Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon faux poivrier a perdu toutes ces feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
astinos
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2010 11:51:44    Sujet du message: mon faux poivrier a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

bonjour a tous

Voila tout d'abord mon frère ma offert un faux poivrier au mois de décembre il étais en très bonne santé avec un beau feuillage ( il me la offert en Charente maritime et a la fin de mes vacances je suis retourner en haute Normandie pas le même climat) par la suite j'ai lut attentivement tout ce que je devait savoir et comprend sur les bonsaïs ainsi que sur le mien.

Est après quelque mois il perdit ces feuilles au fur et a mesure jusqu'à ne plus en avoir.

Fréquence d'arrosage :quand le substrat deviens sec sur le dessus avec le test du cure dent si je n'étais pas sur avec une fois sur deux arrosages avec de l'engrais pour Bonsaïs depuis le mois de mars.

Luminosité : Petit problème la dessus appartement pas très lumineux et avec mon chat pas évident de le mètre a une place sens quelle y touche elle ma déjà casser une branche quand j'ai essayé de le mettre a une place mieux exposer a la lumière mais malheureusement accessible pour le chat.

Pour la branche quelle ma casser elle n'a pas étais sectionner en entière alors je les attachée avec de la ficelle a coudre en la fixant comme elle étais a l'origine,avec beaucoup de chance une ou deux semaine plus tard quelque petit bourgeon sons apparu sur le bonsaï ainsi que sur la branche cassée signe d'espoir pour moi mais deux semaine plus tard rien n'a continué a pousser et mon bonsaï commence a avoir l'aspect d'un arbre mort j'ai tout essayé mais je ne sais plus quoi faire .

J'espère sincèrement que vous aller pouvoir m'aider ou me conseiller voici une petite photo du bonsaï

Publicité

MessagePosté le: 05/06/2010 11:51:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2010 15:03:56    Sujet du message: mon faux poivrier a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

As-tu gratté (délicatement) l'écore pour savoir si c'tait vert en dessous ?
Tu pars du haut en tu descends vers le bas (par points de contrôle) jusqu'à essayer de trouver du vert.
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2010 17:47:10    Sujet du message: mon faux poivrier a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

j'ai vérifié et il y a du vert juste en dessous de l'écorce mais pas plus loin enfin sa dépend des endroits mais c pas terrible quand même le vert n'est pas très prononcer donc je sais pas trop.

Merci d'avances pour vos réponses et votre aide
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2010 20:17:08    Sujet du message: mon faux poivrier a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

Alors il est encore en vie !
Peux-tu le mettre dehors ?
Il manque de lumière.
L'as-tu rempoté ?
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2010 20:45:41    Sujet du message: mon faux poivrier a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

non je ne l'es pas rempoté je ne sais pas si il survivrait si je le rempoter alors qu'il n'a plus de feuilles et oui je peut le mettre dehors mais dois-je le laisser toutes la journée ainsi que la nuit dehors ou dois-je le rentrer la nuit ? N'est t'il pas dangereux pour lui de le mètre dehors alors qu'il n'a plus de feuille ???
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/06/2010 21:21:36    Sujet du message: mon faux poivrier a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

Bonsoir astinos

Dans un premier temps tu peux rempoter ton faux poivrier dans 100% akadama ou zéolithe, il n'a pas de feuilles, pas grave du moment qu'il y a du vert, il va t'en refaire, tu le laisses dehors, jour et nuit, le mien aussi est dehors depuis un mois et demi et les températures sont descendues à 6° et il tient le coup, attention c'est un soiffard, surveille bien l'arrosage

Comment mettre une photo sur le forum
astinos
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2010 21:41:44    Sujet du message: mon faux poivrier a perdu toutes ces feuilles Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre aide je vais faire sa dés que possible et je vous tiendrez au courant de l'évolution et de sont état dans un premier temps et quand les feuilles repousserons bonne nuit et a très bientôt et encore merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 14:34:29    Sujet du message: mon faux poivrier a perdu toutes ces feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: