Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mesureur d'humidité

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Auteur Message
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2010 22:04:11    Sujet du message: Mesureur d'humidité Répondre en citant

Bonsoir les amis,

J'ai lu beaucoup de chose différente concernant les mesureurs d'humidité du sol, et j'aimerais avoir votre avis.

Je suis assez souvent obligé de m'absenter quelques jours de chez moi pour le boulot, et je ne me vois pas emmener mon Ficus Retusa et mon Poivrier du Japon en vacances chez un pro à chaque fois...

C'est pourquoi je demande à mon amie de s'occuper de l'arrosage.
Pour les non passionnés, je m'apperçois qu'il serait plus facile de contrôler l'humidité du sol grace à un mesureur plutôt que d'utiliser un cure dent. Au moins c'est blanc ou c'est noir, il n'y a pas à interprêter quoi que ce soit.

Que pensez-vous de la fiabilité de ces petits objets pour une utilisation occasionnelle? (je ne voudrais pas mettre plus de 15-20 euros).
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2010 22:04:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 16/06/2010 00:54:43    Sujet du message: Mesureur d'humidité Répondre en citant

trop gros a rentrer dans la terre, le mien dors tranquillement dans la poussière Wink
il faudrait que j'essaye de séparer les 2 poles et les mettres en terre par 2 tiges de cuivre, (celui du fil electrique par example), mais je manque de temps pour le moment

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2010 19:13:26    Sujet du message: Mesureur d'humidité Répondre en citant

Ok c'est bon à savoir, ne pas acheter un instrument ayant deux tiges. J'ai vu qu'il en existait à une seul tige.

Quelqu'un sait si c'est plus facile à rentrer dans le substrat?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2010 22:06:42    Sujet du message: Mesureur d'humidité Répondre en citant

c'Est le contraire, a 1 tige trop gros, je me suis surement encore mal expliqué, sudvienne va surement me donner un commentaire de cousin, a 2 tiges, plus petit et ne detruit pas le sudtract, mais en vente je sais pas, la modification peut se faire mais soudure et connaissance en electro

こんいちは。
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2010 18:43:01    Sujet du message: Mesureur d'humidité Répondre en citant

enfin trouver, voila ce que je parlais, chaque bonsai a 2 fil de cuivre couvert de plastique, seul le milieu est découvert, et ceci pour mesurer le tot d'humidité en période de dormance. il suffit de tourcher les 2 fils piquer dans le sol et le tour est joué.
entre 2 et 4 je dois arrosser, le test du cure dent ma donner ce résultat apres certain test

en voici une photo de cette appareil, une valeure de 60$CND

celui ci était a sec, a 2 , et apres arrosage je suis aller a 9
voici une images sur une plante intérieur comme example, fil d'electricité peut faire aussi

j'ai oublier de prendre la photo avant d'arroser Embarassed

こんいちは。
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/09/2010 21:38:28    Sujet du message: Mesureur d'humidité Répondre en citant

moi j'ai le mien qui va tres bienn pas trop gros qui a une longue tige tres pratique il y a trois couleur rouge,vert,bleue
rouge pas d'eau
vert le taux d'humidité parfaite
bleue trop d'eau et c'est sur Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 21:58:38    Sujet du message: Mesureur d'humidité

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: