Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer champetre ou pas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/05/2010 07:44:11    Sujet du message: acer champetre ou pas Répondre en citant

je pensais avoir prélevé un acer champêtre mais a la vue de feuilles d'un soit disant acer champetre sur un autre forum j'ai des doutes pour le miens
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2010 07:44:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2010 08:54:24    Sujet du message: acer champetre ou pas Répondre en citant

bonjour oui acer champêtre ,l'écorce est brune grisâtre et décorative?

MessagePosté le: 26/05/2010 09:07:49    Sujet du message: acer champetre ou pas Répondre en citant

oui regarde le lien que j'ai mis a mamy tu verra d'autre feuilles pas pareil

Dernière édition par sudvienne le 26/05/2010 14:19:38; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/05/2010 13:46:28    Sujet du message: acer champetre ou pas Répondre en citant

Coucou sud

regarde et

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/05/2010 14:19:01    Sujet du message: acer champetre ou pas Répondre en citant

bonjour mamy
regarde ICI le message 36 et tu agrandi la photo les feuilles ne sont pas les mêmes et il dit que c'est un campestre
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/05/2010 21:12:56    Sujet du message: acer champetre ou pas Répondre en citant

Sud j'ai agrandi un peu la photo, plus elle est trop flou, mais le peu que j'ai vu ça ressemble à un campestre , j'ai fait une recherche sur goog... et il montre plusieurs formes sur les feuilles du campestre, je vais demander à un ami qui s'y connait et te donne la réponse dès que je l'ai

Edit: j'ai envoyé la photo de la feuille de l'érable que tu as posté, et je viens de recevoir la réponse, il n'a aucun doute, c'est bien un érable champêtre ou campestre ( ce qui veut dire la même chose ) que tu as

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/05/2010 05:50:22    Sujet du message: acer champetre ou pas Répondre en citant

merci mamy détective
donc l'autre serait une autre sorte de champêtre ?

en plus quand tu vois CELA le 5eme post les feuilles ne sont pas pareil
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/05/2010 10:04:58    Sujet du message: acer champetre ou pas Répondre en citant

Possible qu'il y est aussi des malformations dans les feuilles, ou alors érable de Montpellier, qui ont tendance à avoir peut-être les feuilles comme le champêtre, la nature est bizarre parfois

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/05/2010 10:56:13    Sujet du message: acer champetre ou pas Répondre en citant

oui surtout que l'écorce du tronc n'est pas du tout la même entre le miens et celui de la photo il ferait effectivement plus penser a un Montpellier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 12:59:19    Sujet du message: acer champetre ou pas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: