Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petite documentation sur le choix des pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 2 sur 3

Auteur Message
Ichigo

MessagePosté le: 26/07/2009 15:07:01    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui, merci Jo Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2009 15:07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/07/2009 19:52:08    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

je voulais télécharger ce fichier qui m'interesse mais le lien est invalide, le fichier a dû être supprimé du serveur :'(
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/07/2009 21:32:59    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Bonsoir stribouille, j'ai aussi remarqué ce problème pour le lien. Cependant, il est possible d'obtenir le fichier quand même en cliquant sur l'image qui est réduite afin qu'elle s'affiche en plus grand dans une autre fenêtre. A partir de là, tu fais clic droit puis "enregistrer l'image sous" et tu as ton fichier. Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/07/2009 22:04:54    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Bonsoir stribouille , ça fait longtemps que tu n'es pas venu nous voir hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Ichigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/07/2009 21:31:03    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Bien le bonjour stribouille ^^

>> Yamamoto Tsunemoto (1659 - 1719) <<

Si Vous Devez Etre Abattu Au Cours d'Un Combat, Soyez Résolu à l'Etre Face à l'Ennemi

On S'enrichit Toujours de l'Expérience des Anciens

Ont Ne Peut Accorder Sa Confiance à Celui Qui N'a Jamais Commis d'Erreurs
danval
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2009 17:32:46    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Impossible de lire le tableau sur les poteries, en effet la définition est trop faible pour être agrandie.

Merci pour votre aide
Danval
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/09/2009 18:31:32    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Bonsoir danval
Voici l'endroit où tu pourras le télécharger

Comment mettre une photo sur le forum
danval
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2009 21:13:59    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse, c'est super
Danval
mr_dude
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2009 11:39:13    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

question : pourquoi on ne met jamais de soucoupe sous le pot du bonsai , même en interieur ?
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/09/2009 12:00:28    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Pour éviter l'eau stagnante dedans qui risque de faire pourrir les racines à la longue...

Comment mettre une photo sur le forum...
mr_dude
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2009 12:27:06    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

euh , je suis peut être bête , mais l eau stagnante dnas le pot n a rien a voir avec une soucoupe sous ce même pot. Si leau stagne dnas le pot , c est que le substrat n est pas assez drainant, non ?
personnellement , j ai une soucoupe sous mon ficus retusa afin de une d éviter de rayer mes meubles et de deux , récupérer le léger surplus d eau après arrosage, surplus d eau qui n est jamais en contact avec les racines de l arbre.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/09/2009 12:52:03    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Pour que l'eau stagne au fond d'un pot soit, comme tu le dis, le mélange n'est pas assez drainant soit le pot, lui-même, est mal fichu et retient l'eau au fond... Wink
Pour ce qui est de la soucoupe, si tu as bien attendu que l'eau s'est évacuée du (ou des) trou(s) de drainage tu peux remettre ton pot dessus, par contre si tu vois qu'il reste de l'eau au fond de ta soucoupe mieux vaut de t'en débarrasser (de l'eau, pas de la soucoupe, et encore moins du meuble ! ), ton arbre finira par avoir ses racines qui sortent du pot à la recherche d'humidité ou simplement parce que les racines auront bien poussé et là ! Risque de pourriture...
En général on préfère dire aux débutants d'éviter les soucoupes...
Mais moi aussi j'en ai des soucoupes pour les arbres qui restent à l'intérieur, mais je vérifie toujours qu'il n'y ait pas d'eau stagnante dedans ! En même temps je les met à l'envers, mes soucoupes.... Pour que l'air circule....

Comment mettre une photo sur le forum...
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2012 21:02:44    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Hello on m'a conseillé de mettre des boules d'argiles humides sur le dessus du plateau pour maintenir mon carmona dans une ambiance humide propice à l'espèce. Est-ce judicieux sinon ben je me sépare du plateau...
mamy le lien indiqué ne fonctionne pas...
Autres je vois pas la différence de poser le bonsai directement sur un meuble ou sur un plateau(toujours sec) c'est deux surface planes. En plus je trouve ça jolie un plateau...

Dernière édition par lestat le 28/01/2012 21:46:16; édité 1 fois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/01/2012 21:16:00    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Sépare toi de ton plateau. Une poterie à bonsaï est faite pour que l'eau s'évacue facilement, et pour que l'air circule par dessus mais aussi par dessous. Le fait d'y mettre une soucoupe plateau ou assiette limite cet effet et favorise immédiatement une pourriture des racines.
Vous cultiver des arbres, pas des plantes aquatiques. Si vous pensez que vos arbres ont trop chaud, il faut les arroser plus souvent. L'eau doit obligatoirement s'évacuer du pot par les trous de drainage.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2012 21:39:07    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

Ok le plateau est passé par la fenêtre. Merci Nejikan.
Super Membre

MessagePosté le: 12/02/2012 09:11:10    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots Répondre en citant

mr_dude a écrit:

personnellement , j ai une soucoupe sous mon ficus retusa afin de une d éviter de rayer mes meubles et de deux , récupérer le léger surplus d eau après arrosage, surplus d eau qui n est jamais en contact avec les racines de l arbre.

J'ia lu récemment que même si la soucoupe n'est pas en contact directe avec le pot c'est pas conseillé car ça fait de l humidité en dessous des racines et du coup celles ci auront tendance à vouloir sortir par les trou de ton pot pour "allez jusqu’à l'eau" ce qui a pour effet de boucher les trou de drainage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:15:07    Sujet du message: Petite documentation sur le choix des pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: