Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
futur mise en forme de mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 22/01/2011 08:59:38    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Revue du message précédent :

greg, bonjour,
, adessas
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2011 08:59:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 22/01/2011 11:42:30    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

merci beaucoup pour ce croquis j'ai plus qu'a me décider maintenand merci bien a tous bon week end je vous tiendrais au courant de l'evolution de tout ca
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/01/2011 15:30:27    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

merci seb, merci suda pour vos explications et croquis, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2011 10:28:00    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

je me permet encore une question, a propos des jin je me demandais dans quel ordre je dois procéder si je supprime la partie verte des branches concerné que je les ligature et que j'oterais l''écorce une fois la branche en place ou si j'enleve l'écorce directement et que je ligature sur du bois sans écorce? Je penche plutot vers la premiere solution mais dans le dout jprefere demander
Membre

MessagePosté le: 23/01/2011 11:27:11    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Sur un arbre aussi fin, je ne ferais pas de jin, mais ce n'est que mon avis. Si vraiment tu veux en faire un plutôt sur le milieu de l'arbre. J'en verrais un tout petit que tu peut faire aussitôt, sans ligaturer.
j'espère voir des photos de ton arbre après les travaux.
A+
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2011 13:00:31    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

ok merci du conseil c'est vrai que les branches sont pour la plupart relativement fine
Excusez moi mais en relisant ce post je fais le bilan et du coup j'ai beaucoup d'info, merci a tous mais en résumé je n'y touche pas cette année du tout et je fais ma mise en forme l'hiver prochain qu'en dites vous?
Membre

MessagePosté le: 23/01/2011 15:30:18    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Tu peux au moins couper les branches qui ne serviront pas à ton projet. Tu donneras ainsi de la vigueur aux branches que tu gardes. A moins que tu veuilles faire grossir l'arbre et dans ce cas là tu n'y touches pas, et beaucoup d'engrais.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2011 16:50:08    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

c'est ce que je me disais aussi aprés réflexion, reste plus qu'a me décider sur la forme que je vais lui donner
Membre

MessagePosté le: 23/01/2011 22:22:15    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Pense à nous mettre des photos. J'aimerais bien suivre son évolution.
Merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/01/2011 23:12:45    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

oui moi aussi, vais faire pareil avec les miens aussi.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2011 00:40:54    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Bonjour voila aprés m'etre pencher sur chacun de vos croquis je pense que le plus réalisable avec mon pin est celui de fab avec la photo 4 c'est aussi probablement le plus simple mais le plus réalisable puisque je ne dispose pas de beaucoup de branches voila merci a tous pour vos précieux conseils
edit:
24/01/11 18h30

voila c'est fait ca n'a pas été sans mal et sans hésitation Embarassed ce qui est sur c'est que je suis loin de maitriser les ligature bref, voici les photos j'ai juste eu le temps de faire deux photos de la face avant puisque plus de batterie dans mon appareil

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2011 12:53:58    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

ca m'inquiete ce blanc des avis?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/01/2011 16:23:37    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Bonjour greg72

Tu parles de quel blanc?

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2011 16:37:25    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

mais il est tres joli ton arbre comme ça !!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 25/01/2011 16:46:27    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Greg bonsoir, tu as deux branches en face l'une de l'autre(1), celle du bas se montre trop volumineuse en diamètre en rapport de tes autres branches. courbes molles de ton tronc.
,
Sur ce coup, tu as agi avec précipitation, c'est fait, maintenant, si cela était le mien, voila, ce que je ferai.
, réfléchis bien, prend ton temps, pour le haut qui est encerclé, tu laisses pousser, le trait violet est la forme à proximative que tu dois offrir. Son style sera façon lettré plus tard( enfin maintenant je le vois ainsi, le croquis se rapprochait beaucoup de ce style ).
Au niveau ligature, pour une première, ça va, pour tes branches j'aurai enrubanné le fil de raphia, le fil de ton tronc un peu jeune en grosseur.
Pour la suite, suis bien les conseils de Sébastien en matière de culture.Adessas.
.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2011 18:57:59    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

je sais bien qu'il reste encore deux branches sur un meme axe mais ca me faisait un peu peur de tout supprimer mais il est vrai que je n'avais pas trop le choix puisque pour résumé en dessous de l'apex j'avais juste trois "étages" de branches avec 3 branches a chaque niveau du coup j'ai "merder" puisque dans tout les cas il faudra que j'en supprime une sur les deux pas bien .
Quand a sa culture dans le but de bien l'engraisser je pensais lui appliquer la technique de la passoire qu'on pose dans un second contenant rempli de matiere organique, tout ca sans le dépoter bien sur je m'explique il est deja dans un substrat trés drainant zeolithe pumice akadama et ecorce a l'aide d'un petit fer a soudé je pensais perforer le pot de petit trou le plus possible autour et sous celui ci et le poser dans un second pot rempli lui de matiere organique pour un bon devellopement racinaire et un bon engraissage vous en pensez quoi?

MessagePosté le: 20/09/2018 12:37:06    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: