sera dehors quand le camion ne roulera pas! j'ai certaines plantes depuis quelques temps et elle suporte bien les trajets en camion et elles ne sont pas malade... j'ai remarquer aujourd'hui que le noisetier a pousser legerement... vous dites tous " il ya de forte chance" cela veux dire qu'il ya une faible chance non? je l'espere... merci a tous pour vos reponses
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2010 20:16:18    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

Arrose-le avec un mélange eau + bière pour essayer de lui donner un maximum de chance de tenir le coup.
Il ne s'agit pas d'un engrais.
Membre

MessagePosté le: 26/06/2010 20:52:19    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

ok merci pour le conseil je vais faire ça vite... mais quelle sont les proportions? pour ne pas que je le tue avec trop de bière... et question engrais je voulais savoir si le purin d'ortie ou de conssoude peut changer quelque chose ou peut avoir le méme effet que le melange eau + biere? ça ne doit pas etre comme pour les plantes... je n'y connais rien en arbre et bonsaï...
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2010 22:07:35    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

- 1/3 bière blonde
- 2/3 eau.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2010 22:48:06    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

... et pas de Picon hihi
Membre

MessagePosté le: 27/06/2010 00:08:59    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

bonsoir, comme te l ont dit les autres personnes, le moment n était pas bon pour le prélévement, mais bon la nature propose et l homme dispose. quand a le faire vivre dans un camion ce n est pas terrible mais si ce n est que petite période et que tu lui fait profiter de la lumiere directe le plus souvent possible tu peux essayé, il faut reproduire absolu la vie dans la nature au mieux. Si il refait des pousses il est peux etre sauvé sachant aprés prélèvement il faut attendre deux ans normalement (pour les feuillus et 5 pour les coniféres) avant le premier travail sur la plante, pour que l arbre s abitue a son milieu de vie. si il est reparti ne l arrose pas trop pour eviter une asphyxie des racines.

aimer vos plantes
bonservice
Membre

MessagePosté le: 27/06/2010 10:32:27    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

yes je vous remercie pour vos conseils j'ai commencer a l'arrosé avec un peu de biére et d'eau (un fond de verre...) par contre je voulais vous demandez, il lui reste trois feuilles mais elles sont en piteux état il faut lui laissez ou lui enlever? elles sont sèche mais pas entierement, trouées et se recroqueville...
jcr
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/06/2010 22:49:52    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense) Répondre en citant

je pense qu ilfaudrai que tu les laisse car vu qu il n a pas dautres feuilles, ce sont elles qui vont permettre a l arbre d accumuler de l energie ( par la photosynthe) donc je te conseillerai de les laisser.

jcr bonsaï service

MessagePosté le: 19/11/2018 04:57:35    Sujet du message: mon noisetier va mal (je pense)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: