Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Malus? Quels conseils?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 18/05/2010 17:52:15    Sujet du message: Malus? Quels conseils? Répondre en citant

Voici un plan prélevé cet hiver et dont je ne connaissais pas l'espèce, je l'ai prélevé pour la forme qu'il avait: Ikada-buki ou "en radeau". Au vu de ces feuilles ce printemps, il ressemble à un malus! Vous en pensez quoi?
-Sa première branche (la plus haute) à été raccourcie en mars car elle avait "grillée"! Je l'ai tout de même bouturé, et surprise: elle a reprit! Donc super!^^
-Malgré que ce soit inhabituel pour ce genre d'espèce d'être "en radeau", je compte le garder sous cette forme, qu'en pensez vous?
-Quels conseils pour la taille des pousses au vu des photos et éventuellement de branches, car certaines se croisent avec la pousse du printemps: il est entrain d'exploser! Lesquelles supprimer?
-Ou je le laisse tranquille pour le moment?
J'espère avoir été assez clair! Merci de vos réponses! hihi

MessagePosté le: 18/05/2010 17:52:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/09/2010 21:19:17    Sujet du message: Malus? Quels conseils? Répondre en citant

Tu les laisseras pousser en pleine terre cet fin d'hiver en melangeant du terreau de commerce ,du sable, fumier. Tu les laisseras pousser librement pendant 4 ou 5 ans (selon l'objectif recherche). Les pommiers poussent tres vite en plein champs. Quand ils arrivent a une certaine grosseur au niveau du diametre, tu racourciras le tronc et tu laisseras pousser la ramification secondaire.

Les arbres plantes en pot comme les tiens ne vont rien donner plus tard. Si tu n'as pas de jardin, tu les planteras dans les containers plus grands. Tu exposeras au soleil et arrosseras abondamment avec une fertilisation soutenue en azote pendant la periode de croissance.

bonne culture,
Giang
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2010 18:54:10    Sujet du message: Malus? Quels conseils? Répondre en citant

Ok merci de ta réponse! E n effet je comptais le rempoter dans un bac beaucoup plus (et trop) grand pour lui afin qu'il s'épaississe. Tu as raison je penserai aux branches plus tard! hihi

MessagePosté le: 22/09/2010 19:18:28    Sujet du message: Malus? Quels conseils? Répondre en citant

Tu peux marcotter chez les pommiers et pruniers. Cela te donnera des pre-bonsai deja a l'automne.

Dernière édition par Giangus le 22/09/2010 21:14:15; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2010 20:55:49    Sujet du message: Malus? Quels conseils? Répondre en citant

a faire biensurs a partir du printemps prochain.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2010 09:55:07    Sujet du message: Malus? Quels conseils? Répondre en citant

Merci à vous et oui évidemment attendons notre beau printemps 2011!

MessagePosté le: 23/09/2018 08:26:56    Sujet du message: Malus? Quels conseils?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: