Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis Juniperus Rigida

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 08/06/2010 01:03:25    Sujet du message: Semis Juniperus Rigida Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai 30 semis a juniperus et ils ont été stratifié début février, nous sommes début juin, et elles ont été semé en fin avril ,début Mai, plusieurs endroit on parle quelle germe entre 2 a 4 semaines. Est-ce que y'a quelqu'un qui a réussi en peu de temps ? Elle sont a 1/3 du sol,,

Merci de votre aide et votre expériance.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2010 01:03:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 13:35:14    Sujet du message: Semis Juniperus Rigida Répondre en citant

Dlewis, bonjour, tu n'as pratiqué qu'une stratification à froid, si oui, tu as fais la moitié du travail, il fallait commencer par une stratification à chaud pendant 3 mois, ensuite à froid pendant un minimum de 4mois.
Je doute que tu aies germination, maintenant, souvent dame nature sait se montrer généreuse.
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2010 17:36:15    Sujet du message: Semis Juniperus Rigida Répondre en citant

a chaud seulement 48hrs a l'eau chaude , chauffer a 26'c ensuite 3 mois , alors je devrais les avoirs l'an prochain , si j'ai rien en septembre je vais les mettres en sols pour l'hiver

こんいちは。
suda
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 17:46:30    Sujet du message: Semis Juniperus Rigida Répondre en citant

Dlewis, ce n'est s cela à chaud, je vais t'expliquer: sur couche (sable+tourbe) fil chauffant dessous dans une serre, on maintient pendant trois mois à 20°, maintenir humide, ensuite on passe le tout au froid pendant 4 mois, avec ce genre de genévrier, tu as de la chance de ne pas employer l'acide( pour le cade par exemple).Adessas.
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2010 22:25:06    Sujet du message: Semis Juniperus Rigida Répondre en citant

ok, au moins il est au chaud depuis, cable chauffant avec humidité, alors est-ce que tu penses que je peux dépasser le minimun au chaud et le minimun au froid sans probleme ? pour qu'il retourne au chaud au printemps prochain, février genre, par chez moi

こんいちは。
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/09/2010 21:40:07    Sujet du message: Semis Juniperus Rigida Répondre en citant

Les coniferes de genre Juniperus ne se sement pas tres bien. Les graines necessitent plusieurs traitement sucessifs. Le taux de germination est moins de 10%. C'est pour cela, en milieu professionnel, on multiplie par bouturage en decembre sous serre froide et puis chaude.
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2010 19:55:25    Sujet du message: Semis Juniperus Rigida Répondre en citant

je vais essayer de les garder 10 ans(les graines), et non perdre patience. l'an prochain je ferais le bouturage du juniperus , parce que ici le gel se raproche rapidement et nos hiver de malade

こんいちは。
Giangus
Invité

MessagePosté le: 30/09/2010 20:56:58    Sujet du message: Semis Juniperus Rigida Répondre en citant

Si tu pratiques le semis, le mieux est de laisser les graines dans une caisse dans un substrat assez drainantt et humide, toute l'annee. La nature fera le reste du travail. C'est ainsi que j'ai une dizaine de grainees germees sur 100grammes, sous la plantation d'erables.

Je vois les hivers canadiens. Au sud de la France, en hiver, il gele pas tres longtemps. On prepare les boutures de talon. On les met sous serre froide pendant un mois puis serre chaude jusqu'au mai -juin.

Les Podocarpus formement les racines au bout de 6 semaines. Les Juniperus et varietes sont plus longs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 02:29:42    Sujet du message: Semis Juniperus Rigida

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: