Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
zizou833

MessagePosté le: 18/06/2010 17:07:28    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui tu as raison c est que je ne veut pas faire d erreurs c est pour ca... bon allez merci sudvienne t es cool
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2010 17:07:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2010 12:51:05    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

hello..
voila j ai mis mon orme sous serre.. cependant... combien doit etre la temperature a l interieur de la serre.. je veu dire elle ne doit pas depasser combien de degres? et comment le metre a la lumier sans soleil je ne comprend pas bien.. comm hihi merci
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/06/2010 13:52:32    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

la température ne doit pas dépasser les 22, 23° et tu dois ouvrir le sac deux fois par jour au moins 1 heure
pour le reste le soleil ce lève a l'est et ce couche a l'ouest donc tu verras si par exemple tu mets une planche debout dehors que a un moment de la journée elle n'aura le soleil que d'un coté l'autre coté on appelle ça l'ombre hihi donc il faut que l'arbre soit à l'ombre tout le temps mais c'est pas parce qu'il est à l'ombre qu'il n'a pas de lumière.
toi quand tu es à l'ombre un verre à la main tu vois encore clair donc lui c'est pareil sauf qu'il n'a pas de verre
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2010 16:00:22    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

merci pour les conseil mais pourquoi on dis qu il faut placer un bonsai colle a une fenetre?? ca concerne que les bonsai d interieur peut etre ? Rolling Eyes hihi

pour ma serre il fait 30 degres j ai retire mon orle de suite hihi ( j ai fai des trous dans ma serre biensur ) par contre je vous explique.. j ai une veranda ouverte dehors.. ou il fai chaud egalement plus de 25 degres mais en fait ca depend si il fait chaud dehors biensur.. je vous met les photo.. pour des conseil..car si ca depend de la temperature dehors je vai pas m amuser a deplacer la serre a chaque fois si?? et. allez les bleus!!!!

ma veranda ouverte :
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/06/2010 16:46:14    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

oui cela ne concerne que les bonsaïs dit d'intérieur car aucun arbre dans sont environnement d'origine ne vie en intérieur.
dans une véranda la température monte vite, il est mieux que ton arbre soit dehors a l'ombre, soit sous un autre arbre soit sous un parasol ou autre chose
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2010 17:04:56    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

ok. merci.. mais pour augmenter son humidite je vai le laisser dans la serre mais a l ombre alors en faisan attention a ce que la temperature ne depasse pas 23 degres.. par contre pour mon sageretia.. qui se porte beaucoup mieu je peut faire la meme chose? car il a des sequelles ( des branches ou il n y a plus beaucoup de feuille) pour l aider a mieu repartir?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/06/2010 18:44:57    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

déjà il faut savoir si les branches sont encore vivantes donc commencer a couper du bout vers le tronc car si la branche est morte même dans une serre il ne repoussera rien
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2010 18:54:06    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

non elle scertaines sont encore vivante car il y a des feuilles par ci par la mais pas sur tout la branche.. c pour ca.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/06/2010 18:56:34    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

dans ce cas fait pareil si tu veux mais cela n'est pas indispensable cela peut sortir l'année prochaine
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2010 18:58:14    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

ok merci beaucoup.. car mon sageretia je ne l ai encore jamais sorti.. et je n ose pas trop pour le vent et le soleil..donc il reste colle a ma fenetre plein est.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/06/2010 19:09:00    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

non dehors si non il ne s'acclimatera jamais tu trouve un endroit a l'ombre au moins l'après midi et a l'abri du vent
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2010 19:10:58    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

ok.. le matin je peut l exposer alors? car j ai peur que son feuillage brule car ses feuille sont sensible au soleil.. et j ai peur de le deplacer souvent a cause du vent car dans le nord ces dernier jour il a fait mauvais.. ne va t il pas etre perturbe de ses deplacement a cause du temps?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/06/2010 19:24:18    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

tu le sort a l'endroit voulu pour qu'il ai le moins de vent possible et pas trop de soleil et tu le laisse, tu ne le déplace plus faux en cas de neige, grêle, tornade, tremblement de terre etc etc hihi
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2010 19:30:28    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

bon devan chez moi c l est donc soleil du matin... par contre il ne sera pas a l abri du vent... Sad l hiver mon sageretia je doit le rentrer non?? dans le nord il fait un froid de canard!!!

par contre j ose pas trop donner d engrais dailleur j en ai jamais donne ni a mon orme ni a mon sageretia.. je peut lui en donner malgres qu il a des sequelles?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/06/2010 19:43:16    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

l'engrais c'est quand les arbres sont en pleine forme
oui l'hiver un sageretia doit être rentré dans une pièce ou il fait entre 12 et 16° pour avoir la dormance de l'arbre et pour le vent il souffle pas a 120km/h quand même
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2010 19:47:08    Sujet du message: orme de chine va mal Répondre en citant

pour le vent ha si c'est le NORD hihi non ca va pas a ce point... pour mon sageretia il se porte bien et je ne sais pas pour l engrais alors si je doit attendre l annee prochaine pour metre de l engrais ou alors en ce moment c just le fait qu il manque des feuille sur des branche ... et le soir je le rentre si les temperature sont basse? car la j ai peur de le choquer.. je peut commencer a le sortir la journee pour le moment? ou alors je le laisse meme la nuit?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:29:38    Sujet du message: orme de chine va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: