Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Auteur Message
zizou833

MessagePosté le: 22/06/2010 19:47:08    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour le vent ha si c'est le NORD hihi non ca va pas a ce point... pour mon sageretia il se porte bien et je ne sais pas pour l engrais alors si je doit attendre l annee prochaine pour metre de l engrais ou alors en ce moment c just le fait qu il manque des feuille sur des branche ... et le soir je le rentre si les temperature sont basse? car la j ai peur de le choquer.. je peut commencer a le sortir la journee pour le moment? ou alors je le laisse meme la nuit?
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2010 19:47:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 23/06/2010 06:10:31    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

si le sageretia est en forme tu lui donne de l'engrais
arrête de prendre tes arbres pour des gosses a qui on dit met ton bonnet ce matin il n'y a que 6° dehors hihi
tu les aurais habitués depuis le printemps a être dehors il n'y aurait pas de problèmes, si tu crois que je m'amuse à rentrer tous les soirs les plus fragiles alors que certains ne devraient pas être "normalement" en dessous de 8/10° ils ont supporté le 6° pendant 3 jours sans soucis
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2010 06:35:47    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

ok je suis tes conseils alors . j ai lu tellement de choses sur les bonsai que je n ose pas faire telle ou telle chose voila.. mercki sudvienne hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/06/2010 13:50:25    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

Les doubles post sont interdits par la charte, je supprime ton message, mais je réponds quand même à ta question, attention de ne pas recommencer

Tu prends un morceau de moquette, tu la mets sous ton arbre, et tu la mouilles un maximum, c'est ce que faisait un ami, qui habitait près de Bordeaux et ça marchait très bien

Comment mettre une photo sur le forum
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2010 13:53:43    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

ok.. je la met sous le pot ou sur le substrat? c comme de la mousse quoi.. et pour la serre alors si ca depasse 20 degre a l ombre je la laisse de cote?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/06/2010 13:57:57    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

Sous le pot bien sûr. Tu peux le laisser dans la serre, mais bien à l'ombre

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2010 14:20:33    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

oui je veu le laisser sous la serre mais deja a l ombre il fait plus de 20 degres!!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/06/2010 14:30:13    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

Du moment qu'il est à l'ombre, ça ne risque rien, la seule chose ne pas oublier d'ouvrir la serre de temps en temps

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2010 14:41:40    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

oui mais plus de vingt degres a l ombre dans la serre il va faire au moins trente il va attraper un coup de chaud!!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/06/2010 14:57:01    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

Tu poses une question, je te réponds, maintenant c'est ton arbre tu fais comme tu veux

zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2010 17:51:35    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

voila des nouvelles de mon orme... c est a dire que ca ne va pas fort du tout.. il perd de plus en plus de feuilles... ses feuilles sont jaune des fois brunes.. elles deviennent cassantes et tombent des que je les touche... il y a certaine feuille qui se replient sur elles meme... et il est bien vivant car il fait de nouvelles poussent en meme temps que les feuillent tombe et a l interieur c est vert...certe ces derniers temps il fait tres chaud des fois ca depasse trente degres a l ombre alors coup de chaleur ou autres problemes.??? aidez moi? je post quelques photos

les feuilles se replient sur elles meme...... Neutral

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/07/2010 18:23:02    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

tu le met sous sac plastique et a l'ombre avec ouverture du sac au moins 2 heures par jour et pulvérisation des feuilles et branches
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/07/2010 07:44:49    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

mais le problème c est qu il fait déjà plus de trente degrés a l ombre... Sous la mini serre il va faire encore plus chaud non? N est ce pas nocif pour l orme? Et a votre avis c est quoi le problème? Trop chaud? Maladie? Parasite?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/07/2010 08:36:30    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

a ce moment la du le rentre dans une pièce fraiche par rapport a dehors et tu le met près d'une fenêtre (10cm) qui ne prend pas le soleil
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/07/2010 08:39:12    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

Je trouve que ton substrat est particulièrement sec, en cette période, j'arrose mes arbres deux fois par jour. L'orme est aussi sujet à des attaques d'acariens, notamment s'il fait chaud et sec. Un arrosage par bassinage: feuillage, branches et substrat suffit généralement à limiter la propagation des acariens. Le coup du sac plastique est efficace sur un orme affaibli. Il se recrée à l'intérieur une bonne hygrométrie favorable au développement des bourgeons. L'eau du substrat s'évapore le jour entretenant une bonne humidité autour des branches et la nuit condense pour humidifier le substrat. Comme il a très peu de feuilles, il suffit de vaporiser régulièrement les branches puis de refermer le sac, ce qui permet aussi de renouveler l'air. Exposition à l'ombre jusqu'à ce qu'il reprenne. La température n'est pas un problème si le substrat est maintenu humide
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/07/2010 13:21:23    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

Oki donc en gros sac plastic ou a l intérieur zone fraiche.. Et il peut faire 40 degrés c est pas grave tant que le substrtat est humide?? Pour vous c est just un coup de chaleur alors?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 09:47:42    Sujet du message: orme de chine va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: