Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aucune info!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/05/2010 18:52:31    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

boujour j'ai reperer un arbre qui je pense peut etre bien arranger en bonsai
mais le petit HIC c'est que je sais pas du tout ce que c'est et donc pas d'info dessus sur comment entretenir et tout et toutdonc bon je vous met les photo :
les feuilles

l'ecorces d'un vieuxde 3 a 6 Metre

de mon arbre en question:

et ça a des epines en plus ce truc!:

la forme generale:

allez c'est bon !!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2010 18:52:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/05/2010 19:43:22    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

c'est une aubépine
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2010 20:17:02    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

Elle est chez toi ou sur un terrain public ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2010 20:29:35    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

Juste pour se donner une idée, quelle est sa hauteur? Tu as bien dit 3 à 6 mètres ?
Car son tronc me parait bien raide et donc plutôt inintéressant. A moins de le prélever et d'en faire une marcotte 2 ans plus tard afin d'avoir un arbre beaucoup moins haut, à former pourquoi pas en balai et surtout pour ne pas en mettre la moitié à la poubelle.

Après tu peux en faire ce que tu veux, mais je rejoins la question de Jeff, tu dois avoir l'autorisation pour prélever. Et surtout à faire cet hiver !

Ps : Ce n'est que mon raisonnement, mais je pense qu'un bonsaï avec un tronc très raide qui mesure 50 cm de haut n'est pas très esthétique.

Mise à jour le 24/02/2010
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2010 20:48:46    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

Tu as 100% raison Doutrio !
Il y aura beaucoup de travail pour masquer ou corriger l'absence de conicité comme c'est souvent le cas pour l'aubépine.

MessagePosté le: 29/05/2010 06:34:16    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

de toute façon si elle n'est pas encore prélevée c'est trop tard, maintenant octobre / novembre ou au printemps 2011
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2010 06:46:33    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

Je crois qu'avec tout ces éléments, vinc' aura noté qu'il est essentiel de ne pas se précipiter et de se poser vraiment la question de l'intérêt d'un tel prélèvement.

MessagePosté le: 29/05/2010 06:47:55    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

Vinc, bonjour, si elle n'est pas trop loin de chez toi, une solution : marcottage sur place, tu peux c'est la saison.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2010 17:42:47    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

bon alors ,
non mon arbre ne fait pas 6M moi il en fait entre 20et 30
oui j'ai toute les autorisation possible et inimaginable pour le prelever
je met cet article maintenant tant qu'il a les feuille bien verte et pas abimer pour l'identification Mais je ne compter point la prelever maintenant
et cest pour ça que je pose la question pour avoir des info
maintenant c'est quoi de le former en balai?
ça aime quoi comme substrat l'aubepine?
et si vus avez des photos pour me montrer des exemple je suis preneur ?
voila merci pour tout vos renseignement bravo !!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/05/2010 18:43:55    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

des aubépines j'en ai prélevé environ 6 ou 7 celle qui sont dans des cases en pleine terre sont dans un mélange de 50% pouzzolane 12/17 25% de terreau universel et 25% de terre de jardin j'en ai que une qui est en pot bonsaï et est dans 100 % pouzzolane 6/8 et qui a fleurie cette année alors qu'elles ont été prélevées en novembre 2008
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2010 18:48:32    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

quand vous parler de pouzzolane c'est les gravier la ou elle et broyer et j'ai une question qui me trote dans la tete depuis longtemps:
l'akadama ça pourait pas etre renplacer par de la pouzzolane broyer ou pas parce que chez moi c'est pomer y'as pas de magasin bonsai !

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2010 17:59:45    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

bon alors ça peut etre emplacer par la pouzzo ou pas ????

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/06/2010 18:49:45    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

il faudrait que tu t'exprime un peu mieux tes post sont un peu du charabia
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2010 19:12:49    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

Oui l'akamada remplace la pouzzolane mais si tu dit que tu n'a pas de magasin de bonsaï par chez toi, tu auras encore plus de mal à en trouver (de l'akamada) car on en trouve que dans des magasins de bonsaïs, alors que de la pouzzo, on en trouve en jardinerie.

Mise à jour le 24/02/2010
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/06/2010 19:34:28    Sujet du message: aucune info! Répondre en citant

C'est facile d'avoir de l'akadama il suffit de commander sur le net, c'est ce que je fais quand je ne trouve pas ce que je veux à coté de chez moi

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 12:59:19    Sujet du message: aucune info!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: