Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Amaryllis
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 24/06/2010 20:17:32    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je me permet de poster ce message car mon orme de chine ne va pas bien du tout pas bien ...
Alors voilà: il n'a toujours pas de pousses, on dirait qu'il dessèche, je l'ai arrosé avec de la bière 1/3 de bière et 2/3 d'eau et toujours pas d'amélioration...
Pourtant je l'arrose bien, j'attends bien que la terre se dessèche entre deux arrosages.

Voilà j'espère obtenir des réponses.
Merci pour touts réponses Sad

Amaryllis

Dernière édition par Amaryllis le 25/06/2010 15:51:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2010 20:17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/06/2010 21:21:38    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Bonsoir Amaryllis

Pour savoir si ton arbre est toujours en vie, gratte délicatement l'écorce du tronc et une ou deux branches si c'est vert , pas de problème il vit, si c'est marron, il est mort, l'as-tu déjà rempoté si oui dans quoi, où se trouve-t-il, dehors dedans ? mets-nous une photo que l'on puisse voir, peut-être que ça nous aidera un peu plus

Comment mettre une photo sur le forum
Amaryllis
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2010 15:50:25    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

J'ai gratté un petit peu et c'est vert. Il est placé à l'intérieur car dehors il y a énormément d'araignées rouges, je l'ai rempoté cette année dans un simple substrat pour bonsaï.

V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/06/2010 16:23:20    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Il faut le mettre dehors et traiter préventivement avec une insecticide adapté (sans Dicofol toxique pour l'OdC).
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 26/06/2010 19:44:41    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

le pauvre il commence a etre épuissé, manque de repos

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 27/06/2010 08:38:13    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Amarylis, bonjour, ton arbre n'est pas en forme, évite dans un premier temps touts traitements, tu passes ton arbre sous la douche en pluie fine(cela fera fuir tes araignées), ensuite, tu mets ton arbre sous une poche plastique, à l'ombre, dehors, surtout pas de biére pendant cette période, tu aéres deux à tois fois semaine, tu verifies que ton substrat est bien humide( prudence sur les arrosages), lorsque il y a émission de pousses, tu enléves ton sac, au fur et à mesure de la progression de ta pousse, tu exposes ton orme de facon progressive au soleil. ensuite apport d'engrais liquide et solide. Adessas.
Amaryllis
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2010 15:09:37    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

suda --> Merci pour tes conseils, mais qu'est-ce que tu entends par poche de plastique? Un sachet en plastique ferait l'affaire?
V.I.P

MessagePosté le: 27/06/2010 18:34:46    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Poche ou sac plastique c'est pareil Smile

Amaryllis
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2010 12:33:12    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

ok merci pour tous vos conseils et j'espère qu'il ira mieux... Sad
Membre

MessagePosté le: 28/06/2010 21:10:20    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

bonjour amaryllis

laisse ton arbre prendre le soleil, mais que celui du matin ( trouver la place appropriée , est parfois difficile)

limite les arrosages tant que les feuilles ne sont pas sorties et laisse le mi-ombre par la suite, un arbre qui vient d être travailler ou malade ne se met jamais en plein soleil.

tu peux lui mettre un peu d engrais mais pas beaucoup ( engrais organique pour une dégradation lente) une demi cuillère a café et amplement suffisant.

et ensuite patiente.
V.I.P

MessagePosté le: 28/06/2010 21:35:12    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

jcr a écrit:
tu peux lui mettre un peu d engrais mais pas beaucoup ( engrais organique pour une dégradation lente) une demi cuillère a café et amplement suffisant.

On ne donne pas d'engrais, à un arbre qui n'est pas en bonne santé, avec des conseils de ce genre, on fait faire des bêtises aux membres

jcr
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/06/2010 22:01:11    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

mamy a écrit:
jcr a écrit:

On ne donne pas d'engrais, à un arbre qui n'est pas en bonne santé, avec des conseils de ce genre, on fait faire des bêtises aux membres

tu ne donne pas d engrais a un arbre en mauvaise santé ( et je parle d un engrais a libération lente, pas d un engrais liquide qui ne servirait pas a grand chose) la petite dose d engrais dont je parle préparer l ' arbre a sa future pousse végétative, pour qu il trouve de la nourriture quand il en aura besoin, biensur dans le cas ou il débourrerai.

dsl si je bouscule certaine croyance, mais je pense que ça marche car cela a fonctionné sur certains de mes arbres et ceux d amis cultivateurs
V.I.P

MessagePosté le: 28/06/2010 22:18:16    Sujet du message: Orme de chine Répondre en citant

Je crois effectivement que tu ne dois pas faire du bonsaï depuis 20 ou 30ans, pour que tu ne saches pas qu'on ne donne pas d'engrais même à diffusion lente, à un arbre qui n'est pas en bonne santé

En plus tu n'as pas du lire la charte comme il faut, parce que les mots SMS sont interdits sur le forum, sauf sur le tchat

jcr a écrit:
dsl si je bouscule certaine croyance, mais je pense que ça marche car cela a fonctionné sur certains de mes arbres et ceux d amis cultivateurs

Ce n'est pas une croyance, un arbre en mauvaise santé, n'assimile pas l'engrais, ne confonds pas le bonsaï à l'être humain à qui on donne des médicaments, un bonsaï on le soigne autrement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 09:11:40    Sujet du message: Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: