Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit gland deviendra grand...enfin pas trop!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
omegawicca
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/05/2010 23:03:00    Sujet du message: Petit gland deviendra grand...enfin pas trop!!! Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes.

Voila , je debute dans le monde du bonzaï, certe deja quelque experience vegetal mais rien de bien sorcier.

Voici un gland devenue chêne cette hiver (gland recuperer dans un jardin).

Uploaded with ImageShack.us

Apres les 8 premières feuilles il a commencer a ce lasser du trop peu de lumiere en appartement et le deuxieme a morfler car bolconet plein sud! (on ne le voit pas en photo mais a mon avis c mort...)

Depuis que je lui est donné 16h/jour de lumiere pour plante, il m'a donnée les4 derniere feuille.

mais ma question est la suivante : la lumiere c'est bien mais ca le fait grandir et c'est pas du tout le but recherché.

jme demande bien ce que je doit faire.
le laisser pousser et tailler au printmeps suivant ou autre....

voici deux autre photo pour le plaisir et aussi pour la taille du pot pas du tout orevu pour un bonsai a la base ;-/

Uploaded with ImageShack.us

taille de l'arbre 30cm.
++merci ++
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2010 23:03:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 20/05/2010 02:12:47    Sujet du message: Petit gland deviendra grand...enfin pas trop!!! Répondre en citant

tu le laisse pousser , mais tu devras le mettre a l'extérieur petit peu a ptit peu, au debut, quelques heures pour finir plus de jour plus tard a tourjours, il a absolument besoin de la vrai lumière du soleil, sinon il sera faible en anticorps, et sinon il aura des neufs très distencé. Il a besoin de dormir cette hiver pour recuperer des forces, sinon tu l'as le perdre , en passant que tu as trop arrossé ou pas assez, mais ça sera seulement qu'il n'a plus de source d'énergie

je suis pas un expert, je fais des semis(moyenne 600), et j'ai plein de livre sur tout les sujets, et mon cerveau est remplit , alors je peux faire une erreur, mais c'est ce que je te conseille. Un autre pourra confirmer.

et l'an prochain rempoter pour mettre un plus gros pot pour qu'il grossit pleinement et correctement, et pour les racines

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
omegawicca
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 20/05/2010 10:05:36    Sujet du message: Petit gland deviendra grand...enfin pas trop!!! Répondre en citant

Tres bien!

je vais le laisse pousser cette année et le metant dehors petit a petit .et tjs a lautomne.

cette hiver aussi en le protegeant du gel.

on verra bien en fin d'hiver.

merci.
++
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2010 22:29:19    Sujet du message: Petit gland deviendra grand...enfin pas trop!!! Répondre en citant

Un chêne, c'est fait pour vivre dehors toute l'année.
Il ne s'agit pas d'un Carmona ou d'un ficus.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2010 23:10:42    Sujet du message: Petit gland deviendra grand...enfin pas trop!!! Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
Un chêne, c'est fait pour vivre dehors toute l'année.
Il ne s'agit pas d'un Carmona ou d'un ficus.

il est fragile, pas habitué a l'extérieur et c'Est une nouvelle pousse , en 2 ou 3 jours, il supportera le 24 hrs dehors, c'est ce que je dis

こんいちは。
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2010 23:18:20    Sujet du message: Petit gland deviendra grand...enfin pas trop!!! Répondre en citant

C'est le printemps et il fait plus de 20°C le jour et pas de gelées la nuit.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2010 23:39:19    Sujet du message: Petit gland deviendra grand...enfin pas trop!!! Répondre en citant

et le vent ? ici en Mai c'Est le mois des grandes marées qu'on dit, a cause des forts vents, le 27 mai a la pleine lune, on risque d'Avoir du bon vent, mais c'Est exceptionnel cette années, nous avons un été depuis plusieurs semaines, et avec des 27 a 30'C, d'habitude c'est en fin juin et juillet.

C'est sure que c'Est plate de parler ou donner des réponse quand on est dans 2 zones très éloigné, c'Est tellement différent, ici d'habitude les bourgeons sortes en mi-mai, et les feuilles apparaisses fin mai , mon gars c'Est deja baigné 3 x , du jamais vu en mai .

et comme tu dois, pas de gelé, chanceux, hier +28'C et le nuit +4'C

moi le sortir, c'est avec une tige pour le tenir droite, sinon risque de pas bien

こんいちは。
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 06:46:54    Sujet du message: Petit gland deviendra grand...enfin pas trop!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: