Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai se déshabille !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
cirdec_76
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/05/2010 17:30:42    Sujet du message: Mon bonsai se déshabille ! Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps mon bonsaï perd ses feuilles et je ne comprends pas ce que je fais de mal, donc je m'en remet à vous.

J'ai ce bonsaï depuis noël et c'est ma première expérience (j'espère qu'il durera encore longtemps).

Pour info, il provient d'une grande surface. Je l'ai rempoté (dans un pot plus gros) pour la première fois, il y a seulement 2 semaines dans un substrat spécial bonsaï.
Je dispose également d'engrais que je n'est pas encore utilisé, dois-je le faire?

Sur les feuilles, il y a du calcaire, dois-je l'enlever?

Aidez-moi à sauver mon petit bonsaï!

Photos :

A vos claviers !!^^
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2010 17:30:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/05/2010 18:49:42    Sujet du message: Mon bonsai se déshabille ! Répondre en citant

je pense que c'est un ligustrum qui doit donc être dehors en ce moment et c'est un arbre qui aime beaucoup l'eau et surtout pas d'engrais sur un arbre qui n'est pas en bonne santé
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 21/05/2010 01:24:02    Sujet du message: Mon bonsai se déshabille ! Répondre en citant

a la vague dans les feuilles c'est un ligustrum, essaye l'eau de pluie , et ton special bonsai comme substrat est composer de quoi ? parce que les miens sont 90% drainant, 10% d'argile , si tout va bien, il reprend facilement tout erreur du maitre , une chance hihi

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
cirdec_76
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/05/2010 10:41:48    Sujet du message: Mon bonsai se déshabille ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Concernant l'eau, je ne peux utiliser d'eau de pluie car j'habite en appartement et je n'ai pas de balcon, donc impossible de récolter de l'eau de pluie pour mon bonsaï

Le substrat est composer de tourbe de sphaignes, d'argile et de gravillons a quantité égale (environs). A quoi s'ajoute un peu d'engrais

J'ai une question subsidiaire concernant l'arrosage, j'ai pour habitude de le faire par pulvérisateur sur terre et branches. Est-ce la bonne technique
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2010 10:57:20    Sujet du message: Mon bonsai se déshabille ! Répondre en citant

bonjour,attention on est pas dans la rubrique identification merci,pour l'arrosage au pulvérisateur sur la terre ce n'est pas suffisant tu le met dans ton évier et tu arrose jusqu'à ce que l'eau sorte des trou de drainage pour ton eau tu remplis un grand bidon dont il n'y a pas eu de produit au par avant un peu de tourbe dedans du charbon que tu trouveras au rayon aquarium (plus pratique que le charbon de bois) et tu laisse un temps tu en fait plusieurs pour dire d'alterné ou encore tu arrose a la carafe filtrante.

MessagePosté le: 21/05/2010 12:07:29    Sujet du message: Mon bonsai se déshabille ! Répondre en citant

Merci pour les techniques d'adoucissement de l'eau et merci pour les précisions quant à l'arrosage.

Ps: je ne cherchais pas une identification de mon bonsaï puisque j'avais précisé sous le sujet de mon message que c'était un ligustrum

Mon bonsaï vous remercie Very Happy Very Happy
cirdec_76
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/06/2010 22:49:20    Sujet du message: Mon bonsai se déshabille ! Répondre en citant

C'est juste pour vous dire un grand merci. J'ai suivi vos conseils (bonsaï sur le rebord de fenêtre et arrosage plus intensif) et mon bonsaï va de-nouveau très bien. Merci pour ce sauvetage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:52:36    Sujet du message: Mon bonsai se déshabille !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: