Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum en réanimation...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Valpinette
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/06/2010 13:57:38    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

Bonjour,

Je posséde un joli bonsai que mon chéri m'a offert depuis moins d'un an.

Subitement il a commencé à avoir les feuilles qui jaunissent et se déchessent sans raison.
En fait il aurait eu des acariens (présence de petites toiles d'araignée avec des minis araignée...)
J'ai donc traité avec un fongicide approprié mais à présent il fait de jolies pousses bien vertes mais qui n'arrivent pas à se développer et séchent elles aussi...

Auriez-vous une idée pour nous sauver ?
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2010 13:57:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/06/2010 15:23:45    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

comment l'arrose tu et combien de fois ou est t'il dehors dedans soleil pas soleil, le substrat ont veux tout savoir hihi et une petite photo
Valpinette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2010 17:56:19    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

Alors je l'arrose selon les besoins dès que le dessus semble sécher.
Donc à peut près tout les deux jours ou en cas de fortes chaleurs, tous les jours.
Il est dedans devant une baie vitrée dont avec de la lumière.
Je le tourne même régulièrement pour que les deux coté profitent au mieux de la lumière.
Substrat est celui d'origine...Va falloir que je rempote je pense...Ca fait pas un an que je l'ai...
Pour la photo, j'y travaille !! lol
mais en fait il a perdu toutes ses feuilles à cause des acariens et maintenant il tente des jolies poussent bien vertes mais qui séchent avant de se développer... Sad
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/06/2010 18:03:12    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

un ligustrum c'est dehors comme tout arbre qui ce respecte, un liqustrum n'est pas fait pour vire en intérieur d'où les problèmes au bout d'un an acariens et manque de lumière
Valpinette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2010 18:08:38    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

Je ne suis pas contre mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas les mettre au soleil...
En plus en ce moment, les portes sont ouvertes toute la journée alors il est a température extérieure.
On ne peut donc pas avoir de bonsai à l'intérieur ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/06/2010 18:13:59    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

le miens est sous une toile d'ombrage, même si les portes sont ouvertes il n'a pas la luminosité qu'il aurait dehors, c'est la lumière qui le fait vivre.
et pour les bonsaïs dit "d'intérieur" il n'y en a pas vraiment le ficus peut s'adapter le crassula
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docum.html voila une page qui de donnera quelques indications
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 11/06/2010 18:17:27    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

et il aime pas etre sec le bonsai Ligustrum, tu es chanceux parce que il se porte bien pour les erreurs , une chance Embarassed

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Valpinette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2010 18:25:02    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

En fait je le laisse jamais sécher.
Dès que le dessus n'est plus bien mouillé, je l'arrose à nouveau.
On m'avait dis de faire comme cela... Embarassed

Kathy
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/06/2010 20:57:05    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

Bonsoir Valpinette

Mon Ligustrum est en plein soleil, du matin au soir, je l'arrose tout les jours ou deux fois par jours quand il fait très chaud c'est un gros buveur, en hiver il est est dans une serre hors gel, maximum 6° minimum 2°, il est dans un substrat drainant 100% zéolithe. Mais revenons au tien, il est dedans pas bon pour lui, son substrat d'origine doit être très compact et l'eau ne doit pas pénétrer comme elle devrait dans le substrat, ce qui fait que les racines n'ont pas suffisamment d'eau pour s'alimenter, tu aurais dû le rempoter au printemps, c'est trop tard maintenant, il te faudra être très vigilante pour l'arrosage, sinon tu vas le perdre

Comment mettre une photo sur le forum
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2010 22:19:34    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

aussi sert toi du cure dent, ça ne trompe pas

こんいちは。
Valpinette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2010 14:51:26    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

Le cure dent c'est pour voir si la terre est mouillée ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/06/2010 16:29:23    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

voila, tu le plante le plus près du tronc sur la moitié du cure dent bois bien sur ou au mini 1cm et tu laisse quelques temps et tu regarde s'il est mouillé, mais de toute façon le ligustrum est un soiffard comme te l'a dit mamy donc l'excès d'eau ne le gène pas
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2010 02:49:54    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

exact body Sudvienne

こんいちは。
Valpinette
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2010 08:58:06    Sujet du message: Ligustrum en réanimation... Répondre en citant

Merci pour les conseils.
J'essaie de faire des photos dans la semaine Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 00:29:18    Sujet du message: Ligustrum en réanimation...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: