Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
futur mise en forme de mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
greg72

MessagePosté le: 24/10/2010 21:08:09    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui je compte le désaiguiller en septembre prochain j'espere effectivement qu'il rebourgeonnera bien
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2010 21:08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/10/2010 07:24:19    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Greg72, bonjour, perso je ne le désaiquillerai pas, je n'enlèverai que les aiguilles jaunes ou jaunissant. Peut-être sur son apex un petit désaiguillage, cela affaiblira un peu ton apex pour renforcer la vigueur des branches du bas. Adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 25/10/2010 12:23:45    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

mon apex forme un plateau qui se défourni un peu du centre du coup au minimum un désaiguillage de l'apex est nécessaire je pense
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2011 21:52:02    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

toujours en reflexion sur mon pin et son devenir faute de travaux a effectuer sur mes arbres jme penche sur les photo et j'essai de trouver des idées ce qui me gene c'est que les premiere branche du bas partent toutes du même point (il y en a 3) ce qui est un peu inesthétique je trouve et c'est pareil pour le second niveau de branche ou 3 partent egalement du même point et j'ai peur qu'il soit un peu "plat" si j'en coupe deux a chaque niveau bref je suis toujours preneur d'idée comme vous pouvez le voir si quelqu'un en a qu'il n'hésite pas Smile
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/01/2011 23:12:55    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Le probleme viendra surtout que si laisses toutes les branches au même niveau il se créera obligatoirement une boursouflure a ces endroits la ;

Donc un choix est a faire.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2011 13:08:04    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

j'avais pas penser a ca mais effectivement ca empirera son aspect j'ai une petite idée je vais faire un dessin je tacherais de le poster ce soir

MessagePosté le: 19/01/2011 19:42:23    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Greg bonsoir, si tu me le permet, je t'adresserai un croquis de ton arbre. Je le trouve statique, il manque de mouvement. Adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2011 19:50:41    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Bien sur je suis preneur de croquis, j'essai de faire un dessin de l'idée que j'ai en tete mais je suis vraiment un mauvais dessinateur je pensais l'incliné vers la droite supprimé la premiere branche basse de droite et ramené les branche de gauche presque a l'horizontale au dessus du tronc et du coup incliné l'apex enfin c'est pas evident a expliquer je ne pense pas etre trés clair rien ne me presse jai le temps d'y penser mais en tout cas j'attends ton croquis avec impatience merci d'y consacrer du temps

MessagePosté le: 19/01/2011 20:03:21    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Greg, mon premier jet de forme, est on redresse l'arbre légèrement ( très),prend une cale, mets la sous ton pot du côté droit, en prenant la photo 1, ensuite, pose d'un gros fil de ligature, raphia, j'offre un mouvement vers les derniers trois quart de l'arbre, une forme un peu sinueuse, la tête se retrouve face à toi et incliné vers sa gauche en perpendiculaire à sa base gauche.
Compliqué, rassure toi le dessin sera bien plus explicite, je précise que j'aime les arbres possédant un certain mouvement, comme la vie,
Je planche sur cela en début de semaine prochaine, adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2011 20:07:50    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

ok merci beaucoup c'est simpa je te cache pas que j'ai un peu de mal a imaginer comme ca mais j'attends ton dessin du coup merci bien Very Happy
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 19/01/2011 22:16:47    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Bonsoir te voyant dans la réflexion je me permets de te donner une approche qui je pense est réalisable.
La branche 1 peut être gardée ou supprimé,ensuite suda en parlait ton arbre manque de mouvement je pense que ce petit S serrai sympa,
pour les autres branche elles sont déjà présentes à toi de bien les orienter, voila cela n'est qu'une idée.

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2011 22:19:39    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

effectivement c'est une approche qui me semble trés réalisable et pas mal du tout et a laquelle je n'avais pas du tout penser c'est bien pratique les forum quand même Smile merci beaucoup
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/01/2011 23:22:42    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

salut greg,

deux petite approche avec les photos 2 et 4

avec la photo 2:

avec la photo 4 :

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2011 08:03:48    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

belle approche également merci bien fabrice Very Happy
Membre

MessagePosté le: 22/01/2011 02:03:57    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Salut Greg72,
Je verrais plus une approche comme celle de Fab77 avec la photo 4. C'est un arbre fin, très peu de branches suffisent.
Celle en bas à droite, peut-être une petite au milieu situé sur l'arrière, celle en haut à gauche, et la tête.
Si c'était mon arbre, je taillerais aussitôt les branches inutiles au projet, surtout aux endroits ou il y a plusieurs départ de branches. Dans le futur, il y aura de vilaines boursouflures à ces endroits là. Et je taillerais également les extrémités de toutes les branches pour qu'elles se divisent en deux.
Ensuite ligaturerais le tronc et les branches à conserver, en exagérant très légèrement leurs mouvements.
Je me trompe peut-être mais je ne désaiguillerais pas l'arbre pendant quelques temps.
Juste bien l'engraisser dès le début du printemps avec un engrais azoté pour qu'il pousse bien, et en automne un engrais un peu plus riche en potassium pour qu'il prépare ses futurs bourgeons au printemps suivant.
Voila je ne ferais pas plus pour l'instant.
suda
Invité

MessagePosté le: 22/01/2011 08:59:38    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

greg, bonjour,
, adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:54:18    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: