Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 03/06/2010 01:18:13    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

salut a tous

j'ai ce Orme de Chine depuis environs 2 mois, et rempoter du meme fait, sauf que vu la saison était pas adéquoi j'ai garder une petite quantité de terre au centre, et non mise a nue les racines pour un rempotage. Mais depuis 2 semaines, J'ai plusieurs problemes.

1e - Des arraignées, et puceron, ok je traite a tout les jours, mais ne semble pas aider mon Orme
2e - Des feuilles très brunes comme si cout de chaleur ou la fumée que nous avons eu y'a 3 jours au québec
3e - Feuilles jaunes, a chaque fois que je fais le cure dent toujours presque sec, sol a 100% drainant, je pense meme etre obligé de l'arrosser 2 x par jour.

avec les photos vous en pensez quoi ?

il y a 3 semaines

aujourd'hui

photo du commencement de la boucanne

d'autres photos vont suivre

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2010 01:18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/06/2010 15:08:56    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Dlewis bonjour

Depuis le temps que tu fais parti du forum, tu devrais savoir qu'on ne poste pas un arbre qui va mal dans collection des membres, tu as une rubrique pour ça, sujet déplacé, , la prochaine fois je supprime sans avertissement Smile
Il serait bien que tu mettes aussi tes photos en vignette cliquable Merci

Comment mettre une photo sur le forum
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2010 17:30:49    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

je pensais l'avoir mit dans mon bonsai va mal ?
désolé ,

こんいちは。
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 18:57:44    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

voila ou mène la liqueur d'érable
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/06/2010 20:15:16    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

As-tu fait le test de la feuille blanche ?
Il faut que tu enlèves les feuilles mortes tombées sur le substrat pour limiter les risques de maladies ou de développement de parasites.

Je comprends que le "coeur" de ton substrat est composé avec du terreau ou le mélange d'origine.
Ne crains-tu pas que les racines soient alors en train de pourrir ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2010 23:59:59    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

pas de besoin j'ai des puceron blanche et araigné rouge, je traite au 2 jours, c'Est du savon insecticides pas bien
les feuilles date de 2 jours environs,

j'ai presque envie de le rempoter a nouveau a nu, et si je lève la motte, rien ne va tenir ou presque, c'Est du 100% drainant et le mettre a l'ombre pour 1 mois , et surtout que nous sommes en période de pluie et humidité, j'ai pas perdu de bonsai depuis chez plus quand, alors pas celui ci , non plus.

qu'Est-ce que vous en pensez ? c'est pas le moment, mais example si je l'aurais acheté en magasin et qu'il serait en fort danger, je le ferai sans hésitation, alors j'attend et je part pour 1 hr de soin dans ma serre ext

merci

こんいちは。
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2010 10:41:46    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Tu aurais du rempoter dès le départ en éliminant la totalité de l'ancien substrat, sans doute compact et asphyxiant pour les racines. L'orme de chine s'adapte en permanence et des feuilles jaunes ou des bestioles sont le signe d'un problème racinaire: mauvaise assimilation de l'eau et des nutriments, carences. Je crois que tu as intérêt à le faire maintenant pour partir sur une bonne base. Avec un substrat très drainant, l'arrosage c'est 2X par jour dès que les T° dépassent les 20/25° C. Tu peux utiliser de la bière 1/3 pour 2/3 d'eau en arrosage, ce qui améliore la reprise racinaire. Mi-ombre jusqu'au premiers signes de reprise puis plein soleil
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2010 11:01:18    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

je sais si ça se peut, mais tout partout ou les feuilles tombe ou vont tomber y'a un bourgeons qui pousse, on dirait que vu que j'ai eu des nuits fraiches, et que l'Arbre avant moi, a jamais eu de reppost en hiver, qu'il a profiter pour un petit repot, hier j'ai remarquer que le traitement est presque terminer pour le puceron et araigné, mais de plein de nouvelle pousse se font, et que l'effeuillage de 3 branches l'a peut être trop tressé, j'aurais du en faire 1 par 1. a suivre et merci Yume, je vais refaire le rempotage ou plus vite,

aussi la motte du centre si je pique dedans avec cure temps, il ne retient pas l'humidité , j'ai meme piqué avec une baguette a brochette BBQ, seul une marcartion de terre noire colle, mais pas humidte

こんいちは。
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2010 18:13:34    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

un suivi, il a été rempoter a nu, oui l'intérieur les racines on été pourrites , noir, je les ai éléminé si elle tombais, maintement 100% drianant, et jài légaturer le pivot, qui me semble pas tres bien fait, genre la moitié couper, alors l'an prochain si j'ai de belle racine horizontal elle sera éléminé aussitot.
Disons que j'ai eu de belle reprise avant, mais toujours des feuilles qui tombais jaune ou piquoté jaune, + les acariens qui sont tenace, il en reste toujours peu mais bon, on verra apres la reprise.
Question, a ce temps, je coupe pas du tout les nouvelles pousses , vu que les chaleurs s'en vienne?, et je sais qu'il était trop tard pour le rempotage , mais cette hiver il sera a l'abris et min de 4'C environs pour le garder en vie, en passant, les racines blanche on été très présente et longue tout toure du reste que j'ai biensure gardé.

こんいちは。
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 06:47:50    Sujet du message: Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: