Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
moissisure

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
bucks
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/06/2010 10:08:08    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jour des moisissures blanches apparaissent sur l"écorce de mon ligustrum...

dois-je faire quelque chose?

il est encore dedans ... car je n'ose le sortir alors qui ne fait que 15 degré le matin...

voici des photos :

Publicité

MessagePosté le: 02/06/2010 10:08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/06/2010 10:59:53    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

Cette moisissure peut-être du calcaire, tu arroses avec quelle eau? robinet ou pluie? ou alors trop d'humidité avec la mousse sur le tronc, tu peux le sortir, le ligustrum supporte les basses températures, il peut rester dehors jusqu'à 4°

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 11:26:21    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

moi le miens était dehors pour les dernières gelées et il va bien
bucks
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/06/2010 11:54:51    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

je l'arrose a l'eau osmosée comme mes plantes carnivores.... il est vrais que depuis son rempotage dans de l'akadama je l'arrose tout les jour... sinon l'akadama sèche... son pot est posé dans une grosse soucoupe remplie de pouzzolane humide pour maintenir un peu d'humidité car ma chambre est très très sèche...

je le sort donc deja...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 12:37:40    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

oui oui oui oui oui oui oui
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 03/06/2010 02:04:35    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

sur tes photos, ceci indique le nord , et tout arbres (surtout erable) en bois ou dans la terre toujours humide, donne ceci et ne derange pas les arbres, elle peut devenir gris bleu a un certain temps, si c'est pas deja le cas. Elle résiste au gros froid

je te surgère une feuille d'aluminieume a mettre du meme côté et quelle puisse envoyer du soleil sur cette partie, et elle séchera, tu pourras la suprimer ensuite, parce que si tu grattes, le tronc sera exposé au maladie. Est-ce que tu tournes souvent ton bonsai , par curiosité Neutral

a oui, si tu lui touche, est-ce une sensation de papier mou ?

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
bucks
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/06/2010 09:27:37    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

non je ne l'ai tourné que deux fois, mais cette partie blanche se retrouve aussi sur certaines branches????
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 09:40:21    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

je pense que c'est du lichen, tu le passe simplement a la brosse a dent modèle dur et sans dentifrice bien sur
bucks
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/06/2010 09:41:34    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

je suis pas bête au point de mettre du dentifrice .... même si je pense que certaines personnes le ferait^^

edit : depuis qu'il est dehors il a perdu quelques feuilles... mais je pense que c'est normal non?? changement de place, de température, et vent?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 10:42:24    Sujet du message: moissisure Répondre en citant

tout a fait et c'est normal
j'ai jamais dit que tu était bête c'était juste une boutade (de Dijon bien sur bravo )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:54:35    Sujet du message: moissisure

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: