Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Math
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/06/2010 21:45:08    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai deux projets qui n'en est qu'un seul :

_ semer un Prunus Mahaleb
_ semer un Acer Palmatum

Je voudrais bien les faire pousser simultanément et les mettre dans une composition paysagère
Mais bon avant de faire ça le temps fera un bout de chemin et tellement d'étapes à passer avant d'arriver à un bon résultat.

Si j'échoue, je pourrais recommencer, j'ai actuellment 10 graines de Prunus et 20 d'Acer qu'on m'a offert hihi

Bref, d'abord je voudrais savoir :
_ Les graines doivent elles être mises à froid pendant une longue période ?
_ Quels styles de terre dois je utiliser (je prends Habilituellement de la terre pour bonsaï)?
_ Est ce que le temps de pousse est il le même entre les deux espèces en utilisant les mêmes conditions climatiques et même technique d'arrosage?
_ Est ce que ces deux arbres sont ils compatibles entre eux pour une composition (l'un ne va pas t'il étouffer l'autre)?

Merci de vos réponses mais avant que je commence, j'aurais quand même un peu d'info.
Et je dis tout de suite la critique ne me fait ni chaud ni froid même si c'est un projet ambiteux pour un débutant
mais comme on dis :
_ l'espoir fait vivre
_ les échecs permettent d'apprendre.
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2010 21:45:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/06/2010 21:55:54    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Salut,

Les érables japonais préfèrent les sols acides alors que le Prunus Mahaleb préfère un sol plutôt calcaire.
Je ne pense pas que cela soit faisable dans le même pot.
suda
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 14:00:41    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Math, bonjour,
Question1-, les graines d'érables, trempage pendant deux à trois heures en eau tempérée, ensuite stratification pendant 3 mois minimum à froid, voir plus suivant variété.
Mahaled, deux solutions, stratification à froid pendant 3 mois, ou, semis en automne en caissette( terreau et sable en mélange), recouvert de feuilles ou paille, dehors, tu attends.
Question 2- le style de terre, érable, akadama, kanuma et pouzzolane(terre de bruyére, sable et pouzzolane). pour le mahaled, tu peux faire un mélange de pumice, akadama et pouzzolane( ou 100%akadama), le mahaled, s'habitue à touts substrats en pot, du moment que ton mélange est bien drainant , ici, nous le trouvons aussi bien en terre calcaire que schisteuse.
Question 3-, le temps de pousse n'est pas du tout identique, comme la réponse aux tailles, le mahaled pousse rapidement, réponds très bien aux tailles, l'érable dans son travail est disons un peu compliqué, c'est un arbre que l'on mène en culture lorsque l'on maîtrise bien les bases, leurs besoins sont différents, érable, beaucoup d'eau, de la lumière, en été mi-ombre, mahaled, supporte le grand soleil, un bon arrosage.
Question 4- tu peux les cultiver ensemble, si cela te chante, mais perso je ne le ferai pas.
Math, un petit conseil, apprends à arroser, cela est et restera la clé d'une bonne culture, après 38 ans de culture, je commence juste à bien savoir arroser. Adessas.
Math
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/06/2010 21:14:55    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Merci à toi suda pour tes réponses qui m'ont éclairci

J'ai une autre question : est ce que je dois attendre les moments adéquats pour planter ou alors on peut planter à n'importe quel moment
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/06/2010 23:04:46    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Math bonsoir

Personnellement j'attends toujours le bon moment pour replanter, pour qu'il y est une bonne reprise

Comment mettre une photo sur le forum
Math
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/06/2010 17:29:40    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

est ce mieux de les faire pousser dans un espace confiné comme une serre ou alors dans un espace comme une chambre.

Désolé mais qu'est ce que je suis chiant
suda
Invité

MessagePosté le: 09/06/2010 19:02:06    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Math, bonsoir, tu sèmes à l'air libre, ce sont des arbres d'extérieur, non des tropicaux.
Math
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/06/2010 19:55:09    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Ok merci à tous
Je vais faire d'abord le prunus Malaheb,
je ferais part de mon avancement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 21:40:29    Sujet du message: Débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: