Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
emilio
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/06/2010 18:53:43    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

bonjour,

pour mon premier rempotage, voilà le résultat au bout de 2 mois.
mon ficus perd ses feuilles de jour en jour, ( à ce jour il n'en reste plus que 9 ! )
pour info, je l'ai rempoter fin mars, Arkamada moyen à 100 %, j'ai taillé les racines à moitié et jai coupé les branches au bout de l arbre pour rendre la proportion avec les racine equitable. La betise que jai faite, c'est d avoir mis de l engrai liquide ( 3-3-5) 3 semaines apres, jai su plus tard qu il ne faut surtout pas engraisser apres un rempotage. alors depuis je l 'ai rincer a l eau clair. Je n 'arrose pas beaucoup. je laisse bien secher entre deux arrosage mais souvent je vaporise les feuilles.
c'est sauvable ? merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2010 18:53:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/06/2010 19:00:59    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Bonsoir emilio

Effectivement tu as fait une grosse erreur en lui donnant de l'engrais liquide, surtout après trois semaines de rempotage, tu as dû brûler quelques racines, mais quand tu l'as rincé, le mal était déjà fait. mets-le sous sac plastique et attends deux ou trois semaines voir ce que ça donne, n'oublies pas d'ouvrir le sac deux fois par semaine pendant 1 ou 2 heures

Comment mettre une photo sur le forum
emilio
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2010 19:44:37    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

aie...
merci beaucoup mamy pour ton tuyau , j'avais deja lu cela. je vais test.
emilio
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2010 14:05:07    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

apres quelques semaines sous "plastique", il reste 4 feuilles. Je suis quand meme confiant car celles ci on l'air de tenir contrairement aux autres qui se degradaient de jours en jours.
pour la reprise du feuillage, y a t'il quelque chose de spécifique de recommandé ?
et comment dois-je l arroser maintenant ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 28/06/2010 02:48:02    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

pour la reprise patiance, et pique cure dent pour ta 2e questions. si tu as la chance de le mettre en serre chaude, tu aurais un +

mais le sac est toujours le remplacement si tu peux pas avoir de petite serre chaude

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
emilio
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2010 09:43:47    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

yeah ! ca y est, je vois a travers l'arkamada de nouvelles racines blanches. c'est bon signe je suppose et en plus un pti bourgeon apparait.
par contre entre la base et le sommet, le bois semble bien mort. jai couper couper en vain.. on dirait que la reprise se fera qu'au sommet.

pour le cure dent je doit piquer à des endroits stratégique ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 12:17:12    Sujet du message: Ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: