Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2010 09:28:25    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison... Répondre en citant

Enfin, sans raisons, il y en a bien une...!

Bonjour à tous,

Je vous explique en détail:

Au moment du rempotage, il y a plusieurs semaines, je l'ai ressorti trop tôt dehors sans avoir attendu 1 mois et demi comme je l'avais lu dans vos lignes... : Ses feuilles se sont courbées vers le bas, et il a perdu un bon nombre de ses folioles.

Son retablissement s'est effectué chez Rémi Samson, mais depuis quelques jours, alors que je le garde encore en convalescence à l'ombre, il perd à nouveau des folioles (une dizaine par nuit et un peu la journée). Ces dernières ne sont pas jaunes. L'arrosage est fait correctement. Il s'est fait attaqué par des pucerons il y a une semaine mais j'ai tout de suite fait le nécessaire avec un produit adapté.

Beaucoup de jeunes pousses font leur apparition, ce qui me laisse penser qu'il se porte bien. Je veux simplement comprendre la raison pour laquelle il perd des folioles.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses qui seront, j'en suis sûr, répondre à mon interrogation!

Dimi
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2010 09:28:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/05/2010 10:18:06    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison... Répondre en citant

le miens aussi perd des folioles les petites feuilles jaunisses puis toute la tiges portant les feuilles tombes par contre il a de très nombreuses pousses a l'intersection de branches comme les feuilles qu'il perd sont les plus grosse je pense que ce sont les vieilles.
le miens a eu un petit coup de gèle il y a quelques temps donc possible aussi que cela soit une suite de cela.
attention c'est un arbre qui boit beaucoup donc avec la chaleur des 3 derniers jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2010 11:20:54    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison... Répondre en citant

Merci de ta réponse Sudvienne. Donc pour toi les vieilles feuilles tombent naturellement?

Je devrais le sortir de mai à septembre mais j'ai peur qu'il me fasse encore un truc bizarre... Est-ce que le fait de la laisser enfermé dans la maison n'expliquerait pas aussi cette chute de feuilles?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/05/2010 11:26:56    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison... Répondre en citant

oui possible aussi il devrait être dehors tout le temps maintenant
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2010 21:53:08    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison... Répondre en citant

Est-ce que je dois le rentrer si la température descend sous les 15°C?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/05/2010 22:13:40    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison... Répondre en citant

Pas la peine le mien à passé l'hiver à entre 4 et 6° et il se porte bien

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/05/2010 06:05:18    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison... Répondre en citant

moi pareil entre 4 et 15° normalement d'après les fiches concernant l'arbre c'est pas en dessous de 8° mais cela n'est que théorique
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2010 10:27:31    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison... Répondre en citant

Et bien effectivement, il est dehors depuis quelques jours et se porte bien !

Merci et à bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 05:03:03    Sujet du message: Poivrier du Japon perd ses feuilles sans raison...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: