Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pommier Chinois dégénérant !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 02/06/2010 15:13:59    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant ! Répondre en citant

Salut,nous avons une petite question,notre pommier semble ne pas avoir apprécié le rempotage.
Il était parasité par des cochenilles que nous avons chassées mais bon il n'est pas très vaillant tout
de même.
Il souffre depuis son arrivée,il n'arrive pas à refaire de feuilles,sauriez-vous pourquoi svp ?

PS:Lorsqu'il est arrivé chez nous il était feuillu et produisait de petites fleurs et fruits mais depuis
quelques mois il a perdu ses feuilles et n'arrive plus à produire quoi que ce soit comme visible sur
les premières photos du post suivant : http://espace-bonsai.xooit.info/t5749-Les-arbres-de-KifKyf.htm?q=

Nous lui avons administer un peu d'engrais mais il refait des pousses qui produisent de petites feuilles
qui lorsqu'elles atteignent une certaine taille tombent d'elles même prématurément.

Ce pommier suit une exposition mi-intérieur mi-extèrieur peut-être que le soucis vient d'ici ??? Neutral

Merci par avance pour vos réponses et votre aide,Laure et Franck Wink

MessagePosté le: 02/06/2010 15:13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 15:26:44    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant ! Répondre en citant

déjà il faut partir du principe que l'on ne donne jamais d'engrais a un arbre qui n'est pas en bonne santé par contre on peut lui donner du fortifiant comme du tonus V ou autre produit spécial bonsaï ou alors mélange bière et eau (chercher la recette sur le forum)
en plus un pommier c'est continuellement dehors, il faudrait le passer a la loupe pour voir s'il na pas d'acariens, et le passer a la douchette en protégeant le substrat pour nettoyer branche et feuilles.

pour tes phots de l'autre message c'est nettement mieux mais un espace voir deux entre chaque photos serait le pieds
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/06/2010 15:45:31    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant ! Répondre en citant

Salut sudvienne,j'ai encore poster avant de chercher,j'avais zapper la fonction recherche,désolé.

J'ai trouver une recette sur le fofo :
- 2/3 eau - 1/3 bière blonde,ceci est valable pour tout les arbres.
J'ai trouver ça aussi donc j'aurais du utiliser la fonction recherche avant mais merci sudvienne,
c'est sympa Wink .
- Pas d'engrais sur un arbre qui n'est pas en forme.
- Préféré l'arrosage à l'eau de pluie au lieu de l'eau du robinet.

Je vais aérer un peu mon post pour que ça pique moins les yeux donc.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/06/2010 15:57:48    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant ! Répondre en citant

Dans quel type de substrat a-t'il été rempoté?
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/06/2010 16:10:13    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant ! Répondre en citant

Salut Yume,merci pour ton aide je prends des photos vite fait et je post,merci à toi Wink

Voici la compo du mélange :

- Terre végétale,matière sèche -> 55%
- Pouzzolane,matière organique ,% en produit sec -> 20%
- Ecorces compostées,pH -> 7
- Tourbe brune,conductivité (mS/m) -> 30
- Tourbe blonde de sphaigne,capacité de rétention en eau en ml/L de substrat -> 700
- Compost de fumier et algues marines,voili,voilou.

Merci par avance pour ton aide,c'est très sympa.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/06/2010 17:39:43    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant ! Répondre en citant

Ce n'est pas un bon substrat (contrairement à ce qui est écrit) car il est trop lourd et tu risques la pourriture des racines.
Il vaut mieux préférer des mélanges à dominance minérale composés d'Akadama, pouzzolane, pumice, zéolithe.
Membre Discret

MessagePosté le: 02/06/2010 17:54:32    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant ! Répondre en citant

Oui Jeff-35 là je suis entièrement favorable à ton avis car lors de son dernier rempotage nous
avons remarquer que son volume racinaire avait diminuer et certaines racines capillaires
s'étaient désolidarisées du bloc racinaire et avaient pourries au fond du pot d'oû le problème peut-être.

Nous allons alors chercher la recette de composition idéale à moins que tu ne puisse nous
indiquer la marche à suivre afin de réaliser un mélange équilibré et adapté à ce Pommier.

En tout cas merci à toi,il est vrai que ton explication semble très adéquate au soucis rencontré.
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/06/2010 22:19:59    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant ! Répondre en citant

La composition du substrat dépend du climat de la région où tu vis, tu peux mettre dans un premier temps 50% akadama ou zéolithe et 50% pouzzolane ou pumice, après c'est à toi de voir si tu mets, plus ou moins, de l'un comme de l'autre
Tu peux mettre aussi 100% akadama ou zéolithe

Comment mettre une photo sur le forum
kifkyf
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/06/2010 00:34:40    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant ! Répondre en citant

Bonjour mamy,merci pour cette réponse fort précise,nous sommes domicilier proche Provins 77160,
tout de même à la campagne Seine et Marnaise.

Nous imputerons dont la faute à l'achat de ce pseudo substrat vendu en magasin type
"Gamm VertE" dans notre cas précis.Celui-ci se révèle non adéquate pour le Pommier si nous
avons bien compris et résumer la situation présente.

Nous y avons acheter l'an passé un sac de terreau infesté de larves de mouches à terreau.
Nous y avons d'ailleurs laisser de nombreux membres de notre grande famille lors de cette
malheureuse mésaventure.

En tout cas un grand merci de notre part à tous les 2,voici qui nous rassure grandement car
nous ne souhaitons en aucun cas torturer ces jolis êtres vivants,coiffés de leur joli feuillage
lorsque celui-ci arrive à persister dans le temps ce qui n'est pas notre cas présentement Rolling Eyes

Chapitre 1, non je plaisante mais il est parfois difficile de s'exprimer précisemment tout en
restant relativement bref et circonscrit Very Happy

MessagePosté le: 16/11/2018 03:19:34    Sujet du message: Pommier Chinois dégénérant !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: