Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bouture genevrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 24/06/2010 17:12:51    Sujet du message: bouture genevrier Répondre en citant

Bonjour

j'ai l'intention de bouturer mon genevrier et j'aurais voulu avoir quelques avis par rapport au substrat et au condition climatique nécessaire a sa bonne réussite
merci d'avance

MessagePosté le: 24/06/2010 17:12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/06/2010 21:26:23    Sujet du message: bouture genevrier Répondre en citant

Sujet déplacé, il n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2010 22:18:11    Sujet du message: bouture genevrier Répondre en citant

il me semblait que "obtention" etait la bonne catégorie  dslé je ferais plus attention a l'avenir.je sais que tu es expérimenter mamy quelques conseil a me donner pour mon bouturage?
V.I.P

MessagePosté le: 24/06/2010 22:25:59    Sujet du message: bouture genevrier Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est encore la saison pour les boutures, j'en ai fait une d'un genévrier itoigawa, mais en mars, elle est dans 100% zéolithe et en serre à l'étouffé, c'est la première fois que j'en fais, on verra si je la réussie, malheureusement je ne peux pas t'en dire plus

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2010 11:51:07    Sujet du message: bouture genevrier Répondre en citant

ok merci j'ai lu dans un bouquin de remy samson que pour le genevrier de chine juillet et aout etait le plus approprié comme période pour bouturer ce sont mes premiere bouture de genevrier alors on verra bien merci bien pour ta réponse bonne journée
V.I.P

MessagePosté le: 25/06/2010 21:24:36    Sujet du message: bouture genevrier Répondre en citant

Tiens-nous au courant quand même, de l'évolution, quelque soit le résultat

Giangus
Invité

MessagePosté le: 01/09/2010 08:09:55    Sujet du message: bouture genevrier Répondre en citant

Bonjour Greg72,

Le bouturage de genre Juniperus notamment de l'espèce sinensis (shimpaku en japonais) se pratique professionnellement en fin d'automne. Quand , j'etais dans le secteur horticole, je faisais cela à la fin de novembre entre 10 000 et 20 000 boutures selon la demande du marché. Le bouturage en été n'est pas optimal car il est impossible de controler les paramètres de température et l'humidité. Trop d'eau, les boutures pourrissent, peu d'eau les boutures ne supportent pas la chaleur des serres.

quelques points à suivre:

----Prélever les belles branches avec le talon, surtout le bois est 3/4 lignifié (un peu marron sur la tige)
----Faire un substrat de 1/2 tourbe et 1/2 charbon de bois concassé.
----Utiliser de l'hormone, juste tremper et enlever l'excès en tapant sur le bord du godet.
----Utiliser les parquettes transparentes pour tomates cerises, fraises...Cela permet devoir l'enracinement plus tard.
----Confectionner un petit serre avec une terrine ou un genre de bassine. Les fils electriques permettent de faire les arceaux. On couvre cela avec un sac de poubelle jaune ou bleue (role filtre la lumière intense des néons)
---Piquer les boutures préparées en parquettes et mettre dans la serre et humecter 2 ou 3 fois par jour.
---Mettre la serre à l'ombre d'un mur et surtout au froid. Vers fin décembre , faire rentrer la serre dans une chambre de bouture confectionnée par 2 tubes de néon 36w. Un néon en haut pour la photosynthèse et un en bas pour favoriser l'enracinement.
---Continuer à maintenir le taux d'humidité élever,aérer le soir , enlever les boutures pourries, surveiller la motte de la parquette.
---L'enracinement est apercu vers mai, juin.
---C'est très long et délicat.

bonsai veut toujours dire persévérance et patience.

contactact@lotus-bonsai.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:33:52    Sujet du message: bouture genevrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: