Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Vérone
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/05/2010 03:14:32    Sujet du message: Mon sageretia Répondre en citant

Je reviens d'une grande surface ou il prépare " fête des mères " et là des Bonsaï à 5 euros ...
çà me semble correcte pour débutante Smile
Il y a certainement une arnaque la dessous ... ou bien c'est normal ?
Que pensez vous de ses ventes là ?
Il y en avaient d'autre un peu plus grand dans les 15 e ...
En tout cas il avait soifff
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2010 03:14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 21/05/2010 06:21:37    Sujet du message: Mon sageretia Répondre en citant

je pense que la tu te moque de nous car revenir d'une grande surface a 4 h 14 du matin (heure du post) c'est pas possible ou alors tu est passée par la porte de service et c'est pour cela que tu a eu ce prix la
bon plus sérieusement c'est des bonsaïs fabriqué a la chaine dans un pays asiatique et toc, des fois ils utilisent un carbone pour les dupliquer mais effectivement c'est très bien pour apprendre surtout l'arrosage car comme il est trop tard pour le rempoter tu va devoir gérer la grande soif de ton ligustrum ou sageretia ?
il n'y a pas d'arnaque c'est des containers entier qui arrivent d'où le prix

Dernière édition par sudvienne le 21/05/2010 11:44:56; édité 1 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2010 10:47:51    Sujet du message: Mon sageretia Répondre en citant

Vérone a écrit:

Je reviens d'une grande surface ou il prépare " fête des mères " et là des Bonsaï à 5 euros ...
çà me semble correcte pour débutante Smile
Il y a certainement une arnaque la dessous ... ou bien c'est normal ?
Que pensez vous de ses ventes là ?
Il y en avaient d'autre un peu plus grand dans les 15 e ...
En tout cas il avait soifff

bonjour c'est raisonnable comme prix attention à l'arrosage profite pour le rempoter dans 100% akadama est équilibre le haut en retirant quelques branches par exemple celle qui se croisent ou mal placer.

MessagePosté le: 21/05/2010 13:13:38    Sujet du message: Mon sageretia Répondre en citant

sudvienne a écrit:
je pense que la tu te moque de nous car revenir d'une grande surface a 4 h 14 du matin (heure du post) c'est pas possible ou alors tu est passée par la porte de service et c'est pour cela que tu a eu ce prix la
bon plus sérieusement c'est des bonsaïs fabriqué a la chaine dans un pays asiatique et toc, des fois ils utilisent un carbone pour les dupliquer mais effectivement c'est très bien pour apprendre surtout l'arrosage car comme il est trop tard pour le rempoter tu va devoir gérer la grande soif de ton ligustrum ou sageretia ?
il n'y a pas d'arnaque c'est des containers entier qui arrivent d'où le prix

Very Happy Trop drôle ... je dormais pas mal au dents ...
Oui ta vue le prix ...
Enfin j'me suis pas privé a ce prix là !
Des containers entier !!!

Ligustrum ou sageretia ???
Tu pense que çà peut être un ligustrum ?
Bon y a marquer sur le bonsaï " Sageretia - 5/6 ans "
Bonne journée sous le soleil
;-)

Message de Gilles :
' Bonjour c'est raisonnable comme prix attention à l'arrosage profite pour le rempoter dans 100% akadama est équilibre le haut en retirant quelques branches par exemple celle qui se croisent ou mal placer. '

Merci à toi aussi Gilles et belle journée également !
Tu le rempoterais maintenant ? quand même ?
Remarque çà devrait pas lui faire de mal ... vue la qualité de la terre actuel ...
Les pieds dans l'Akadama il serait comme un poisson dans l'eau ... ;-)

MessagePosté le: 21/05/2010 13:35:38    Sujet du message: Mon sageretia Répondre en citant

ben c'est bien le mal de dents puisque c'est le mal d'amour
pour définir sageretia ou ligustrum il faudrait une photo des feuilles de près car il faut pas toujours croire ce qu'il y a de marqué dessus regarde a paris quand tu y va sur les toilette publique il y a une publicité pour une grand marque d'apéritif et pourtant dedans il n'en coule pas
Vérone
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2010 13:41:45    Sujet du message: Mon sageretia Répondre en citant

sudvienne a écrit:
ben c'est bien le mal de dents puisque c'est le mal d'amour
pour définir sageretia ou ligustrum il faudrait une photo des feuilles de près car il faut pas toujours croire ce qu'il y a de marqué dessus regarde a paris quand tu y va sur les toilette publique il y a une publicité pour une grand marque d'apéritif et pourtant dedans il n'en coule pas

Mal d'Amour certainement
Quand au toilette publique Parisienne tu me fait trop rire toi ;-)
Je regarderais à l'occasion de quel marque d'apéro tu parle

Heu Je vais faire de la macro de feuillage ...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/05/2010 22:17:28    Sujet du message: Mon sageretia Répondre en citant

J'ai agrandi la photo et je peux vous dire que ce n'est pas un ligustrum, celui de vérone a les feuilles dentelées, alors que celles du ligustrum sont ondulées, j'opte pour le sageretia

Comment mettre une photo sur le forum
Vérone
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/05/2010 23:43:20    Sujet du message: Mon sageretia Répondre en citant

mamy a écrit:
J'ai agrandi la photo et je peux vous dire que ce n'est pas un ligustrum, celui de vérone a les feuilles dentelées, alors que celles du ligustrum sont ondulées, j'opte pour le sageretia

Merci mamy pour ton aide
J'ai fait une photo de plus près cette après midi ...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/05/2010 14:08:00    Sujet du message: Mon sageretia Répondre en citant

sageretia
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:27:50    Sujet du message: Mon sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: