Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ulmus parviflora

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/06/2010 16:55:24    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

Salut,

Aujourd'hui c'est ma journée des posts, donc j'en ouvre un autre pour un orme de chine que j'ai récupéré hier de chez un ami qui n'en voulait plus.

Première étape rempotage dans 100% akadama et coupe d'une partie des racines, je crois que j'ai bien fait car lors du rempotage ça sentait la vase, j'ai même trouvé dans le sol des petitis cailloux bleus d'aquarium.

Je l'ai juste un peu rafraichit pour essayer de voir quoi en faire et de l'éclaircir un peu. Pour le moment, je le laisse se remettre mais je donne ma langue au chat pour une mise en forme future: racines et branches mal positionnées et tronc peu harmonieux. D'ailleurs les feuilles me semblent claires à certains endroits

Je mets des photos de l'arbre, les 4 faces et une du dessus. Et une petite pour montrer mon mini endroit à bonsaïs.

Et voilà mon coin:

++

freephoto
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2010 16:55:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/06/2010 17:20:28    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

Ce n'est plus la saison des rempotages pour les orme ! Tu à prit de grands risques, maintenant il faut que tu le laisse tranquille. Peut être un petit apport d'engrais organique à faire.

Mise à jour le 24/02/2010
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 20/06/2010 18:13:29    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

Moi je dis fais péter la bière! Mr. Green Enfin apporte lui le mélange bière/eau ou du tonus V pour qu'il encaisse le coup!
Membre Discret

MessagePosté le: 20/06/2010 18:27:58    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

Salut,

Pour le rempotage en effet j'ai hésité mais vu la tête du substrat je me suis dit qu'il fallait mieux le faire. Et oui arrosage bière eau.

++
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/06/2010 20:28:35    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

L'orme de chine pardonne beaucoup d'erreur, c'est pour ça qu'on le conseil aux débutant, tiens-le à l'abri du vent et du soleil, jusqu'à ce qu'il reprenne, en lui donnant un fortifiant

Comment mettre une photo sur le forum
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 21/06/2010 01:29:02    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

et en donnant de l'amour, il te récompensera sans faute hihi

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/06/2010 12:04:04    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

Salut,

Vous inquiétez pas il va être chouchouté.
Mamy qu'entends tu par fortifiant, je comptais lui donner un mélanger bière / Eau. Aujourd'hui je suis rentré du boulot, et certaines de ses feuilles pendent. Je n'ai pas sur arroser, juste vaporiser les feuilles. J'espère que c'est une réaction normale au rempotage. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ceci. Je pense pas qu'il ait eu un coup de chaud. Des idées ou une marche à suivre ?

++

Freephoto
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 21/06/2010 19:31:24    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

bière! hihi
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/06/2010 20:00:44    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

Bière + eau = fortifiant.
Tu arroses bien le substrat ou tu te contentes de vaporiser le feuillage ?
Membre Discret

MessagePosté le: 21/06/2010 20:35:53    Sujet du message: Ulmus parviflora Répondre en citant

Salut,

je l'ai rempoté hier ,j'ai bien rincé après le rempotage pour virer les petites poussières d'akadama. Depuis j'ai encore rien fait à part aujourd'hui en rentrant vaporiser un peu le feuillage à l'eau. Je n'ai pas encore ré arrosé car le substrat est encore mouillé.

Mais au prochain arrosage eau et bière.

++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 18:59:11    Sujet du message: Ulmus parviflora

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: