Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
titoon1506
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/06/2010 07:57:45    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a 10 jours on m'a offert un ODC (si je ne me trompe pas). C'est mon premier bonsaï et je n'y connais absolument rien ! lol
Je sais juste qu'il a été acheté chez un fleuriste, mais je ne sais pas quel âge il peut avoir.
Je trouve son pot bien petit, j'ai l'impression qu'il est un peu à l'étroit là-dedans, mais étant novice peut-être que je me trompe.
Je vous joins quelques photos ... si vous pouviez me donner vos avis de connaisseurs ça m'aiderait beaucoup.
J'y suis déjà attachée à mon petit arbre et je voudrais m'en occuper du mieux possible ... Very Happy
Merci d'avance pour vos conseils !

Patricia

Publicité

MessagePosté le: 25/06/2010 07:57:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/06/2010 08:21:18    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

oui effectivement il aurait besoin d'un rempotage deja pour changer le substrat pas drainant et le pot pour passer a la dimension supérieure, mais malheureusement l'époque de rempotage de l'ODC est terminée et il va falloir attendre le printemps prochain donc bien gérer l'arrosage.
l'ODC est un arbre d'extérieur comme tous les autres arbres d'ailleurs, il te faudra donc le protéger du gel pour l'hiver prochain
titoon1506
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/06/2010 08:33:13    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien il faut qu'il "tienne" dans ce pot jusqu'à fin mars ... Sad
Justement concernant l'arrosage, j'ai l'impression que sa terre est toujours sèche,même peu de temps après l'arrosage, peut-être est-ce parce qu'elle est de mauvaise qualité ?!
Mais du coup je ne sais pas trop comment gérer, j'ai peur de trop l'arroser ...
Petit question (bête peut-être !) : si je ne peux pas le rempoter, est-ce que je peux le "transpoter" ? J'ai lu ça sur le net mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/06/2010 09:08:17    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

non c'est pas la bonne solution car tu aura deux substrat différents celui existant autour de l'arbre et celui que tu rajoutera.
il est "normal" que tu est l'impression que la terre est toujours sèche puisque elle est tellement dur que l'eau roule dessus et passe entre la terre te le pot.
le meilleurs moyen jusqu'au rempotage c'est une fois par mois en plus de l'arrosage normal tu le met a tremper dans un récipients pour que l'eau arrive 1 cm au dessus du pot quant il n'y a plus de bulles tu retire et laisse égoutter pas de soucoupe en dessous.
après tu fait le test du cure dent planté au ras du tronc pour voir l'humidité de la terre
titoon1506
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/06/2010 09:33:11    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

Super ! Merci pour le conseil.
Je ne savais pas que je pouvais le mettre à tremper.
Je vais le faire ce week-end car comme en plus je le met sur le rebord de ma fenêtre et qu'il fait chaud en ce moment je ne voudrais pas qu'il soit trop sec.

Au fait avez-vous une idée de l'âge qu'il peut avoir ?
Et est-ce qu'il a besoin d'être taillé ?
Merci d'avance !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/06/2010 09:51:33    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

attention c'est pas comme cela que l'on arrose un bonsaï la c'est exceptionnel et pas plus d'une fois par mois en attendant le printemps prochain
pour l'age c'est impossible de savoir sans être partie d'un graine ou d'une bouture, mais bon environ 8/9 ans peut être
pour la taille c'est quand les branche sont trop longue couper a deux feuilles
titoon1506
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/06/2010 10:14:10    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

Oui j'avais bien compris que cette technique était exceptionnelle, en attendant le rempotage.
Pour l'âge ça me donne au moins un ordre d'idée ! Very Happy
Que veux-tu dire par "couper à deux feuilles" ? Question à deux francs certainement mais, comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien de rien ... Embarassed
Merci en tout cas pour tes réponses !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/06/2010 11:10:11    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

deux feuilles a partir de la base de la branche ou c'est selon l'orientation que tu veux donner
titoon1506
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/06/2010 12:11:53    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

Ah ok ! Merci pour l'explication !
Faut couper pas mal alors ?
Je vais attendre un peu, pour le moment j'ai peur de mal faire ...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/06/2010 16:53:10    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

Vas-y, c'est un arbre qui pardonne pas mal d'erreurs.
C'est l'idéal pour débuter.
Membre

MessagePosté le: 27/06/2010 12:44:43    Sujet du message: Mon ODC Répondre en citant

Merci du conseil
Mais je n'ai pas encore d'outils. Que me conseilles-tu d'acheter ?
Quels sont les "indispensables" ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:10:47    Sujet du message: Mon ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: