Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
serissa panaché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 07/04/2007 13:30:32    Sujet du message: serissa panaché Répondre en citant

Revue du message précédent :

Titihorses a écrit:
mais je crios pas qu'il faudrait le rempoter car quand je fais pivoter un peu le tronc de droite a gauche, il bouge , il est pas encore tout a fait ancré dans le sol

Cela n'a rien à voir avec un substrat drainant ou pas.

Titihorses a écrit:
Enfin , je sais pas trop????

Je suis d'avis également pour un rempotage dans un substrat 100 % akadama si ton budget le permet . On en trouve facilement chez Botatruc par exemple ( 10 euros le sac de 2 litres).
Ton arbre appréciera, et toi aussi car son arrosage sera beaucoup plus simple à évaluer qu'actuellement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2007 13:30:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titihorses
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/04/2007 14:20:18    Sujet du message: serissa panaché Répondre en citant

oui mais le problème c'est que j'habite en belgique et bon, j'ai pas trople temps de le faire maintenant ni le budget mais si je le change pas , il va pas mourrir ??
Neutral
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/04/2007 15:22:26    Sujet du message: serissa panaché Répondre en citant

Titihorses a écrit:
oui mais le problème c'est que j'habite en belgique

Tu dois pouvoir trouver facilement cette "terre" en Belgique également.

Titihorses a écrit:
et bon, j'ai pas trop le temps de le faire maintenant

Mauvaise réponse Wink il faut prendre le temps de répondre aux besoins de ton arbre lorsqu'il a des besoins !

Titihorses a écrit:
ni le budget

Bonne réponse, voila qui est autre chose.

Titihorses a écrit:
mais si je le change pas , il va pas mourrir ??

Pas forcement non. Il faudra surtout que tu sois très vigilante lorsque tu arroseras, à veiller que la terre ait bien séché. Pas uniquement en surface mais en profondeur, et lorsque tu arroseras il faudra le faire abondamment, c'est à dire que l'eau devra s'écouler par le / les trous au fond du pot.

En suivant ces conseils, tu devrais pouvoir conserver ton arbre en bonne santé jusqu'à l'année prochaine, où la il faudra absolument rempoter ton serissa.
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/04/2007 15:27:24    Sujet du message: serissa panaché Répondre en citant

Merci beaucoup, c'es ca que je comptais faire mais j'ai arrosé hier et j'ai remarqué que le substrat n'était pas trop compact et que le surplus s'écoulait bien pendant l'arrosage, je ne voulais pas dire que j'avais pas le temps car celui-ci j'en ai mais plutot que je n'ai pas trop le budget et concernant le tronc, moi je crois qu'il est fraichement rempoté enfin je sais pas ce que vous en penser,

merci d'avance pour les conseils a venir,

bisoux :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:54:19    Sujet du message: serissa panaché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: