Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ma petite question

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 29/06/2010 09:43:27    Sujet du message: ma petite question Répondre en citant

Revue du message précédent :

prend ma place suda comme cela tout ira mieux, tu pourra choisir les mots convenables
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2010 09:43:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wh0iiam
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/06/2010 09:46:28    Sujet du message: ma petite question Répondre en citant

AAAAH souffrance ! J'avais écris presque toute ma réponse ( assez longue ) et une faute de frappe et tout s'est effacé !
Je recommence !

Pas la peine de te faire du mal !
En ce qui concerne mon arbre, je crains le pire, la semaine dernière, il s'est asséché assez violemment deux fois ( j'entend par là que je l'arrose tous les jours, que deux fois de suite le dessus du substrat était totalement sec, il est trop tard pour le rempoter mais j'ai peur aussi qu'il soit trop tard pour le sauver ! ) . Deux jours après cela, il a eu une grande "poussée" ( si on peut appeler sa comme sa ) de feuilles jaunes, au moins une 20aine j'ai eu très peur je me demandais pourquoi réagissait-il ainsi alors que je lui donnais de l'eau de l'air et du soleil . Heureusement les feuilles sont tombées et il n'y a plus eu de choses de ce genre . Sauf que, ma mère m'a elle aussi offert un bonsaï un orme aussi et quand je l'ai posé à coté du 1er je me suis aperçue qu'il avait l'air en mauvais point. Et le pire est arrivé ce matin :
En allant le voir, j'ai vu une sorte de mousse, un peu comme une toile d'araignée épaisse sur une petite partie de sa terre. J'ai tout de suite pris une photo que voici.

Je n'ai pas touché ce truc. J'enlève les feuilles mortes et j'arrose en pluie fine car j'ai lue que cela éloigner les araignées et autres insectes . On m'a vivement conseiller de placer mon orme dehors . Mais j'ai peur qu'il ne réussisse pas à s'adapter au climat car il fait très chaud chez moi ( entre 28 et 34 de 11h à 16h) et très lourd. Mon petit orme n'est au soleil que vers 18h là où le temps se rafraichi un peu.. Je trouve que je l'arrose beaucoup, comparer à l'autre ( le 1er mal en point tous les jours voir des fois deux fois par jour et l'autre 1 fois tous les jours suffisent ) .. Je me fais beaucoup de soucis pour mon petit arbre Sad !

Ps : i'm so sorry ! Je n'avais pas vu ton post avant de mettre le miens ! Je modifie donc mon message pour te dire un grand merci pour tes conseils ! J'espère que son prochain rempotage lui donnera une meilleure mine

MessagePosté le: 29/06/2010 10:00:43    Sujet du message: ma petite question Répondre en citant

je constate quand même que le mots "pollué" a été utilisé par 3 modos différents Jeff, mamy et gilles et cela n'a jamais posé de probleme
http://espace-bonsai.xooit.info/search.php?mode=results
et 11 fois le mots pollue
sans probleme également
suda
Invité

MessagePosté le: 29/06/2010 10:16:18    Sujet du message: ma petite question Répondre en citant

Whoiiam, tu arroses trop, ton substrat pas assez drainant, nous allons voir ensemble; première solution, enlèves les soucoupes, ensuite trouves une caisse en bois ou autre, que tu remplies au fond soit de gravier ou pouzzolane, ensuite tu poses tes arbres dessus et tu combles la hauteur restante de gravier ou pouzzolane, jusqu'au bord de tes pots; cela leur permettra de supporter le grand soleil.
Deuxième solution, un bac remplie d'eau, tu disposes deux planches en bois, tes pots dessus,même principe que mentionné sur ci-dessus, assuré une certaine humidité ambiante.
Celui, pas trop en forme, tu le mets à l'ombre, surtout pas de soleil direct, tu arroses lorsque le substrat se trouve bien sec.
Wh0iiam
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/06/2010 19:53:15    Sujet du message: ma petite question Répondre en citant

sudvienne a écrit:
je constate quand même que le mots "pollué" a été utilisé par 3 modos différents Jeff, mamy et gilles et cela n'a jamais posé de probleme
et 11 fois le mots pollue
sans probleme également

Alors je suis navrée d'avoir critiquer ton amabilité Sudvienne hihi sache que sa ne se reproduira plus !
Et Suda merci beaucoup pour tes conseils je vais vite les mettre en place !
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2010 22:41:44    Sujet du message: ma petite question Répondre en citant

salut!!!

bein,moi j'arrive et je vois un arbre qui a un substart de jardinerie et encore je le trouve super pourri et tres noir ,c'est nul!!! pas bien

moi je rempoterai 100% akadama et pour l'arrosage tu verifie avec une baguette chinoise si le substrat et humide au milieu
ou alors tu arorose tout les 3jours,en le mettant dans une bassine et quand les bulles ne sortent plus du substrat du le sort de la bassine mais tu mets pas de soucoupe ,l'eau reste dans la soucoupe et pourrit les racines!!!

si ila le soleil 1h par jours c'est pas la peine de rentré expret pour le changer de place ,d'ailleur on ne change pas un arbre de place

pour votre info "polluer" est un therme de moderateur et les membres le connaissent bien ce mot mais comme vous etes pas habitués ......mais vous vous habiturez,hein!!! hihi
Invité

MessagePosté le: 30/06/2010 06:11:08    Sujet du message: ma petite question Répondre en citant

bon parlons d'autre chose, l'affaire de pollution est terminée, il reste que celle du golfe du Mexique et la c'est pas pareil le trou est beaucoup plus gros hihi je propose que l'on envoie mamy expliquer a BP le mots polluer
Wh0iiam
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/06/2010 18:43:22    Sujet du message: ma petite question Répondre en citant

Merci Stef mais je vais plutôt faire un petit bricolage avec la pouzzolane ( je viens de l'acheter pas envie de retourner au magasin avec ce sac de 10kg ! ) mais oui quand je comparer avec mon deuxième le substrat est vraiment bidon mais c'est trop tard pour rempoter là, je dois attendre l'automne, j'espère qu'il ira mieux avec ce que je vais lui administrer comme traitement ! Et il est tout le temps dehors, je ne le change pas de place j'imagine bien que c'est mauvais pour un arbre ! En tout cas vraiment merci de répondre toujours à mes questions sa fait plaisir de voir qu'ici on nous aide ! bravo
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/06/2010 20:28:50    Sujet du message: ma petite question Répondre en citant

pourquoi ailleurs on t'aide pas??

un forum c'est fait pour aidé les membres debutants et meme les anciens demande des conseils ,faut pas hésité a posés des questions,hein!!!

MessagePosté le: 17/11/2018 17:09:06    Sujet du message: ma petite question

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: