Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques questions sur mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 3

Auteur Message
Limy

MessagePosté le: 24/06/2010 00:06:40    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non, je suis en appartement et je n'ai pas de balcon
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2010 00:06:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2010 08:50:05    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

salut,

mais tu l'as tres bien expliqué mon cher jeff,je voudrai pas te faire de l'ombre,hein!!!!

je suis venu parceque j'ai senti qu'on parlait de moi!!!!!!!

limy ton carmona est tres bien en pleine forme apres pour le rempotage ou tu le fais dessuite avant fin juin (il faut le faire quand il fait chaud)
de plus un carmona se remets tres difficilement d'un rempotage ,ne me demande pas pourquoi je sais pas ,c'est comme ça il est plus fragile que les autres espece surtout qu'on on lui coupe trop les racines donc tu ne coupe pas trop ou alors tu attend 2011 pour le rempotage il va pas mourrir dans son substrat actuel il te suffit de le mettre dans une bassine d'eau jusqu'au tronc pour l'arrosage et tu attend qu'il n'y est plus de bulles qui sortent du substrat.
le carmona est un arbre tropical il aime la chaleur mais aussi l'humidité ,mais pas une humidité dans les racines ,il prefere une humiditée sur le feuillage donc une petite vaporisation du feuillage en meme temps que l'arrosage ne lui fait pas de mal .
de plus tu vas avoir droit a une invasion de cochenilles ou de pucerons je te dis ça comme ça parceque on est en pleine saison pour les parasites donc tu peux faire un traitement cochenilles que tu vas trouvé dans les jardineries au rayon engrai ou alors tu te sert du savon noir a savoir que c'est moins radicale mais a savoir aussi que le carmona n'aime pas trop les produit chimique il prefere le bio donc a toi de faire ton choix.
si tu as des cochenille sur les branches comme ça par exemple:

tu prend une brosse a dents en mettant du savon noir pur sur la brosse a dents et en frottant tu pourras surement en eliminé une grande partiemais il faut renouvellé l'operation tout les jours au moins pendant 1semaine si ça percissite tu continu le savon noir n'est pas toxique .

De plus, j'ai également lu sur le forum que l'on pouvait mettre du substrat dans en plus de l'eau dans la soucoupe, est-ce bien utile ?(ça c'est des conneries enleve cette soucoupe elle sert a rien ,si a pourrir les racines) Si oui je le fais de suite, j'ai acheté du Akadama. Dois-je en mettre aussi sur/dans le substrat ?

Aussi, mon Carmona à des feuilles jaunes comme vous pouvez le voir, est-ce mauvais signe ou bien ? (c'est normal il est en fase d'acclimatation,il va s'arreté de te faire des feuilles jaune mais ne l'arrose pas trop c'est pas un manque d'eau,un arrosage tout les 3jours est suffissant et si il fait trop chaud tu le baigne dans la bassine.)

Voilou, sinon il a l'air en bonne santé ? Oo Étant donné que je ne m'y connais pas, ça me rassurerait avant de commencer son entretien.

(j'aimerai bien savoir sur qu'elle forum tu as lut qu'il fallait du subtrat dans l'eau,celui qui a ecrit ça il est nul pas bien )

voilà ,j'ai fini bonne lecture,hein!!!!!

j'aime beaucoup ta japonaise j'ai la meme dans mon couloir
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8b

MessagePosté le: 24/06/2010 17:43:33    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Je ne sais plus sur quel forum j'avais lu qu'il fallait du substrat dans l'eau, j'en ai parcouru tellement Mais bon, tant pis pour le mec qui fait ça hein... Rolling Eyes

En tout cas merci pour tes conseils Stef31 !

J'ai changé mon Bonsaï de place aujourd'hui, voilà où il se trouvait auparavant :

Et où il se trouve maintenant (désolée pour le contre-jour) :

Et d'autres photos de la bête, il ne m'a pas l'air très feuillu... :

Comme vous pouvez le voir, des fleurs poussent comme d'autres meurt :

Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2010 20:49:40    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

salut limy,

t'as bien fait de le changer de place parceque l'etagere sur la cime ca le fait pas Mr. Green

c'est comme si que je te gréffai un poid sur la tete

"un arbre doit voir le ciel."

de rien,j'aime bien me rendre utile
Invité

MessagePosté le: 25/06/2010 06:16:56    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

hé oh miss blonde ta mal regardé les photos et le texte, elle l'a déplacé de la première photo pour le mettre justement sous l'étagère (pour toi c'est tu a vue dans qu'elle état gère) donc il a un poids au dessus de la tête
Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/06/2010 14:00:41    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Bon je l'ai encore bougé car en effet c'était pas top l'étagère au dessus... Là il se trouve juste en face d'une fenêtre, soit luminosité maximum, j'ai pas plus lumineux comme endroit dans mon appart' ! Mais j'ai peur qu'il soit justement trop au soleil, surtout quand ça tape fort... Rolling Eyes
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2010 15:42:02    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

oups!!!desolé sud,c'est vrai t'as raison y'a pas assait de soleil pour un carmona ,tu devrai le remettre ou il etait ,c'est un arbre tropical il lui faut mi-ombre (ex:soleil le matin ,ombre l'apres midi)
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/06/2010 17:22:52    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Beh le matin c'est pas l'endroit le plus éclairé disons, et puis là où je l'ai mis je peux mettre un rideau (pas complètement opaque) devant lui, comme ça ça lui fait de la lumière mais pas trop non plus.

Et là où il était, c'était pas non plus l'obscurité totale, mais beaucoup plus sombre que là où il est actuellement, et ce toute la journée...
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2010 22:35:59    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

en bref lili!! Mr. Green

il doit etre a coté d'une fenetre avoir du soleil mais pas tout la journée,si il a du soleil direct toute une matinée ça vas pas le tué au contraire,c'est un arbres tropical chaleur humiditée ne laisse pas le substrat seché tu arrose tout les trois jours car la chaleur arrive et tu vaporise le feuillage (le soir a la fraiche c'est mieux,arroser un arbre en pleine canicule ca le fait )
et tu veras que ton carmona supportera bien le soleil direct du matin ou meme de l'apres midi

et tu enleve la soucoupe,ou alors tu vide l'eau ca va te pourrir les racines Wink

MessagePosté le: 21/09/2018 09:48:37    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: