Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques questions sur mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Auteur Message
Limy

MessagePosté le: 06/06/2010 15:16:23    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

Rebonjour à tous,

Cela fait donc 5 jours que j'ai acheté mon Carmona, et deux jours que je l'ai rempoté. Juste après l'avoir rempoté, je l'ai bien arrosé et vaporisé les feuilles, aujourd'hui le substrat est toujours humide. Il continue cependant de faire des feuilles jaunâtres, à en perdre quelques-unes et les petites fleurs ne sont pas très blanches... Rolling Eyes

Est-il encore en période d'habituation à son nouvel environnement ? Ou bien est-ce à cause d'autre chose, de mon arrosage post-rempotage peut-être ?

Merci d'avance de votre aide !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2010 15:16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/06/2010 19:43:10    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Lorsque tu l'as rempoté tu as dû tailler les racines je suppose, si oui en as-tu coupé beaucoup? pour les feuilles jaunes ça ne va pas s'arrêter du jour au lendemain parce que tu l'as rempoté, il vient de subir un stress donc c'est normal, donne-lui un fortifiant, tonusV ou bière mélangée avec de l'eau 1/3 2/3

Comment mettre une photo sur le forum
Limy
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8b

MessagePosté le: 06/06/2010 20:05:20    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

J'ai coupé principalement que les plus grosses racines, j'ai laissé les autres mais vu que je n'avais pas de griffe pour bien enlever la terre je l'ai enlevé à la main et y a quelques racines qui se sont enlevées avec. Neutral

Pour le fortifiant, faut-il que je lui donne lors des prochains arrosage ou bien de suite ? Ça ne va pas le "sur-immergé" vu que je l'ai arrosé il y a deux jours ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2010 20:07:59    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Attends 15 jours et on verra ce que ça donne avec le fortifiant

Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/06/2010 20:15:06    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Ok merci beaucoup ! Mais du coup je ne sais pas si tu as vu la suite de mon message car je l'ai édité :

Pour le fortifiant, faut-il que je lui donne lors des prochains arrosage ou bien de suite ? Ça ne va pas le "sur-immergé" vu que je l'ai arrosé il y a deux jours ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2010 21:00:52    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Limy a écrit:

tu attends deux jours et tu le fais, ne t'inquiète pas il ne risque pas d'être sur-immergé, au fait tu l'as rempoté avec quel substrat?

Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/06/2010 21:38:09    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

D'accord merci.

Pour le substrat, 100% Akadama comme me l'avait conseillé Jeff_35.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2010 22:08:10    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Parfait, c'est un substrat drainant, donc pas de risque de sur-immersion hihi

Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/06/2010 18:02:14    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Rebonjour,

J'ai une petite question à propos du fortifiant. J'ai acheté de la bière aujourd'hui et je compte lui donner ce soir (1/3 dans 2/3 d'eau comme vous m'aviez dit ), mais pendant combien de temps faut-il que je lui en donne ? De plus, dois-je l'arroser en plus du fortifiant ? Car vu qu'il y a de l'eau, peut-être ça fait office d'arrosage en même temps...

Merci d'avance !
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/06/2010 19:06:10    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Bonsoir Limy

Oui ça fait arrosage en même temps, tu le fais pendant un mois trois fois la première semaine deux fois la deuxième et une fois la troisième et quatrième semaine et tu arrêtes, mais tu continues à l'arroser normalement hihi

Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/06/2010 19:25:54    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Merci beaucoup ! Wink
Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/06/2010 21:22:27    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà donc 15 jours que je donne de l'eau et de la bière à mon carmona... Seulement, son état à l'air pire qu'avant. pas bien Il perd énormément ses feuilles, il fait des fleurs blanches mais deux jours après elles deviennent marrons, meurent puis tombent... Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai pourtant fait tout ce que vous m'aviez conseillé. Pouvez-vous m'aider ? Rolling Eyes
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/06/2010 22:30:25    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Bonsoir Limy

Les fleurs du carmona ne durent pas longtemps, deux ou trois jours, quatre c'est un exploit, où se trouve t-il en ce moment dedans dehors, loin d'une source de lumière? si tu pouvais nous mettre une photo, ce serait bien

Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/06/2010 22:43:16    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Je vous envoi une photo demain, il est à l'intérieur en dessous d'une fenêtre...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/06/2010 22:48:35    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

En dessous d'une fenêtre c'est pas l'idéal, il doit surement manquer de lumière, tu n'as pas la possibilité de le mettre dehors?

Limy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/06/2010 00:06:40    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona Répondre en citant

Non, je suis en appartement et je n'ai pas de balcon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 17:26:29    Sujet du message: Quelques questions sur mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: