Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petite documentation sur le choix des pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 3 sur 3

Auteur Message
10Jonct

MessagePosté le: 12/02/2012 09:11:10    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

mr_dude a écrit:

personnellement , j ai une soucoupe sous mon ficus retusa afin de une d éviter de rayer mes meubles et de deux , récupérer le léger surplus d eau après arrosage, surplus d eau qui n est jamais en contact avec les racines de l arbre.

J'ia lu récemment que même si la soucoupe n'est pas en contact directe avec le pot c'est pas conseillé car ça fait de l humidité en dessous des racines et du coup celles ci auront tendance à vouloir sortir par les trou de ton pot pour "allez jusqu’à l'eau" ce qui a pour effet de boucher les trou de drainage.
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2012 09:11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 12/02/2012 10:27:55    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

10jonct, parfois il faut se montrer prudent de ce qui se raconte sur internet. Pour preuve, les petits qui m'ont adopté, ont leur pot noyé à moitié dans de la pumice( de juin à fin septembre); par cette action, après chaque été, chaque arbre a colonisé par leur racines le bac de pumice( qui lui possède un certain nombre de trous de drainage), je n'ai jamais eu de problème du côté du drainage de mes petits pots
Par contre, une soucoupe remplie d'eau en contact avec le fond du pot, alimente de façon constante l'humidité de ton substrat, ce qui en résulte un pourrissement certain de tes racines, elles sont asphyxiées. Adessas.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/02/2012 11:36:53    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Ah oki pourtant c'était un livre sérieux, comme quoi :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2012 14:30:30    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

bah ouais, comme quoi, meme dans de tres bon livre, on peut lire des c... euh anneries.
Personne, n'ala science infuse, personne ne temaoigner de toutes les façon de cultivé, tout le monde n'a pas le meme temps etc ....

Si vous avez un peu peur, avec le bac et la pouzolane, mettez des tasseaux de bois sur la pouzolane, afin de surelever le pot.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
madocé
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2015 18:33:37    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Pourquoi pas de coupelles?
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/08/2015 05:49:50    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

madocé a écrit:
Pourquoi pas de coupelles?

Car les racines seraient toujours au contact de l'eau et elles finiraient par pourrir hihi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 21:51:46    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: