Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Probléme avec mon ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
damien13
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 01/06/2010 09:35:14    Sujet du message: Probléme avec mon ligustrum Répondre en citant

Bonjour,j'ai acheté un ligustrum en fin de mois de mars,je l'ai mis pret de ma fenêtre (environ1m)et l'arrose environ tout les 5 jours mais depuis le début du mois de mai mon lisgutrum pert ces feuilles et les pousses des branches ne grandis pa. Pourriez vous m'aidez je ne vois pas d'ou peut venir le probléme? merci d'avance Wink
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2010 09:35:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/06/2010 09:55:57    Sujet du message: Probléme avec mon ligustrum Répondre en citant

bonjour
un ligustrum comme la plus part des arbres sont des arbres d'extérieur même si sur la fiche il y a marqué intérieur, alors déjà il devrait être dehors en plus un ligustrum boit énormément c'est a dire que tout les deux jours voir tout les jours, voir meme plusieurs fois par jours s'il est en plein soleil et si la température est chaude.
donc voila les raisons je pense pour ton arbre
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/06/2010 10:12:38    Sujet du message: Probléme avec mon ligustrum Répondre en citant

Bonjour damien13

En plus tu as ton ligustrum à 1m environ de la fenêtre, il ne reçoit pas la lumière même si toi tu l'as voit, il faudrait qu'il soit à 10cm pour recevoir un maximum de lumière, mais comme te l'a dit sudvienne , c'est un arbre d'extérieur, en plus je pense que son substrat ne doit pas être top, plusieurs facteurs qui fait que ton arbre n'est pas au mieux de sa forme

Comment mettre une photo sur le forum
damien13
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2010 10:19:49    Sujet du message: Probléme avec mon ligustrum Répondre en citant

bonjour mamy
Il risque d'avoir pas tro chaud dehor? J'habite dans le sud et l'été fait en moyen plus de 30 degré dehors et son substrat je ne le connais pas , je peut juste dire qu'il y a de la mousse dessus.
Merci pour vos réponse
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/06/2010 10:43:30    Sujet du message: Probléme avec mon ligustrum Répondre en citant

Enlève la mousse, ça te permettra de voir l'état du substrat et tu pourras mieux gérer l'arrosage, pour la chaleur pas de problème soleil jusqu'à 13 ou 14h et après mi-ombre, le mien est en plein soleil toute la journée, nous avons des températures qui vont jusqu'à 30° à l'ombre, même en étant à 800m d'altitude, et il se porte très bien, la seule chose je l'arrose trois ou quatre fois par jour, en fonction de la chaleur et s'il le demande, on le voit lorsqu'il commence à baisser un peu ses feuilles

Comment mettre une photo sur le forum
damien13
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2010 10:56:04    Sujet du message: Probléme avec mon ligustrum Répondre en citant

d'accord merci pour les consiel Smile Smile
A bientot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 18:23:23    Sujet du message: Probléme avec mon ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: