Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 02/06/2010 17:34:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

Salut à tous et toutes,avec ma femme nous aurions aimer savoir si quelqu'un pouvait
nous aider à identifier ces 2 arbres,merci par avance à vous pour votre aide Wink

Le premier qui se présente sous la forme d'une mini forêt,il est issu d'une marcotte
couchée âgée de plusieurs années et défolier régulièrement enfin dégrossit dirons nous
pour une meilleure structuration dans le temps.

Voici le second,il provient d'un prélèvement dans l'ancien jardin de ma grand-mère.
Il s'agit d'une bouture de plusieurs années 5 ans je croit environ,défoliation régulière
également pour celui-ci.

MessagePosté le: 02/06/2010 17:34:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 03/06/2010 01:35:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

la 1ere Ficus (famille)ou olivier et la 2e Orme de chine ou du japon, mais je peux me tromper , le tronc est verdarcre et pousse des branches rouge vin, alors je suis pas sure, mais c'est un ulmus ou zelkova de quelque chose Embarassed

a tant les coup d'oeil des autres, je suis pas l'expert du visuel

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/06/2010 02:21:12    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

Salut dlewis,dans un premier temps merci à toi de nous mettre sur une éventuelle piste
potentielle.

Nous devons stipuler que ces 2 Arbres se sont retrouvés jeter par quelqu'un dans un tas
de végétaux sur une lisière de bois et Dieu seul sait que c'est malheureusement une
pratique voir tradition courante en Seine et Marne.
Au vu de la hauteur des tas,si ceux-ci n'avaient pas rapidement été récupérés ils
auraient eut une chance de survie quasi nulle car étouffer par le monticule végétal.

Alors surement aucuns indices utiles quand à l'identification de ces deux spécimens.
En tout cas un grand merci à toi pour l'attention portée à notre sujet et notre
problématique. Very Happy
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2010 02:29:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

le premier existe en haie par ici

こんいちは。
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 06:18:58    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

si le premier est un ficus ou olivier et le deuxième un orme de chine moi je suis monsieur le curé, car le ficus ou l'olivier ne pousse pas spontanément en seine et marne et encore moins l'orme de chine eventuellement un orme champetre mais cela ne lui ressemble pas du tout
surement plus dans les pruniers sauvage pour le 2eme
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2010 11:09:28    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

je l'avais dit que j'avais pas l'oiel

こんいちは。
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/06/2010 11:55:55    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

Le premier ressemble à une sorte de laurier.

le second comme le dit Sud une sorte de prunus.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 13:21:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

regarde ici http://www.haiesvives.org/html/arbres arbustes lianes.htm
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/06/2010 18:29:25    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

Salut tout le monde,un grand merci pour votre aide et merci sudvienne pour ce lien riche d'enseignements.

Dés que nous aurons identifier ces sujets avec certitude nous vous communiquerons les 2 espèces concernées.

Nous avons l'impression avec ma femme d'avoir présenter un challenge à certains d'entre vous hihi

Là nous allons faire 2-3 achats en commerce mais nous nous reconnecteront un peu plus tard Wink

MessagePosté le: 03/06/2010 18:50:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

je pense que dans le premier il y a du saule mais lequel mystère et boules de gommes
ont gagne quoi au challenge ?????
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2010 22:04:58    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

Le premier ressemble au saule marsault , le second un laurier thym
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/06/2010 23:42:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

Pour sudvienne,on gagne le droit de participer au prochain challenge "Pros",c'est sympa nan Very Happy .
Et du coup tu grimpes d'un niveau virtuel HeHee,ouais c'est bof je sait bien hihi pas très gratifiant.

A première vue nous devrions creuser un peu du côté de la famille des Lauriers et Saules à la
majorité visiblement.
Nous allons creuser le sujet à fond,mais pas non plus jusqu'au puit de pétrole sinon on a pas fini hihi
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2010 08:44:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

frotte la feuille du laurier si elle sent bon ces du laurier noble ou appeler sauce chez nous
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/06/2010 13:03:57    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

Salut deshojo,merci pour l'info après test,aucune odeur particulière agréable ou non à noter.
Donc nous en déduirons qu'il ne s'agit donc pas là de Laurier,le mystère s'épaissit donc,,, Wink

MessagePosté le: 07/06/2010 13:15:00    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp ! Répondre en citant

tu a ça aussi pour chercher a gauche de la page tu choisi feuilles ou écorces http://www.lesarbres.fr/photos.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:04:04    Sujet du message: Besoin d'aide pour identifier 2 arbres svp !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: