Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SOS Faux Poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
alexmax33
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2010 09:38:06    Sujet du message: SOS Faux Poivrier Répondre en citant

Bonjour , Je suis nouveau sur le forum et je viens pour une trés grande urgence ...

Effectivement je pense que mon Faux Poivrier est mort ou ... presque ...

Je l'ai eu à Noel 2009 . Il a 18 ans . Il fallait le rempoter en Avril 2010 . je l'ai fais fin Avril début Mai .
J'ai donc acheté un nouveau pot beaucoup plus grand . Du terreau a bonsai et de l'akadama . J'ai fais un mélange akadama terreau et j'ai mis mon bonsai dedans ...

Je présice qu'avant le rempotage tout aller pour le mieux il faisait de trés belles pousses.

Mais il a commencé a perdre ses feuilles ... et là les feuilles sont toutes desséchés et tombent les une aprés les autres .

Je ne sais vraiment pas quoi faire . Merci de votre aide .

Je peux mettre des photos si vous voulez .

Alexandre.
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2010 09:38:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snook
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2010 15:11:32    Sujet du message: SOS Faux Poivrier Répondre en citant

a tu taillez les racines?
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2010 16:19:00    Sujet du message: SOS Faux Poivrier Répondre en citant

Lors du rempotage , j'ai enlever la terre des racines , enfin , ce que j'ai réussi à enlever ... et je n'ai coupé aucune racines ... elles avaient l'air toutes saines . donc j'ai préféré ne rien couper .

Alexandre.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/06/2010 19:33:19    Sujet du message: SOS Faux Poivrier Répondre en citant

Bonsoir alexmax33

Où est ton bonsaï, dehors ou dedans?
Qui t'a conseillé, de faire un mélange akadama avec du terreau à bonsaï, ce dernier est à proscrire pour les bonsaï , on ne met que akadama ou zéolithe 100% ou alors 50% akadama ou zéolithe et 50% de pouzzolane ou pumice. Le terreau finit par colmater à la longue aux racines, celle-ci s'asphyxient et ton arbre finit par mourir
Sujet déplacé, n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
alexmax33
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2010 20:40:04    Sujet du message: SOS Faux Poivrier Répondre en citant

Merci de ta réponse mamy ,

Mon bonsai est à l'intérieur prés d'un fenetre devant un rideau transparent . Est ce que vous croyez que je dois encore enlever le terreau et mettre que de l'akadama ???
Personne ne m'avait dis de faire un mélange terreau akadama , mais quand je l'ai eu ( je l'ai acheté au magasin Paris Bonsai ) il était dans un pot avec du terreau , de l'akadama mélangé et puis, il me semble, des pierres volcaniques . J'ai donc refait le meme mélange sans les pierres . Je précise qu'avant le rempotage tout aller pour le mieux ( dans le meilleur des mondes =) )

Alexandre.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2010 20:57:41    Sujet du message: SOS Faux Poivrier Répondre en citant

Un autre rempotage, ne serait pas bénéfique pour lui, tu le feras en 2011, par contre surveille bien l'arrosage

alexmax33
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2010 21:01:44    Sujet du message: SOS Faux Poivrier Répondre en citant

j'espere juste qu'il ne va pas mourir ... pour l'arrosage , je le fais au vaporisateur sur la terre , le tronc et les feuilles quand la terre est seche sur le dessus .

Ca va ? ou qu'entends tu par " surveille bien l'arrosage " ?
Je n'ai donc rien d'autres a faire qu'a esperer qu'il refasse de nouvelles pousses ?

Merci.
Alexandre.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2010 21:21:48    Sujet du message: SOS Faux Poivrier Répondre en citant

Pour le rideau, pour toi il est transparent, mais pour ton arbre ça lui coupe la lumière, tu ne peux pas le mettre sans le rideau, ou alors tu le mets carrément dehors à mi-ombre dans un premier temps

alexmax33 a écrit:
pour l'arrosage , je le fais au vaporisateur sur la terre , le tronc et les feuilles quand la terre est seche sur le dessus . Pas de vaporisateur avec un petit arrosoir muni d'un pommeau, et si tu n'en as pas tu prends une bouteille en plastique, tu fais des trous dans le bouchon et ça te fera un arrosoir fait maison

Ca va ? ou qu'entends tu par " surveille bien l'arrosage " ? de ne pas laisser trop sécher le substrat le carmona n'aime pas
Je n'ai donc rien d'autres a faire qu'a esperer qu'il refasse de nouvelles pousses ?

Merci.
Alexandre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:17:14    Sujet du message: SOS Faux Poivrier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: