Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Forêt d'épinettes noires en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/06/2010 00:58:48    Sujet du message: Forêt d'épinettes noires en pleine terre Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais appel à votre expérience et à vos habilités encore une fois. J'aimerais créer une forêt d'épinettes noires en pleine terre afin d'améliorer l'aménagement paysager chez moi. J'ai vu ça avec des mélèze, mais étant donné que j'ai planté 1100 épinettes en fin de semaine il m'en est resté donc j'ai 15 petites épinettes pour réaliser mon projet. Le hik est que je ne sais pas comment les disposer les unes par rapport aux autres. Quelle distance laisser etc.... elle ont présentement environ 30 cm de haut et ne sont que de jeunes pousses, mais d'ici quelques années elles ne tarderont pas à prendre de l'ampleur. Je ne suis pas obligé d'utiliser toutes les épinettes pour réaliser mon projet. Je crois que de les limiter à une hauteur d'environ 1 mètre serait parfait. J'attends vos commentaires et vos conseils. Si vous avez la chance peut-être me faire une vue de dessus en représentant les tronc par des cercles et me donner une distance approximative entre les arbres. Je sais que je vous en demande beaucoup, mais je ne m'y connais pas dutout dans les petites forêt. Je vous suis très reconnaissant et je vous ferai part de chaque étapes de mon projet et suivrez l'évolution avec vous.

Merci beaucoup et bonne journée,

Max
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2010 00:58:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 07:04:19    Sujet du message: Forêt d'épinettes noires en pleine terre Répondre en citant

si c'est des pousses il faudrait déjà les mettre en pleine terre ou en caisse de culture pendant 1 a 2 ans pour les faire grossir mais c'est toi qui vois pour la foret il y a ça http://jcbonsai.free.fr/evergreen/forests.htm
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2010 07:05:54    Sujet du message: Forêt d'épinettes noires en pleine terre Répondre en citant

oui je veux les mettre en pleine terre c'est pour ça que je veux savoir un peu où les placer

merci beaucoup pour le liens

Max
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 07:10:24    Sujet du message: Forêt d'épinettes noires en pleine terre Répondre en citant

mais c'est pour faire une foret de bonsaïs plus tard ou pas ??
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2010 07:12:07    Sujet du message: Forêt d'épinettes noires en pleine terre Répondre en citant

oui mais j'aimerais la laisser toujours en pleine terre tailler les arbres en pleine terre et les laisser en pleine terre afin de créer un aménagement paysager. peut être éventuellement pour mettre dans un pot de foret, mais pour le moment je n'ai pas l'espace pour faire ca
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/06/2010 07:15:29    Sujet du message: Forêt d'épinettes noires en pleine terre Répondre en citant

une foret qui est en pleine terre et qui restera en pleine terre n'a pas les même règle que les foret de bonsaïs en pleine terre tu fait ce que tu veux du moment ou ça te plait
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2010 07:16:04    Sujet du message: Forêt d'épinettes noires en pleine terre Répondre en citant

ok merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 23:49:45    Sujet du message: Forêt d'épinettes noires en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: