Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
futur mise en forme de mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 6

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 03/06/2010 19:30:14    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Bonjour a tous,
Alors voila mon pinus pentaphylla que j'ai depuis deux ans et j'ai pas encore osez lui faire de taille de structure j'hésite sur quoi tailler pour la forme que je veux lui donner je pense qu'il est bien parti pour un style tachiki alors voila toutes vos remarques et sugestions sont les bienvenus merci d'avance

MessagePosté le: 03/06/2010 19:30:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2010 11:52:28    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Il va falloir sélectionner les branches, puisque plusieurs partent du même point, en rayon de vélo. PUis ligaturer pour les abaisser les branches conservées, sans oublier des branches arrières pour la profondeur. L'arbre peut-être formé penché et très droit, auquel cas il faut prévoir une petite branche mordante pour casser la raideur du tronc, ou tu peux le ligaturer avec du gros fil pour lui donner du mouvement.

Un exemple, mais il y'a d'autres possibilités:

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2010 12:07:06    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponse tes deux dessins sont trés interressant et se pretent particulierement bien a la forme de mon arbre et de ce que je voulais en faire Very Happy
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/06/2010 14:59:24    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Bonjour Yume

C'est toi qui a dessiné c'est deux virtuels?

Comment mettre une photo sur le forum
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2010 16:16:25    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Ben oui Embarassed
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2010 19:04:23    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

felicitation
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/06/2010 19:20:24    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Bravo, très beau coup de crayon, en plus ce dessin me rappelle un arbre

Comment mettre une photo sur le forum
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2010 20:42:19    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

je me permet de relancer le post l'arbre a été rempoter ce printemps et je compte faire sa mise en forme cet hiver si il y a des dessinateurs motiver a me donner d'autre idées avant de prendre ma décision, sachant que j'aimerais un style proche du premier dessin de yume merci par avance

Une autre question pour provoquer le bourgeonnement arriere sur les pins a part le pincement des chandelles au printemps y'a t'il d'autre chose a faire?
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2010 18:00:49    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Surtout pas de pincement des chandelles, ce serait une erreur.

Les bouquins sont pleins de cette technique, issue de traductions d'articles japonais. Mais au Japon, le pentaphylla est un arbre fort, à cause du climat. En Europe c'est un pin faible. Le mien ne produit que des chandelles de 2 à 5mm maximum. Je ne vois pas comment les tailler dans ces conditions. J'ai appliqué cette technique autrefois sur des penta, ( mon 1er je l'ai eu il y'a 20 ans) jusqu'à les faire mourir. La meilleure technique, à mon avis, consiste à désaiguiller à partir de septembre, comme on le fait pour les sylvestres et éventuellement à raccourcir les branches au-dessus d'un rameau secondaire pour équilibrer la force de l'arbre.

Ton pin est jeune, il faut le laisser pousser, surtout si tu l'as rempoté cette année et le laisser reprendre de la vigueur, avant toute intervention.
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 22/10/2010 15:44:58    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

aurait tu des photos recente pour voir ce que cela donne
Visiter le site web du posteur
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2010 16:42:08    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

il n'a pas changer depuis les photos de juin
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 22/10/2010 17:19:40    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

il est vraiment sympa hate de voir l'evolution
Visiter le site web du posteur
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2010 09:15:27    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

des suites de mon pin je l'ai ligaturer ce matin même l'idée prend forme petit a petit j'ai n'ai pas fait la taille comme me la conseiller yume je préfere le laisser prendre de la vigueur et la faire l'hiver prochain je préfère attendre pour ne pas mettre la vie de l'arbre en péril. ci joint les photos dont celle du nebari qui a une vilaine grosse cicatrice que je tacherai de cacher au prochain rempotage voila ! bonne journée a tous

Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/10/2010 19:06:23    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

Sympa! Il va être bien une fois qu'il aura rebourgeonner en arrière!
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2010 21:08:09    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin Répondre en citant

oui je compte le désaiguiller en septembre prochain j'espere effectivement qu'il rebourgeonnera bien

MessagePosté le: 13/11/2018 04:42:36    Sujet du message: futur mise en forme de mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: