Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de conseils avant achat...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 16/06/2010 22:49:55    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir Frascas

fraskas a écrit:
je pense qu'en appartement il y a moyen de faire des bonnes choses avec des pourpiers et des crasulas. Bien sur se sont des plantes grasses et non pas des arbres. Mais elles sont aussi travaillées en Bonsai et supporte très bien l'appartement.
F.

Des pourpiers j'en ai vu en plantes d'accompagnements, mais jamais en bonsaï, si tu as des photos ou des liens ou les deux, si les photos ne t'appartiennent pas, je suis curieuse d'en voir
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2010 22:49:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
armus
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/06/2010 10:18:06    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

Mamy, pour ton information, la boutique de Metz ne fais plus de bonsaï, même s'il reste encore une ou deux choses, mais s'est reconvertie dans l'art oriental (j'ai appelé ce matin). Le vendeur a l'air très sympathique et j'y passe cet après midi pour discuter un peu avec lui.
Merci encore pour ton lien.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/06/2010 20:59:47    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

Désolée je ne savais pas qu'il avait arrêté, c'est dommage, il avait de beaux sujets

Comment mettre une photo sur le forum
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2010 21:03:49    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

Mamy,
Voici les liens que j'ai trouver sur le pourpier en arbre.

http://www.mellobonsai.com/care/Mini-jade-bonsai.aspx
http://jimsmithbonsai.com/Plant Info Pages/PORTULACARIA_125.JPG
http://www.phoenixbonsai.com/AckerPafra.jpg
http://jimsmithbonsai.com/Plant Info Pages/PORTULACARIA_82.JPG

google : portulacaria afra bonsai

selectionne image

Ces photos là sont magnifique.

En ce qui concerne mon petit projet de pourpier c'est plus modeste:

Et voici les crasula de la personne qui m'a initier, se sont de petite branche de 5cm ramener en cachette du japon il y a 15ans, comme tu peux le voir ca a bien pousser:

Je ne suis pas assez expérimenté et informé pour savoir si on doit consideré le pourpier comme une plante bonsaifiable ou comme une plante d'accompagnement. C'est vrai que c'est très cassant et difficilement ligaturable ce qui limite les mise en formes. En ce qui me concerne je concidère que c'est une plante qui peu être cultivé dans l'esprit du bonsai en appartement et qui peu offrir certaines satisfaction creative.

Faisant du bonsai de manière instinctive, je ne connais pas les règle qui permettrais de definir si c'est une plante qui peu être considerer comme bonsai ou pas.

F.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/06/2010 06:19:33    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

ce que tu appel pourpier est en faite un crassula http://babadubonsai.voila.net/docum/docrass.html
qui fait partie de la famille des portulacaria qui comprend une centaine d'espèces le pourpier qui envahi les jardins est mangeable et se développe qu'au ras du sol et non en hauteur les feuilles sont d'ailleurs les mêmes
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2010 20:33:02    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

Donc ils font tous partie de la même famille.
Le portulacaria afra est traduit en francais "pourpier en arbre" d'après mes informations glaner sur le net. C'est peut -être pour ca que j'ai toujours concideré que ces crassulas à petites feuilles sont appellées "pourpier". D'après ce que je comprend tu dis qu'on appelle "pourpier" seulement ces petites plantes rampantes qu'on trouve dans les jardins. Je suppose que c'est la raison pour laquel MAMY me dit qu'elles n'existent quand plantes d'accompagnements. Pour en rester à ma première idée, la portulacaria afra, peu importe comment on le traduit en francais, est une plante intéressant quand on ne peut cultiver que à l'intérieur. En cultivez-vous???
F.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/06/2010 20:42:54    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

fraskas a écrit:
Je suppose que c'est la raison pour laquel MAMY me dit qu'elles n'existent quand plantes d'accompagnements. Pour en rester à ma première idée, la portulacaria afra, peu importe comment on le traduit en francais, est une plante intéressant quand on ne peut cultiver que à l'intérieur. En cultivez-vous???
F.

Exactement c'est pour ça. Par contre le portulacaria ou la crassula tu peux les laisser dehors, j'en ai une (crassula) que je mène en cascade elle est en plein soleil, quand il y en a, et je n'ai jamais eu de souci, idem pour le pied mère qui lui je garde en plante grasse

fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2010 20:58:08    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

Moi je les laisse dehors aussi, mais vous êtes d'accord que ca peux convenir pour les gens qui ont la contrainte de devoir cultiver a l'interieur ou est-ce un bêtise de ma part.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/06/2010 21:19:25    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

Si tu veux en faire une plante grasse alors oui tu peux la garder dedans, et encore, c'est mon bof qui m'avait donné une bouture de la sienne, et il l'avait sur son balcon, mais en bonsaï c'est dehors, avec un hors gel en hiver, mais ceci n'est que mon avis personnel

lozene
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/06/2010 02:26:17    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat... Répondre en citant

J'ai vu justement des portulacaria en bonsaï chez Truf... la semaine dernière. c'est jolie et leur coté feuille plastique brillante sont marrante.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 02:04:08    Sujet du message: Besoin de conseils avant achat...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: