Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Faux poivrier à l'agonie ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Elda
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/06/2010 13:27:58    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire !

Il y a un ptit moment de ça, j'avais fait un post parce que mon bonsaï faisait une sorte de rouille et ses feuilles se tachaient de noir/brun ... On m'avait conseillé l'aliette, j'en ai acheté mais je n'ai pas eu recours à cette solution car il n'y avait quasiment plus de traces brunes deux jours plus tard...

Aujourd'hui, j'ai un énorme problème. Je suis partie une semaine en laissant mon bonsaï à ma mère pour réviser le bac tranquillement chez mon père ... J'avoue que quand je suis partie, il n'allait déjà pas très bien, il semblait tout desséché alors que je l'arrosais régulièrement, toujours à la même fréquence et avec le même volume ... Mais ses feuilles et ses branches avaient encore une couleur "normale" ! En rentrant : Catastrophe. Je découvre mon arbre, entièrement JAUNE. Toutes ses branches et toutes ses feuilles ont jaunies, j'ai bien peur que mon arbre ne soit en train de mourir ... Ma mère m'a confié qu'elle avait découvert de la moisissure sur le substrat. -Je précise ici que le substrat c'est celui dans lequel j'ai toujours connu mon bonsaï depuis qu'on me l'a offert : un substrat à mon avis trop compact pour mon arbre qui provient d'une grande surface ...-

A présent, je ne sais pas du tout quoi faire. Je pense que ma mère n'a pas très bien arrosé mon bonsai. Que faire à présent pour le sauver ? Je pense qu'il est encore vivant parce que ses branches sont encore solides mais tout a jaunit ... Et ça m'étonnerais qu'il soit mort en moins d'une semaine quand même ?

SVP help ! Si j'ai oublié quelque chose faites moi vite savoir je peux vous renseigner au plus vite, je surveille mon post, merci d'avance !

PS : J'ai oublié de précisé que au moment de partir j'ai descendu mon bonsaï dans la veranda, habituellement il est dans ma chambre à la fenêtre. Mais la fenêtre de la veranda n'a pas la même orientation que celle de ma chambre. Je pense que cela peut influencer mais que dois-je faire maintenant ?

MessagePosté le: 19/06/2010 13:27:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/06/2010 13:43:42    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

a cette époque il devrait être dehors le miens y est depuis avril le faux poivrier est un gros buveur pour peu qu'il est pris un coup de chaud les feuilles jaunes en découlent avec le manque d'eau si il y a eu manque d'eau car la moisissure pencherait pour le contraire avec un manque de ventilation
met une photo que l'ont constate les dégâts
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/06/2010 13:49:38    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

Bonsaï mourant, bonsaï à l'agonie... les titres des sujets sont sympa en ce moment
Membre

MessagePosté le: 19/06/2010 13:53:22    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

Ouais, désolée de vous imposer ce titre ^^'

C'est pas comme si j'avais pas voulu m'en occuper ... Mais avec le bac et tout ça c'est tendu.

Subvienne > Ok, je savais pas ... Alors est-ce-que je dois le mettre dehors ? Il pleut beaucoup en ce moment chez moi ... Je sais pas pour vous !

Je vais poster une photo dès que je l'aurais prise et chargée sur mon ordinateur; j'éditerais mon post alors.

MessagePosté le: 19/06/2010 13:57:30    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

moi aussi il pleut depuis une semaine bientot mais il est dehors sous toile d'ombrage et le substrat est celui d'origine qui malgré sont aspect terre est très drainant

le Bac le Bac moi la seule fois ou je l'ai passé c'est pour aller a l'ile de ré il n'y avait pas de pont
Elda
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/06/2010 14:01:32    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

Lol je vois, moi j'ai encore trois épreuves et normalement c'est bon ...

Bon sinon, comment fais-tu ta toile d'ombrage ? Ça consiste en quoi ? Ça ne suffit pas de mettre son bonsaï à l'ombre quand on veut le sortir ?

(Désolée, mais je suis grande débutante dans le domaine des plantes vous savez .... Soyez indulgents ;p)

EDIT : Je poste les photos :

MessagePosté le: 19/06/2010 15:00:10    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

oulala comme ont dit par ici ben couillon il est mal en point,
ça a coup sur c'est un coup de chaud dans la véranda chaleur, manque d'humidité et d'air =
Elda
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/06/2010 15:03:08    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

Que me conseilles-tu dans ce cas ?

MessagePosté le: 19/06/2010 15:09:32    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

ben enterrement première classe hihi non je déconne
tu enlève toute les feuilles jaunes tu commence a couper les branches par leurs pointes et tu arrête quant tu trouve du vert, tu met sous sac plastique, arrosage avec du tonifiant soit tonus V, ou bière et eau et dehors même avec le sac plastique mais a l'ombre enfin quand il y aura du soleil
Elda
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/06/2010 15:16:52    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

Ça veut dire que j'enlève absolument toutes ses feuilles ? La sac plastique va pas le priver de lumière ? Il faut en prendre un transparent ou un opaque fait aussi l'affaire ? Et quelle quantité de bière pour quelle quantité d'eau ?

MessagePosté le: 19/06/2010 15:35:06    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

la recette de la bière tu la trouvera sur le forum( ça doit etre 1/3, 2/3), quant au sac bien évidemment transparent ou alors tu met l'électricité a tout les étages hihi
oui tu enlève toute les feuilles elles ne servent plus a rien et tu coupe les branches pour voir si c'est vivant ou mort et par le début comme déjà dit
le sac ne doit pas toucher aux branches donc assez grand fermé autour du pot (j'ai bien dit autour pas en dessous l'eau y resterai) ouverture du sac 2 fois par jour 1 h pour renouveler l'air tu peu même vaporiser avec le mélange bière /eau
Elda
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/06/2010 15:52:18    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

D'accord d'accord ... Je met ça en place prochainement ... J'verrais bien hein ^^

Merci pour tous tes renseignements, j'essaie de donner des nouvelles si j'y pense ;p En espérant que ça va marcher !

MessagePosté le: 19/06/2010 16:01:15    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

ya interet si non je te donne pas ton BAC (Bonsaï Acclimatation Correct)
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/06/2010 18:06:22    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

Tu tiens une forme du tonnerre Sud hihi

MessagePosté le: 19/06/2010 18:40:21    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ... Répondre en citant

oui je m'étonne parfois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 19:44:18    Sujet du message: Faux poivrier à l'agonie ...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: