Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona aux feuilles molles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Kinsei
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/05/2010 19:02:29    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

Voila j'ai reçu un carmona à noel (oh si j'avais su...), et tout se passait bien dans son terreau de supermarché. Il y a deux semaines je décide de le rempoter, voyant la venue des beaux jours. Le rempotage se passe bien, sauf qu'une "touffe" de petites racines noires emmêlées est partie avec le terreau. Je ne sais pas si elles étaient moisies mais je n'ai même pas eu à tirer dessus. Et je sais que le carmo n'aime pas qu'on touche à ses racines... (qu'on le touche tout court d'ailleurs...)

Une fois le rempotage terminé (100% akadama), je le met dans la pièce la plus lumineuse (arrivée des saints de glace, je ne peux pas le mettre dehors), en évitant le soleil direct. Trois jours après, ses feuilles sont devenues tombantes, comme s'il avait soif. Je le bassine normalement. Cependant 3h après elles ne sont toujours pas remontées, j'en ai déduis un problème racinaire. J'ai alors fabriqué une mini serre en plastique et pics à brochette pour limiter l'évaporation de l'eau (elle laisse passer l'air par le bas).
Ses feuilles se redressent quelques jours après, mais une moisissure se développe sur le substrat, sûrement trop humide. Je retire alors la serre et change la surface du substrat. Je le laisse sécher une nuit puis je remet la serre. Évidemment pendant ce temps les feuilles ont piqué du nez.

Voila le retour des beaux jours, je le met dehors (à l'ombre) et il profite de la chaleur (22~27°C). Mais ses feuilles ne remontent pas. Je le vaporise avec une solution de Hb-101 les jours de grande chaleur mais je ne le bassine plus.

Hier, il a du rentrer. Il y a eu de l'orage cette nuit et la pluie et le vent vont durer au moins une semaine. J'en connais un qui va me faire la tête... Rolling Eyes . D'ailleurs il vient de perdre une poignée de feuilles alors que son état s'était stabilisé. J'ai coupé les bourgeons floraux pour que l'arbre se concentre sur ses feuilles.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas comment l'arroser, j'ai peur de faire du mal aux racines alors qu'elles sont fragiles, mais en même temps je ne veux pas qu'il se déshydrate. D'ailleurs, quand je "sens" dans la serre, il y a une odeur "d'humidité". Je retire le sac une demi heure par jour pour aérer.

A propos des racines, en creusant un peu dans le substrat, j'en ai trouvé une bien blanche ! Il y a encore de l'espoir !

Ps: Il vient aussi de se remettre d'une attaque de cochenilles. Elles tiennent bon mais je les élimine dès que j'en vois une.

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire mon roman, mais je voulais détailler pour trouver la faute et ainsi pouvoir la corriger.
Voici quelques photos :

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2010 19:02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/05/2010 19:45:21    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

les racines qui sont parties toutes seules sont des racines pourries puisque noires donc jusqu'ici rien d'anormal pour la mini serre que tu lui a faite c'est au moins deux heures qu'il faut l'enlever, laisse bien sécher l'akadama avant d'arroser avec un mélange bière eau ou Tonus V puisque que cela fait plus de 15 jours que tu l'a rempoter.
pour les cochenilles tu devrait prend un produit systémique du commerce pour traiter car tu ne vois peut être pas les larves et elles continues a pomper la sève
Kammii
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 03/06/2010 10:08:36    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

bonjour

moi aussi j'ai en ce moment le même problème. Mon carmona était dans du terreau de supermarché, ultra compact...du coup je l'ai changé pour de l'akadama...le jour d'après, mon bonsai a les feuilles tombantes, il ne se porte pas bien...

est-ce "juste" le stress du rempotage? quand devrait-il aller mieux? Il n'y avait pas de problème avant le rempotage, pas d'insectes, de jolis bourgeons...j'espère qu'il n'est pas en train de mourir..
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 10:43:59    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

tout dépend depuis quant tu l'a rempoté ??
Kammii
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2010 10:45:00    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

je l'ai rempoté avant-hier (mardi)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 10:47:19    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

donc normal tu peu lui pulvériser de l'eau sur ses feuilles et dans une douzaine de jours lui donner un fortifiant
pour l'instant il doit être a l'ombre, de la lumière mais pas de soleil direct
Kammii
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2010 10:48:36    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

ok! merci beaucoup...quand est ce qu'il commencera a aller mieux??
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 10:56:26    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

alors l'a c'est l'inconnu il n'y a pas de données comme pour un être humain ou a partir du moment ou l'on te soigne ont sais quand tu va guérir
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/06/2010 20:29:00    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

Bonsoir Kammii,

Merci de créer ton propre sujet pour nous parler de ton arbre plutôt que de phagocyter celui de Kinsei
.

MessagePosté le: 04/06/2010 06:42:59    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

phagocyter punaise tu a été nous le chercher ou celui la bravo bravo bravo
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/06/2010 09:18:37    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

sudvienne a écrit:
phagocyter punaise tu a été nous le chercher ou celui la bravo bravo bravo

Dans le langage français. Ça veut dire manger, engloutir, détruire en s'immisçant. hihi

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/06/2010 09:19:37    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

oui j'avais traduit mamy mais il est fort notre jeff bravo
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2010 20:08:19    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

Faut bien essayer d'élever le débat... et puis ça change du style SMS hihi

MessagePosté le: 05/06/2010 06:27:49    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

élevons élevons bon je rappel que tant que c'est des feuilles molles ça va c'est les feuilles moules qui sont dangereuses n'es-ce pas stef
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2010 15:00:57    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles Répondre en citant

Où en est-il ce Carmona Kinsei ?

MessagePosté le: 23/09/2018 06:26:07    Sujet du message: Carmona aux feuilles molles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: