Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Frêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2010 22:25:02    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voici un post pour vous présenter l'evolution de mon frêne.
Suite a une première présentation l'année passée Suda m'avait conseillé de le reprendre a zéro parce que mes entre noeuds était trop long.

voici l'arbre après 4 ans dans un grand pot.

Voici la première mise en forme que j'avais faites

Et maintenant après un an de reflexion j'ai tourné l'arbre et effectué une grosse coupe afin de le réequlibrer, mon but étant de me diriger vers une technique clip and grow qui selon moi est dans l'esprit de cet arbre avec son gros tronc trapu et irrégulier.

J'ai déja beaucoup de pousses bien placées sur le tronc qui vont me donner le choix pour de futur branche. Depuis que je l'ai retourné le tronc ce prolonge dans le sol comme une grosse racine. Dois-je essayer de recréer un nébari afin de pouvoir éliminé cette énorme racine. Ou au contraire comme je me dirige pour l'instant, j''ai fait des greffe de racine afin de devlopé des racines secondaires tout le long de cette grosse racine. J'ai aussi le sentiment d'avoir fait une bêtise en le mettant dans un petit pot alors il devrait retourner en pot de culture l'année prochaine.

Je vous ai illustré les travaux de l'année dans l'angle ou les photos sont le plus clair.

Merci pour vos precieux conseils.

F.
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2010 22:25:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2010 00:07:52    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

N'hesitez pas a me donner des retour sur mon arbre. Votre avis critique m'est precieux.
Les photos ne sont pas très reussie, j'essayerais de faire des photos plus parlantes.
Merci.
F.
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2010 08:50:25    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

Le fait d'avoir greffé des racines sur cette grosse racine te permettra de la réduire un peu plus en longueur. Elle restera prédominante mais l'arbre est formé en cohérence avec cette racine ce qui fera un beau projet. Peut-être tenter un raccourcissement des rameaux au 1er bourgeon latéral (par deux), pour obtenir une ramification secondaire
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2010 11:20:51    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

Merci pour tes conseils. Cette racines donne beaucoup de mouvement. Je vais de toute facon essayer de retravaillé un maximum le nebari en travaillant une etoile a la base. Se qui me permettra de choisir d'icic quelque année.
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2010 00:38:20    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

Bonjour a tous.

Le voici début de l'automne.

J'ai justement besoin d'un hiver de reflexion sur cet arbre...
Affaire a suivre...

Dernière édition par fraskas le 11/12/2011 23:59:45; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/09/2010 08:43:55    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

Normalement, tu dois faire pousser tous tes arbres séparement afin de pouvoir les former comme tu le souhaites(grosseurs des troncs hauteur etc ....), puis seulement apres tu les mets ensemble.

Pour l'instand je dirai laisses pousser.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/09/2010 13:56:45    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

Bonjour Frascas

J'ai fusionné tes deux posts sur les frênes, les doublons sont interdits par la charte Smile

Comment mettre une photo sur le forum
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2010 18:39:31    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

Mamy,
Je sais pas comment j'ai fait ca, je ne comprends pas, car je les ai ecrit a une heure d'intervalle. C'est une erreur de manipulation pour laquel je suis assez gêner. Comment puis-je rettrapper ma bourde?
Ou pouvez vous nettoyé ca.
Je suis vraimant desolé.
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/09/2010 19:23:54    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

pour ma part je preferai ta premiere mis en forme de ton frêne
c'etait bien sympa. Mais c'est mes goûts
a +
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/09/2010 22:51:34    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

Pas de problème frascas, le mal est réparé Smile

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/10/2010 09:29:02    Sujet du message: Frêne Répondre en citant

moi aussi j'aimais bien la premiere forme mais si ce n'etait peut tre pas dans l'esthetique du bonsai propre je trouver ça plus leger

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:46:58    Sujet du message: Frêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: