Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis de graines d'Arbre de Judée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
seb31200
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/05/2010 13:13:06    Sujet du message: Semis de graines d'Arbre de Judée Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais me lancer dans le semis pour former un futur de bonsaï d'Arbre de Judée. Est-ce facile à fire ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Merci pour vos réponses.

seb31200
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2010 13:13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/05/2010 16:31:18    Sujet du message: Semis de graines d'Arbre de Judée Répondre en citant

Seb,bonjour, tu entreprends le semis d'un arbre difficile, capricieux, n'aimant pas trop être dans un pot.
Tu souhaites faire des semis, tu as entièrement raison, procure-toi des graines d'orme de chine ou zelkova serrata, au semences du puy(maison très sérieuse), que tu pourras mettre en terre à leurs arrivées. Adessas
Ps: tu as l'impression que je réponds à côté, ce conseil n'est là, que pour t'éviter une perte de temps face à un arbre difficile de culture.
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 20/05/2010 02:20:34    Sujet du message: Semis de graines d'Arbre de Judée Répondre en citant

tu es limite pour les semis , prend ceux qu'il n'ont pas besoin de stratification de 3 mois, l` orme de chine, part sans stratification, même si tout le monde dit que oui, moi j'en ai deja 7 qui ont germé, en 2 semaines ou +. tu dois aimer les expériances et le soin très précis des semis, des conditions special, tu dois tout savoir, informe toi sur le net et ce forum

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Giangus
Invité

MessagePosté le: 31/08/2010 16:05:40    Sujet du message: Semis de graines d'Arbre de Judée Répondre en citant

Concernant le semis, l'objectif est certes de faire germer les graines. Mais surtout il faut optimiser le taux de germination. Les arbres de la zone tempérée (Ulmus sp, Malus sp. Pinus sp...) ont besoin une période de froid pour proteger la germination en plein hiver (car le gel tue les plantules germées en hiver) et pour activer le mecanisme enzymatique qui controle la germination.

Afin d'améliorer le taux de rendement, on prépare la stratification entre 3 et 5 mois avant de semer en godets, terrines ou plaques alvéolées les graines de Circis sp., Ulmus sp. Les ormes de Chine (Ulmus parvifolia) germent au bout de 2,5 mois au froids. Les Circis sp. germent entre 2 mois et 5 mois.

J'avais eu cette expérience dans un etablissement de propagation de jeunes plants méditerranéens. Ignorant de mes conseils, plus de 50 de plaques alvéolés (1 plaque=77 alvéoles) partent à la poupelle après plus de 6 mois restées dans les serres. Le taux de germination était entre 5 et 10 jeunes Circis (arbre de Judée) par plaque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 21:10:31    Sujet du message: Semis de graines d'Arbre de Judée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: