Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ULMUS PARVIFLORA qui jaunit !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Dyonisis
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 4a

MessagePosté le: 19/05/2010 17:37:18    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

Bonjour,
Je suis venu ici parce que je viens de recevoir (hier) un ULMUS PARVIFLORA enfin, je crois que s’en est un.
Voici une photo pour illustrer :

http://img261.imageshack.us/img261/924/img0171v.jpg

J’ai un peu feuilleté le forum et j’ai quelques soucis :
• Le vase n’est pas trop petit comparé au tronc ? j’ai l’impression qu’il étouffe
• C’est normal qu’il y ait autant de moisissures (humus) sur la base du terreau ? Je ne sais pas si c’est du terreau mais…
• Il commence à avoir quelques feuilles jaunâtres, qui tombent, ce qui me fait peur ! je ne vais pas encore l’arrosé car lorsque je touche le haut de la terre, elle est encore assez humide, je ne veux pas le noyer, sachant que ça se humidifie tous les deux jours si je me trompe pas.

Je vous remercie pour vos réponses, je débute dans le bonzaï et je ne sais pas trop comment le gérer. Wink
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2010 17:37:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/05/2010 19:36:04    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

il n'y a pas de temps donné pour arroser chez l'un ça sera toute les semaine chez d'autre tout les 3 jours ont arrose quant le substrat est sec sur 1 cm pour voir cela ont utilise la methode du cure dent que tu trouvera sur le forum
pour les feuilles jaune cela peut être du a l'acclimatation quant a la moisissures c'est un excès d'eau rien d'affolant, il va te falloir attendre pour le rempoter et faire avec ce que tu a car la période est passée c'est au printemps avant la sortie des feuilles puisque c'est un arbre d'extérieur
Dyonisis
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/05/2010 19:39:08    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

merci pour la réponse ! donc je dois le laisser dans ce petit vase ? je me demande s'il n'étouffe pas un peu =( quoique je ne suis qu'amateur et je trouve que l'effet de l'humus sur l'arbre fait très beau, donc tant mieux si ça ne tue pas mon petit bonzaï. Donc je le laisse dans ce vase ? je dois le rempoter le printemps prochain ? O_O pas avant ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/05/2010 19:42:32    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

oui printemps 2011 ou automne 2010 si tu a une serre froide pour le garder entre 5 et 10°
évite les sigle 0_0 interdit par la charte il y a des smilies
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/05/2010 20:08:50    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

Il existe aussi un risque pour que les feuilles jaunissent à cause des acariens.
Qu'en penses-tu Sud ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 19/05/2010 21:58:31    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

Rien ne t'empêche de faire un transpotage dans un pot plus grand et de le mettre ainsi dans de l'akadama, je viens d'acquérir un orme similaire au tien (en plus beau Evil or Very Mad , je rigole ). Je l'ai mis dans un pot un peu plus grand, à mon goût, magnifique l'ensemble et pas de problème, j'ai enlevé tout l'ancien substrat au jet d'eau et viré la grosse racine qui courait, et tout va bien.

Comment poster une photo: ICI
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2010 22:14:05    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

Ce n'est plus du transpotage ce que tu as fait arkadius !

MessagePosté le: 20/05/2010 06:30:27    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

possible aussi Jeff mais la il faudrait avoir le nez dans l'arbre avec un loupe pour faire un examen des feuilles et le dessous de feuilles ainsi que le tronc et les branches
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2010 17:26:57    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

Il peut faire le test de la feuille blanche pour être fixé sur cette hypothèse.
Membre

MessagePosté le: 20/05/2010 18:39:48    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

le teste de la feuille blanche ? c'est quoi exactement ? le problème c'est que je suis en déménagement et que je n'ai pas le temps malheureusement de m'en occuper pour l'instant
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/05/2010 19:13:18    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit ! Répondre en citant

tu prend une feuille blanche tu fait une entaille tu passe le tronc dedans et tu met la feuille sur le substrat apres tu passe ta main dans les feuilles ou tu secoue les branches et tu regarde s'il y a quelque chose sur la feuille.
cela te donnera comme indication qu'il y a des acariens et qu'il faut traiter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 09:26:40    Sujet du message: ULMUS PARVIFLORA qui jaunit !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: