Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
exode25
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 22/06/2010 22:34:21    Sujet du message: ligustrum Répondre en citant

bonjour à tous.
j'ai un bonsai ligustrum depuis plusieurs mois. une fois il avait perdu toutes ses feuilles et j'ai réussi à le faire repartir. il y a pas longtemps je me suis rendu compte qu'il y avait des sortes de vers blancs un peu transparents dans la terre qui se serait formé par trop d'eau selon une fleuriste. j'ai donc bien enlevé toute la terre ainsi qu'aux racines et je l'ai rempoté.j'ai fait attention à ne pas lui mettre autant d'eau mais je viens de voir qu'il y en avait encore, beaucoup moins quand même, et il y a aussi d'autres minuscules bêtes blanches qui se déplacent dans la terre (je ne sais pas ce que c'est et j'en ai repéré aussi dans mon ficus). en plus le bonsai a perdu toutes ses feuilles à cause du soleil. cette fois j'ai l'impression qu'il a beaucoup de mal, il n'a plus une feuille, pas de pousses en vue et je ne sais pas quoi faire. est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas semblable? y aurait-il quelque chose à faire pour éliminer ces bestioles sans tuer l'arbre? n'importe quoi qui pourrait le faire repartir?
Merci beaucoup!
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2010 22:34:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 23/06/2010 05:53:54    Sujet du message: ligustrum Répondre en citant

bonjour
est-il possible de faire une photo des bestioles dans la terre ???
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/06/2010 10:52:28    Sujet du message: ligustrum Répondre en citant

Bonjour

Tu as rempoté ton ligustrum dans de la terre, ce n'est pas bon pour les bonsaï, la terre finit par colmater les racines à la longue, elle les étouffe et ton arbre finit par mourir. Tu aurais dû le mettre dans 100% akadama. Pour savoir si ton arbre est toujours en vie gratte un peu l'écorce sur le tronc et sur deux ou trois branches si c'est vert c'est bon, mais si c'est marron, ton arbre est

Comment mettre une photo sur le forum
exode25
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 23/06/2010 13:39:16    Sujet du message: ligustrum Répondre en citant

OK, je vais essayé de faire une photo. ça va pas être facile parce qu'elles sont toutes petites...
Je l'ai rempoté dans du terreau spécial bonsai. Les branches sont marrons clairs et le tronc encore un peu vert.
Est ce que c'est trop tard pour le rempoté avec du 100% akadama? ou pourrai-je en trouvé et est-ce cher?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/06/2010 14:11:23    Sujet du message: ligustrum Répondre en citant

exode25 a écrit:
OK, je vais essayé de faire une photo. ça va pas être facile parce qu'elles sont toutes petites...
Je l'ai rempoté dans du terreau spécial bonsai. Les branches sont marrons clairs et le tronc encore un peu vert. J'ai bien peur que ton arbre n'en est pas pour longtemps , malheureusement
Est ce que c'est trop tard pour le rempoté avec du 100% akadama? ou pourrai-je en trouvé et est-ce cher? C'est trop tard pour rempoter, d'autant plus que tu l'as déjà fait il n'y a pas longtemps de ça

Donne lui en arrosage 1/3 de bière mélangée à 2/3 d'eau pendant un mois, trois fois la première semaine, deux fois la deuxième et une fois la troisième et quatrième semaine, tu tailles les branches mortes (celles qui sont marron) tu fais par petit morceau, jusqu'à ce que tu tombes sur du vert, et tu passes à une autre branche, et ainsi de suite, et tu croises les doigts

Comment mettre une photo sur le forum
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 24/06/2010 02:51:23    Sujet du message: ligustrum Répondre en citant

pour la bière, la non alcoolisé ne marche pas , je sais pas pourquoi

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:01:12    Sujet du message: ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: