Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Piper nigra

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 19/06/2010 12:38:13    Sujet du message: Piper nigra Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous montre un poivrier piper nigra de 7/8 ans d'indonésie que j'ai maintenant depuis presque un mois. Pour le moment il est à l'intérieur mais ne devrait pas tarder à sortir pour l'été.

En revanche j'ai un petit doute sur l'espèce: qu'en pensez vous ? En regardant sur le net, ca ne ressemble pas trop à un piper nigra. En plus il possède sur les branches de petites épines.

++

Freephoto
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2010 12:38:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/06/2010 12:56:50    Sujet du message: Piper nigra Répondre en citant

je pense que c'est un faux poivrier ou OPERCULICARIA DECARYI
http://babadubonsai.voila.net/docum/docxanth.html regarde en bas de page
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/06/2010 13:35:42    Sujet du message: Piper nigra Répondre en citant

Bonjour Freephoto

Je confirme ton arbre est un operculicaria decaryi, c'était marqué poivrier piper nigra sur la fiche ?

Comment mettre une photo sur le forum
Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/06/2010 14:28:19    Sujet du message: Piper nigra Répondre en citant

Bonjour,

Merci sudvienne et mamy pour la confirmation, j'avais déjà vu ton lien c'est pour ça que j'attendais une petite confirmation. Oui il y avait bien marqué sur la petite fiche piper nigra, et sur la feuille explicative avec que c'était un poivrier. Sachant quand même que le piper nigra ne ressemble mais alors pas du tout à ça sur les photos que j'ai pu voir.

J'avais déjà des doutes au moment de l'achat mais ça n'enlève rien au fait que j'aime bien cet arbre. Il est un peu moins feuillu d'un côté feuillu (photo 1) mais je vais y remédier avec le temps. Qu'en pensez vous. Une dernière question, la cime et même la partie supérieure entière commence à pencher vers l'avant, j'aimerai bien le redressé un peu . Si vous avez des idées ? Et puis je le sortir dès maintenant à l'ombre ?

++

Freephoto
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/06/2010 22:40:35    Sujet du message: Piper nigra Répondre en citant

Bonsoir Freephoto

Je suppose que lorsque tu dis que ton arbre penche en avant, c'est comme la flèche rouge que j'ai mis sur le haut de l'arbre, si c'est ça il suffit qu'au prochain rempotage tu le bascules en arrière comme je l'ai fait sur la photo, ton apex (tête de l'arbre ) sera ainsi à l'aplomb du nébari comme le montre le trait bleu qui va de l'apex au nébari ( pas très douée pour faire le pot hihi )

Tu peux sortir ton arbre dehors, à mi-ombre dans un premier temps et soleil après, attention c'est un soiffard, surveille bien son substrat

Freephoto
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/06/2010 14:44:33    Sujet du message: Piper nigra Répondre en citant

Merci Mamy, mais y a un truc que je n'ai pas compris. Ne devrais je pas plutot lors du rempotage, le tourner dans l'autre sens.

Moi je le trouve très joli ton dessin Very Happy

++
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/06/2010 15:40:58    Sujet du message: Piper nigra Répondre en citant

J'ai pris la face où l'on voit ton arbre qui penche, pour que tu puisses voir comment faire pour le redresser, maintenant c'est à toi de choisir sa face en sachant que l'apex doit toujours revenir vers toi, on appelle ça, le salut entre l'arbre et toi, puisque toi aussi tu dois t'incliner vers lui, pour le regarder

dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 28/06/2010 03:08:05    Sujet du message: Piper nigra Répondre en citant

et pour dire quand ton arbres aura 30 ans et plus il demandra des pillules pour les mal de dos et surement pour toi aussi

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/06/2010 09:57:13    Sujet du message: Piper nigra Répondre en citant

dlewis tu vas attraper une bonne , si tu te moques de ce que je dis Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2018 12:51:39    Sujet du message: Piper nigra

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: