Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
man945
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2010 13:32:31    Sujet du message: mon ficus Retusa Répondre en citant

bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle : aujourd'hui je suis partie a carrefour et la coup de foudre pour un bonsaï c'est ficus retusa mo-yo-gi 7,90€ je l'ai rempoté il avait une sort de poussière et des tache blanche sur lui j'ai traiter rempoté le travail est fait (je pense que mon faux poivrier ai jaloux) et donc un de m'est malheur est que quand je cherche des info pour mon faux poivrier du japon il-y-a que des info sur le ficus retusa et quand je cherche des info sur le ficus retusa ya que d'est info sur le faux poivrier du japon pouvez vous me dire des info sur le ficus retusa svp merci
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2010 13:32:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/05/2010 17:43:50    Sujet du message: mon ficus Retusa Répondre en citant

Bonjour man945

Pour que l'on puisse te répondre, il faudrait que l'on sache ce que tu aimerais savoir Wink

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2010 17:47:38    Sujet du message: mon ficus Retusa Répondre en citant

bonsoir le ficus se rempote mai juin dans 100% akadama qui est très bien,arrosé quand la surface est sèche même voir un peu plus car il n'aime pas avoir les racines constamment humide,il peu être défolier en juin mais pas la même année que le rempotage pour qu'il face des plus petite feuille engrais organique 15 jours après rempotage qui va duré trois mois septembre re engrais organique novembre décembre janvier rien engrais liquide sur sol humide tous les quinze jours donc jusque mai.taille d'entretien pour maintenir sa forme de avril a septembre ,taille de structure fin du printemps ou en même temps que le rempotage.l'hiver dans une pièce non chauffé mais lumineuse en dessous de 10°.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2010 12:02:56    Sujet du message: mon ficus retusa Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait une eurreur j'ai defolier mon bonsai avant hier alor que je l'ai rempoté la semaine derniere Embarassed que doit-je faire, j'aimerai avoir des racine aérienne pouvé vous me dire comment faire
cordialement
man945
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/05/2010 17:54:10    Sujet du message: mon ficus Retusa Répondre en citant

Comme tu le dis, on ne fait pas de défoliation la même année que le rempotage...
Tu n'as plus qu'à espérer qu'il s'en remette.
Donne-lui un tonifiant comme du Tonus V, du Superthrive ou un mélange eau/bière (recette donnée dans une multitude de posts).
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2010 07:26:13    Sujet du message: mon ficus retusa Répondre en citant

bonjour,

d'accord je vais essayer de lui donné sa mais il y a pas une autre recette que bière et bière eau parce que la bière n'ai pas mon truc j'en touche même pas et pouvez vous me dire comment faire des racine aérienne merci

man945
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/05/2010 09:11:07    Sujet du message: mon ficus Retusa Répondre en citant

la bière tu n'est pas obligé d'en acheter un pack de 36 hihi une 25cl suffit tu fait ton mélange et tu benne le reste de bière
pour les racines aériennes soit elle se feront toutes seules s'il doit y en avoir si tu veux le forcer il faudrait l'enterrer jusqu'au collet pendant 2 ou 3 ans et après le ressortir encore pas sur que cela fonctionne
et puis une photo serait bien pour voir si cela est possible
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 03:43:36    Sujet du message: mon ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: